Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Projet FanGame : Monkey Island

+7
Crazy Legs
Esquilini
Godzillu
naamlock
erty906
Shai-la
nono
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nono
C'est quoi la Tasse Bleue ?
nono

Projet FanGame : Monkey Island Empty
MessageSujet: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:30

Bonjour à tous,

Je sais qu’il y a beaucoup de fan de la saga Monkey Island et j’en fait partie. Il y a eu beaucoup de rumeur à propos de la sortie du 5eme volet de MI, de faux espoirs et de vraies déceptions… Apparemment Lucas Art ne sortira jamais de 5eme jeu - pas assez rentable – et c’est bien dommage.

Alors au lieu de pleurer tout seul chez nous, de rêver de singe à trois têtes, de parcourir les océans à coup de combat d’insulte et de percer enfin le secret de l’île au singe, créons, oui j’ai bien dit créons, nous les fans, le 5eme volet de Monkey Island !

Bien entendu il s’agit la d’un FanGame… Donc pas officiel, pas de droit d’auteur…. Juste le plaisir de créer une suite à la saga et de la partager!
FanGame d’accord mais FanGame de qualité !! Donc pas question de faire chacun son petit Guybrush sur sa petite île avec seul but de trouver LA clé qui ouvre LA porte… Non !! Un vrai jeu avec des pirates, des trésors, des quêtes… et le secret de l’île au singe, un plus grand secret que dans le 4

Je suis d’accord d’être le régisseur pour la création de ce jeu mais je n’y arriverai pas tout seul. C’est pourquoi je demande à toute personne intéressée de m’écrire sur : rurutto@hotmail.com

Il faudrait :

- Une équipe de dessinateurs pour les graphismes
- Une équipe ou un scénariste pour le scénario
- Une équipe ou un programmateur pour programmer le jeu

C’est la base de tout projet réussi, une équipe de personnes motivées !!

Vous voulez-vous participer à cette aventure formidable ? Contactez-moi !! rurutto@hotmail.com

En attendant de vos réponses, je vous souhaite à tous une agréable journée.

Noé
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:24

Eh bien, sacré projet ! Bonne chance !! :^^:
http://marionpoinsot.fr/video
erty906
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
erty906

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:36

Sacré projet ? Il n'a même pas d'histoire, ni de concept, ni rien. Tu n'es pas le seul a avoir eu l'idée de faire Monkey Island 5.

HEY ! Je viens d'avoir une idée géniale ! Grim Fandango 2 !

naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:33

bienvenue parmi nous nono, as tu pensé a faire une prequelle ? un monkey island 0, ou l'on controlerait le jeune lechuck et revenir sur ses origines ??
cela pourrait etre interressant :clindoeil:
nono
nono

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:59

Oui je sais que mon projet peut paraitre difficile ou meme iréalisable. Je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée. Mais la différence avec les autres est que je veux faire un travail d'équipe, une équipe de fans.
Je n'ai pas la prétention de réaliser THE BEST GAME OF THE YEAR, juste un fan game, poursuivre le plaisir de MI un peu plus loin...

Nous avons déja un scénariste plein d'immagination qui nous concocte un joli petit scénario... je vous dirai quand il y aura du nouveau... Maintenant si vous désirez participer au projet vous êtes les bienvenus.

naamlock ton idée est bonne mais le scénariste à déja commencé le scénario comme étant une suite à MI4... si vous avez des idées ou des conseils, n'ésitez pas à m'en faire part...
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:19

Salut nono et bienvenue,

Tes motivations sont nobles mais je pense qu'en l'état tu auras peu ou pas de retour.

Comment veux-tu motiver des personnes sur un projet qui en est au niveau zéro? L'envie c'est une chose mais partir dans le vide finira forcément dans le mur. De plus tu ne nous parle pas de tes compétences (régisseur?! c'est quoi dont?).

Bonne chance tout de même (je suis malgré tout plein d'espoir sourire ).

Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:26

Godzillu a écrit:
Tes motivations sont nobles mais je pense qu'en l'état tu auras peu ou pas de retour.

Patience, il a écrit que quelqu'un travaillait au scénario !
Bonne chance en tout cas ! Je n'ai pas eu la chance de connaître Monkey Island, mais je le regrette au vu de ce qu'on en dit...

(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:39

Ben moi je suis partant.

Bien sûr, je suis programmeur au cas où ne le saviez pas 👅
Le petit bémol c'est que je ne connais pas du tout Monkey Island... Je ne connais que le genre de Monkey Island... Je sais combien il y a de volet (ben oui nono l'a dit au début :P ).

Bon OK, je connais pas du tout MI triste mais je compte me renseigner et je vais voir illico si le site d'abandonwares propose les jeux grand sourire
*pianote sur son clavier*

Il y en a trois sur ce site mais ce sont non seulement des démos, mais elles sont en Anglais, donc je laisse tomber :x . En plus si y a pas le 4 c'est pas la peine, mais ça veut dire que MI est réellement un jeu célèbre :affraid: .
Bon si vous avez quelque chose à me proposer, merci :geek: !

En tout cas j'espère que nono tu désespères pas et surtout que tu es motivé :bball: .
Parce que je te préviens je ne bosse pas pour rien :evil: .
:lol!:

Allez au plaisir de commencer le projet :rendeer:

:cyclops:

nono
nono

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:13

OK c'est super que tu soit partant!! Ecrit moi sur mon mail...
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:01

Les MI ne sont pas abandonwares, désolée ! :uh:
nono
nono

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:10

EDIT : lien supprimé, les MI ne sont PAS abandonwares !
Merci.
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:33

soyez plus discret sur les liens vers des fichiers soumis à droit d'auteur merci.

Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:49

Shai-la a écrit:
Les MI ne sont pas abandonwares, désolée ! :uh:

D'ailleurs, j'en comprend mal la raison, vu que ça fait un moment qu'ils ne sont plus en vente. Mais bon...

(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:50

Euh... le mien est bon ? peur
Le site donne accès aux démos et une démo sert à être publiée :perplexe: .
Si je me suis trompé excusez-moi... mais je ne pouvais pas savoir chou

Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:55

Non, LTF ça va :^^:
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:16

J'arrive pas à trouver MI 1&2, et sur eBay ça part à des prix exorbitants, et vu que c'est sur disquette, ça m'interesse pas je recherche les versions cd ... sinon j'ai le 3&4... mais désolé de ce qui va suivre nono, beaucoup de gens ont pensé à un MI 5 mais la vérité c'est que Monkey Island se termine au 2°ème épisode et c'est mieux comme ça, rajouter ne fera que dégrader l'histoire déjà terminé depuis 1992 :triste:

C'est triste, on en veux encore, mais l'histoire est finie, alors peut-être qu'un MI-like est possible et sans problème de droits d'auteur :bigsmile:
http://benawatt.free.fr/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:46

Voilà c'est ça, on va faire un like comme tu dis grand sourire , de toute façon on est lancé vous n'arriverez pas à nous faire changer d'avis !!!

Sincèrement, pourquoi vous êtes tous sur nono ?
Il vient à peine d'arriver :cheers:

naamlock
naamlock

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:46

il est tout de même plus interressant de créer un jeu original .... j'espere decouvrir une de tes oeuvres prochainement sourire

(perso si je devais faire une suite, ce serait un zak mckracken, mais qu'en j'y repense je me dis que scenaristiquement je ne vois pas ce que je pourrait lui apporté de plus sans dénaturé l'univers , le 1er était parfait avec ses intrigues d'alien a lunettes de nez ... j'avais éventuellement pensé a une histoire de yetis, spectres et autres mondes paralleles (pour rester dans l'univers des tabloïds) mais au final je ne préfère pas par respect de l'oeuvre originale
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:15

Ben si tu parles de mes jeux, je suis actuellement sur 3 projets.
Avant j'avais commencé avec un escape room, tout était paisible, puis un beau jour ==> Formatage + le flemme de tous recommencer.
Suivi de Mc Jack qui, dont j'ai trouvé une solution graphique en utilisant Sims, m'a vraiment intéressé mais j'avais pas beaucoup d'idée côté scénario, ça peut arriver. Nouveau formatage forcée :uh: maintenant j'essaierai d'enregistrer différemment mes jeux.
Je m'occupe donc de 2012 avec Sekundes, de MI-like avec nono et d'un projet secret clin d'oeil demander à FoxyFox il pourra vous en dire plus 👅 !
Voilà, mais je ne suis que programmeur donc je sais pas dessiner 🇸🇸
et j'ai un peu les ****** de publier un jeu avec les graphismes pire que ceux d'une journée paranormal (même si cela reflète un certain charme :^^sourire

naamlock
naamlock

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:29

Crazy Legs a écrit:
j'ai un peu les ****** de publier un jeu avec les graphismes pire que ceux d'une journée paranormal (même si cela reflète un certain charme :^^sourire

c'est sympa ça (pas la peine de passer de la paumade après la bave, assume tes propos)... t'as interet a trouver une bête de graphiste maintenant parcequ'on risque de te tomber dessus si la qualité n'est pas au rendez-vous ^^
falcossj
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
falcossj

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:18

Tient un Monkey Island 0 ca peut être génial :ihih:
*S'en va essayez de voir ça langue"

Sinon, c'est moi qui est orienté l'auteur du projet ici, soyez sympa avec lui :dd:
Bonne chance pour la suite du projet, perso j'ai jamais joué au 3 et au 4, pourtant je suis fan des deux premiers, mais le fait que Ron Gilbert soit pas au commande me fait un peu peur peur
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:25

naamlock a écrit:
c'est sympa ça (pas la peine de passer de la paumade après la bave, assume tes propos)

Est-ce offensant ?
J'assume mes propos, comme toujours...
De toute façon il y a toujours une façon de contourner son problème :P
Et si vous trouverez mes graphismes moches ===> :surprise:
En faite c'est un peu HS 🇸🇸

Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:27

Crazy Legs a écrit:
Sincèrement, pourquoi vous êtes tous sur nono ?

Je n'ai pas vu d'agressivité dans les propos de chacun.

Faut baisser le bouton "Suceptibilité" il doit être sur très sensible.

Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:50

Excuse-moi mais je trouve que par rapport à nono c'est un peu trop négatif tout ça, ce n'est pas très encourageant pour lui.
Il vient à peine d'arriver, enfin je sais pas moi je trouve que vous le décourager un peu trop.

Par contre Godzillu, je trouve dommage que tu me dises :

Citation :
Faut baisser le bouton "Susceptibilité" il doit être sur très sensible.

Tu crois que ça me fais plaisir quand je vois ça ? chou

Je ne vais pas trop trop argumenter mais bon, dite-moi si vous êtes pas d'accord :

Sacré projet ? Il n'a même pas d'histoire, ni de concept, ni rien !!!

Comment veux-tu motiver des personnes sur un projet qui en est au niveau zéro ? L'envie c'est une chose mais partir dans le vide finira forcément dans le mur. De plus tu ne nous parle pas de tes compétences (régisseur?! c'est quoi dont?).

désolée ! :uh:

rajouter ne fera que dégrader l'histoire déjà terminé depuis 1992

Ce que je précise, c'est pas que quelqu'un a dit cela... c'est juste que les messages sont trop négatifs pour lui, imaginez-vous à sa place en voyant qu'il a eu une mauvaise idée, que finalement il laisse tomber, qu'il va annuler le scénario avec ses amis, etc...

C'est tout c'est tout...
J'espère que cela n'affectera pas nos rapports :neutre:

Spoiler:

Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:09

Moi j'ai rien contre nono, au contraire! J'ai toujours rêvé de faire une suite de MI, seulement ça m'a complètement démoralisé de voir qu'il était impossible de faire une suite digne de ce nom, surtout quand on voit que tout les fan games à la lucas art, du genre Maniac Mansion Deluxe ou les nouvelles aventures de Zak Mc Kracken on été supprimés du web par LucasArt, il serait dommage que nono s'investisse à fond dans ce projet pour voir arriver un beau jour dans sa boite mail un mail anglophone de la part de lucas arts: enlevez votre jeu ou c'est une poursuite judiciaire (au mieux)...

Faire un MI-like à l'humour corrosif, avec une autre histoire mais un même style, ça a l'avantage que nono puisse être fier d'un travail dont il est le seul auteur avec son équipe et dont il a tout les droits!

Reprendre une histoire de quelqu'un est dur, MI 3&4 posent de graves problème d'incohérence de l'histoire, on a 2 versions différents sur certains "mystères" de la série, bref beaucoup de gens essayent d'oublié qu'il y a une suite!

Ceci dit, je te souhaite bon courage dans tes projets nono, ainsi qu'a tout les gens qui t'entoure sur ce projet, tu as eu mon avis voilà, maintenant c'est à toi de jouer après tout, c'est toi le boss :clindoeil:
http://benawatt.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island   Projet FanGame : Monkey Island Empty

Projet FanGame : Monkey Island
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant