| [guide]Les logiciels 2D | |
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+10Indy Asushiyama CuberToy MilesMando Shai-la Cerus33 Le fous de LUCASART Alex the graphist erty906 Godzillu 14 participants |
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Godzillu Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: [guide]Les logiciels 2D Mer 16 Mai 2007 - 20:08 | |
| Bonjour à tous, Vous avez le scénario de la mort en tête trop mortel, vous êtes un demi-dieu de la programmation, votre gameplay est super hypra giga innovant (rien de moins)... bref vous allez sortir le meilleur jeu de tout les temps (même que lucasarts va vous faire les yeux doux) MAIIIS malheureusement il vous manque encore les graphismes :affraid: Récupérer ceux d'un autre jeu ne vous intéresse pas malgré tout le travail que cela représente pour certains membres (ingrat va!), vous voulez que ce jeu soit le votre à 200% ... Vous vous êtes reconnus Et bien oui je vais essayer de vous aider à ma façon (parce que je suis comme ça) en répertoriant les logiciels 2D. Les payants : - Photoshop, la référence mondiale, prix exorbitant; - Painter, bon logiciel qui a un feeling se rapprochant des techniques de peintures trad'. Nécessite une bonne maîtrise des techniques trad' (sinon il sera vite frustrant); - Paint shop pro, excellent logiciel également, prix abordable (on me dit dans mon oreillette que des versions antérieures et gratuites circuleraient encore sur le net ); - Open canvas, log jap très orienté techniques mangas (le gestion des trames est une merveille). Une version antérieure qui autorise le dessin à distance (pictochat) est gratuite, si vous voulez l'essayer, MPisez-moi; - Photoimpact, orienté photographie mais propose des outils qui lui permettent d'être utilisé pour le dessin. - Graphicsgale, dédié au pixel art (logo, icone etc) - Pro motion, idem graphicsgale Les gratuits : - TheGimp, le pendant de photoshop en libre, interface un peu déroutante (une version reprend l'interface de toshop : gimpshop); - Pixia, log jap, agréable à utiliser; - Paint, la b*u*e de microsoft (j'allais l'oublier); - Artweaver, clone de Painter (j'ai mis un lien pour le dld car apparemment le site officiel est down pour le moment); - Photofiltre, dédié à la retouche photo mais quelques outils permettent de l'utiliser comme logiciel 2d (un paint ammélioré), manque beaucoup de fonctions pour le rendre confortable pour le dessin. Peut être un bon logiciel pour se faire la main. C'est un premier jet, je compléterais et j'amméliorerais par la suite. Si vous en connaissez ou utilisez d'autres faites-moi signe.
Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 8:25, édité 5 fois |
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erty906 Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 0:46 | |
| J'exige que tu t'excuse aupres de Paint ! Je l'utilise et je l'adore ! _________________ |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 6:04 | |
| Il manque le plus connu d'entre tous Photofiltre :lol!: |
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Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 7:15 | |
| Erty test un autre que paint tu veras c'est franchement limiter... _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
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Godzillu Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 7:32 | |
| - erty906 a écrit:
- J'exige que tu t'excuse aupres de Paint ! Je l'utilise et je l'adore !
Mais comment fais-tu? - Alex the graphist a écrit:
- Il manque le plus connu d'entre tous Photofiltre
T'es sérieux? - Le fous de LUCASART a écrit:
- Erty test un autre que paint tu veras c'est franchement limiter...
Ouf un clairvoyant |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 8:22 | |
| chuis d'accord avec vous paint est extrèmement limité, d'ailleur avec photoshop on peut faire du 3D lininéaire impensable sous paint, et oui photofiltre est la plus conu des logicile de graphismes gratuit, mais au niveau payant c'est photoshop cs3 et oui le 3 est sorti |
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Godzillu Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 8:49 | |
| Je viens de tester photofiltre, c'est vraiment rudimentaire pour dessiner. Il manque la gestion de la pression, les calques etc... C'est plus un logiciel dédié à la retouche de photo il me semble. |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 11:32 | |
| c'est exact ce n'est pas gimp, mais il est plus simple pour ceux qui souhaite faire des trucs pas cmpliqués et facilement |
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Cerus33 Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 13:20 | |
| hmmm on aurait peut etre pu citer PhotoImpact de chez Ulead non? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 13:43 | |
| Il me semble qu'il existe de vieilles versions de Paint Shop Pro téléchargeables gratuitement, qui restent très correctes |
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MilesMando Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 14:49 | |
| - Cerus33 a écrit:
- de chez Ulead non?
Ouai je crois que c'est pas mal les trucs Ulead aussi! J'ai une question un peu con, (un peu débile même j'ai l'impression,lol, je la pose quand même.), par exemple DOTT ils l'ont fait avec quoi ou comment exactment? ou plutôt c'est quoi en fait du "pixel art" ? (parceque j'aimerais bien m'y prendre exactement comme eux pour un prochain jeu...)
Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 14:54, édité 1 fois |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 14:52 | |
| au pinceau avec un log similaire à Paint, c'était pas mal pour l'époque |
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Godzillu Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 15:31 | |
| Ils ont scanné les dessins, technique similaire pour monkey island 2 (pour le premier MI ils ont peut être travaillé direct sur ordi, à vérifier).
Bon milesmando, pour te rapprocher de ce rendu je pense qu'il faut travailler d'abord ton dessin en mode rvb dans une dimension de 1024*728 par exemple et qu'ensuite réduire ton nombre de couleurs à 256 (indexation des couleurs) et les dimensions à 320*240 en gros. Y a surement des subtilités dans le développement genre les artistes papier devaient travailler avec des nuanciers réduits... |
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MilesMando Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 15:43 | |
| - Godzillu a écrit:
- Ils ont scanné les dessins, technique similaire pour monkey island 2 (pour le premier MI ils ont peut être travaillé direct sur ordi, à vérifier).
Bon milesmando, pour te rapprocher de ce rendu je pense qu'il faut travailler d'abord ton dessin en mode rvb dans une dimension de 1024*728 par exemple et qu'ensuite réduire ton nombre de couleurs à 256 (indexation des couleurs) et les dimensions à 320*240 en gros. Y a surement des subtilités dans le développement genre les artistes papier devaient travailler avec des nuanciers réduits... Yo! c'est carrement ce que je voulais savoir! sympa! _ |
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CuberToy Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 16:30 | |
| Comme d'hab personne ne parle de Macromedie Fireworks qui est tres bien. Je n'utilise que lui et passe sous Photoshop quand Fireworks est limité (ce qui m'arrive quasiment jamais).
Je dois me faire a Photoshop mais sont ergonomie me rebute enormement (beaucoup moins clair que les autre produit de la gamme Adobe). Je trouve ca etrange que personne connaissent Fireworks tout de meme... _________________ Le site non officiel de l'emission "J'irai dormir chez vous"... c'est sur : JDCV.amelior-prod.info |
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Godzillu Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 16:41 | |
| - CuberToy a écrit:
- Je trouve ca etrange que personne connaissent Fireworks tout de meme...
En quoi est-ce si étrange? Le peu que j'ai lu et vu dessus est qu'il est dédié à la création de page web, j'ai pas testé, je le ferais. Ca était racheté par adobe, macromédia? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 17:29 | |
| Dessiner à la main et scanner, c'est aussi une technique qui peut être sympa Je l'ai utilisé pour un jeu d'aventure avec Games Factory (tout pourri, mais le rendu graphique était sympa ) |
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Godzillu Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 17:38 | |
| C'est surement la technique que j'utiliserais d'ailleurs. On peut voir ton jeu, Shai-la? Même si il est pourri on ne rira pas promis enfin moi je m'y engage (doigts croisés dans le dos ). |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 18:08 | |
| moi aussi, on va faire un petition lol, et pis quand shai-la dis qu'un jeu est pourri c'est qu'il es pas mal, parcequ'il dit que ses jeux sont sans prétention, donc un jeu pourri c'est un jeu bien :lol!: |
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CuberToy Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 18:28 | |
| - Godzillu a écrit:
- CuberToy a écrit:
- Je trouve ca etrange que personne connaissent Fireworks tout de meme...
En quoi est-ce si étrange? Le peu que j'ai lu et vu dessus est qu'il est dédié à la création de page web, j'ai pas testé, je le ferais. Ca était racheté par adobe, macromédia? Oui oui mais ca ressemble finallement plus a une fusion. Adobe sort toujours des versions des logiciels Macromedia (et il en ont profité pour mettre adobe au lieu de macromedia sur le plus populaire : Flash). Sincerement, et j'ai demandé a des utilisateur, Fireworks ressemble a Photoshop en plus simple. Seule les fonctiond le splus pointue de toshop ne sont pas dispo. _________________ Le site non officiel de l'emission "J'irai dormir chez vous"... c'est sur : JDCV.amelior-prod.info |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 17 Mai 2007 - 18:39 | |
| c'est dispo le shad automatique, celui que j'utilise, tu fixe un éclairage et il calcule tout tout seul après si oui, ce serai bien pour erty, ça changera de paint lol :P |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Ven 18 Mai 2007 - 13:27 | |
| Pour le jeu... je verrai plus tard Ne dévions pas du sujet |
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Asushiyama C'est quoi la Tasse Bleue ?
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Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Ven 6 Juil 2007 - 0:47 | |
| Up
Sinon pour la 2D, y a Pro Motion (shaware) qui est orienté pixel art (limité à 256 couleurs) et qui permet de faire de l'animation des sprites ou éléments
Quoi que gimp pourrais bien me faire l'affaire (sachant que j'ai l'habitude d'utiliser.) |
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Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
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Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Ven 6 Juil 2007 - 7:29 | |
| Pour plus d'info du pro motion allez sur ce site [url]p6r.free.fr/promotion.htm.[/url] _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
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Godzillu Grand Cliqueur Royal
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Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 12 Juil 2007 - 8:32 | |
| Une petite remontée de topic une!
J'ai rajouté 2 logiciels dédiés au pixel art. Ils contiennent tout les outils nécessaires et gèrent même les animations. Seul inconvénient ils sont payant :
-Graphicsgale
-Et Pro motion proposé par Asushiyama |
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| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D | |
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