| Projet FanGame : Monkey Island | |
|
+7Crazy Legs Esquilini Godzillu naamlock erty906 Shai-la nono 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Ven 25 Juil 2008 - 15:50 | |
| Excuse-moi mais je trouve que par rapport à nono c'est un peu trop négatif tout ça, ce n'est pas très encourageant pour lui. Il vient à peine d'arriver, enfin je sais pas moi je trouve que vous le décourager un peu trop. Par contre Godzillu, je trouve dommage que tu me dises : - Citation :
- Faut baisser le bouton "Susceptibilité" il doit être sur très sensible.
Tu crois que ça me fais plaisir quand je vois ça ? Je ne vais pas trop trop argumenter mais bon, dite-moi si vous êtes pas d'accord : Sacré projet ? Il n'a même pas d'histoire, ni de concept, ni rien !!!
Tes motivations sont nobles mais je pense qu'en l'état tu auras peu ou pas de retour.
Comment veux-tu motiver des personnes sur un projet qui en est au niveau zéro ? L'envie c'est une chose mais partir dans le vide finira forcément dans le mur. De plus tu ne nous parle pas de tes compétences (régisseur?! c'est quoi dont?).
désolée ! :uh:
rajouter ne fera que dégrader l'histoire déjà terminé depuis 1992Ce que je précise, c'est pas que quelqu'un a dit cela... c'est juste que les messages sont trop négatifs pour lui, imaginez-vous à sa place en voyant qu'il a eu une mauvaise idée, que finalement il laisse tomber, qu'il va annuler le scénario avec ses amis, etc... C'est tout c'est tout... J'espère que cela n'affectera pas nos rapports :neutre: - Spoiler:
Bizarre, à chaque fois que je protège quelqu'un, ça me retombe dessus, pffff, je suis si malchanceux que ça ?
:cyclops: |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Ven 25 Juil 2008 - 16:09 | |
| Moi j'ai rien contre nono, au contraire! J'ai toujours rêvé de faire une suite de MI, seulement ça m'a complètement démoralisé de voir qu'il était impossible de faire une suite digne de ce nom, surtout quand on voit que tout les fan games à la lucas art, du genre Maniac Mansion Deluxe ou les nouvelles aventures de Zak Mc Kracken on été supprimés du web par LucasArt, il serait dommage que nono s'investisse à fond dans ce projet pour voir arriver un beau jour dans sa boite mail un mail anglophone de la part de lucas arts: enlevez votre jeu ou c'est une poursuite judiciaire (au mieux)...
Faire un MI-like à l'humour corrosif, avec une autre histoire mais un même style, ça a l'avantage que nono puisse être fier d'un travail dont il est le seul auteur avec son équipe et dont il a tout les droits!
Reprendre une histoire de quelqu'un est dur, MI 3&4 posent de graves problème d'incohérence de l'histoire, on a 2 versions différents sur certains "mystères" de la série, bref beaucoup de gens essayent d'oublié qu'il y a une suite!
Ceci dit, je te souhaite bon courage dans tes projets nono, ainsi qu'a tout les gens qui t'entoure sur ce projet, tu as eu mon avis voilà, maintenant c'est à toi de jouer après tout, c'est toi le boss :clindoeil: |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Ven 25 Juil 2008 - 16:19 | |
| Aucunement.
Je donne un avis simplement. Je me basais sur les 50 projets qui partent avec plein d'enthousiasme et qui s'étouffe rapidement (moi le premier).
J'assume mes mots. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Ven 25 Juil 2008 - 16:46 | |
| Si ça vous intéresse je vous fais un copier coller des logs d'MSN, et franchement, je suis convaincu qu'il n'abandonnera pas :clindoeil:
Merci d'avoir bien réagit à mon commentaire, repartons sur de bonnes bases :bigsmile:
:cyclops: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Dernière édition par Crazy Legs le Lun 28 Juil 2008 - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
Esquilini Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Ven 25 Juil 2008 - 17:35 | |
| Excusez-moi, c'est quoi un MI-like ? :travaille: |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Ven 25 Juil 2008 - 17:46 | |
| Un jeu qui ressemble à un Monkey Island sans en être un : : |
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Ven 25 Juil 2008 - 18:51 | |
| un jeu basé sur le film "pirates" de Roman Polanski , on y controlerait "grenouille", ça pourrait être super cool |
|
| |
falcossj Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Ven 25 Juil 2008 - 19:22 | |
| Il me semble que Lucas Arts a stoppé les jeux de LucasFan Game, car beaucoup était des remake de jeux encore en ventes. Je pense pas qu'ils vont gueuler pour des suites non officiels, cela ferait longtemps qu'Indiana Jones and the Foutain of Youth, ou Day of The Tentacle 2 serait annulé, pour ne citer qu'eux |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Sam 26 Juil 2008 - 7:09 | |
| Si tu as besoin d'aide n'hésite pas je suis dispo mais Chatterton restera une priorité mais j'ai la place pour t'aider^^
ps: Je viens d'avoir une idée extraordinaire et si n faisait un Sam and Max 2^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Sam 26 Juil 2008 - 14:25 | |
| Je viens juste de découvrir ton projet et je te souhaite bonne chance, Nono. On peut soutenir que l'histoire de MI est teminée depuis l'épisode 2, mais ça n'a pas empêché la sortie d'un troisième épisode super (même si le 4ème est moins bien). L'univers de cette série est tellement déjanté et ouvert que ça ne me choque pas, je suis toujours content de m'y replonger. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Sam 26 Juil 2008 - 17:09 | |
| Merci le fou pour ta participation je pense que nono va être content et je comprends que tu préfères te consacrer à Chatterton en priorité. Creamy, on va faire un like je pense, en faite nono a dit qu'on ferait un Monkey Island 5 mais c'est faux, on va juste reprendre la même ambiance, voire les mêmes personnages :P, et surtout garder l'humour (MI était déjanté à ce que je vois :bounce: ). Au faite, pourquoi on aurait pas le droit de faire une suite de MI mais une suite de Sam & Max (par exemple) :?: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Sam 26 Juil 2008 - 19:47 | |
| sam & max sont toujours d'actualité videoludiquement |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Dim 27 Juil 2008 - 8:42 | |
| pourquoi on a pas le droit? ... Protection de la propriété intellectuelle :clindoeil: Un MI-like, super! Mais tu n'as pas le droit d'utiliser les personnages de Monkey Island, ni leur nom, ni leur graphismes... PS à falcossj: les jeux que tu as cité tombent dans l'oubli alors L.A. s'en moque... pour quoi ça avance pas? :pleure: Je veux jouer à la fontaine de jouvence... |
|
| |
nono C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Dim 27 Juil 2008 - 17:52 | |
| Hello,
alors la on est encore dans la phase d'écriture du scénario donc au pire si on décide de faire un MI like après on peu toujours changer les noms des personnages, et le graphiste (qu'on a trouvé) ne fera pas exactement les même graphismes.... mais bon il faut que je me renseigne j'uusqu'a ou on peu s'inspirer de MI sans qu'on soit embeter par Lucas Art...
A part ca ne vous inquietez pas je ne suis pas du tout suscéptible.... lol |
|
| |
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Dim 27 Juil 2008 - 19:21 | |
| Merci des éclaircissements nAammock & Indy - Citation :
- je ne suis pas du tout susceptible
Je crois qu'ils parlaient de moi :lol!: Ce qui n'est pas faux mais d'un côté y avais de quoi ... :cyclops: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
falcossj Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Dim 27 Juil 2008 - 21:02 | |
| - Citation :
- PS à falcossj: les jeux que tu as cité tombent dans l'oubli alors L.A. s'en moque... pour quoi ça avance pas? pleure Je veux jouer à la fontaine de jouvence...
Malheureusement, c'est vrai... D'ailleurs pour Fountain of Youth, y'a une démo, je pense que tu était au courant Y'a un deuxième fan-game Indiana Jones génial aussi, Crown of Solomon, avec démo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Lun 28 Juil 2008 - 8:39 | |
| Gaybrosh Threepood Voilà c'est pas compliqué^^ C'est le héro d'un MI like^^ c'est pas Guybrush Threepwood mais assez proche pour s'en servir^^
Voilà c'était une idée^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Lun 28 Juil 2008 - 8:51 | |
| Ouais effectivement c'est à peu près ce que je contais faire... mais merci pour l'idée |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Lun 28 Juil 2008 - 9:20 | |
| :perplexe: On tombe dans la parodie là... |
|
| |
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Lun 28 Juil 2008 - 12:31 | |
| Non c'est juste pour ne pas utiliser le nom officiel que je proposer ça^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Lun 28 Juil 2008 - 17:33 | |
| Ben au pire des cas c'est possible (de faire une parodie), je pense que c'est même mieux question de droits :bigsmile: !! Indy, tu préfères moins une parodie qu'à un like ? _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Mar 29 Juil 2008 - 5:54 | |
| :pleure: Parodier Monkey Island me ferais mal au coeur, ça ce respecte des jeux aussi bons que ça donc rares.... ça ce fait plus de nos jours :pleure: |
|
| |
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Mar 29 Juil 2008 - 7:31 | |
| - Indy a écrit:
- :pleure: Parodier Monkey Island me ferais mal au coeur, ça ce respecte des jeux aussi bons que ça donc rares.... ça ce fait plus de nos jours :pleure:
Une parodie, ce n'est pas de l'irrespect... Ce serait juste un peu difficile car il faudrait trouver un autre registre que le comique. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Mar 29 Juil 2008 - 9:13 | |
| :lol!: t'as pas tord parce qu'une parodie c'est souvent comique !! Bon ben alors on fait un like faut voir ce que décide nono En tout cas Indy je ne suis pas irrespectueux je suis juste inculte à propos de Monkey Island :geek: je suis né trop tard :scratch: :cyclops: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Mar 29 Juil 2008 - 9:41 | |
| Non je ne conte pas faire une parodie... un like ok mais dans ce cas il faut changer les noms des personnages... de toute facon je vois mal comment faire une parodie d'une parodie lol |
|
| |
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Mar 29 Juil 2008 - 10:17 | |
| - Crazy Legs a écrit:
- :lol!: t'as pas tord parce qu'une parodie c'est souvent comique !!
Oui, mais une parodie comique se base sur une oeuvre plus "sérieuse". Pour faire la parodie d'un truc comique, il vaut mieux changer de registre si on ne veut pas tomber dans le lourdingue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island Mar 29 Juil 2008 - 20:50 | |
| Je suis d'acc avec esquilini^^ La parodie c'est pas de l'irrespect!!! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet FanGame : Monkey Island | |
| |
|
| |
| Projet FanGame : Monkey Island | |
|