| Couleur de transparence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zam C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Couleur de transparence Mer 13 Aoû 2008 - 17:31 | |
| Je n'arrive pas à sélectionner la bonne couleur de transparences pour certains sprites.
Merci de m'aider et au revoir. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Couleur de transparence Mer 13 Aoû 2008 - 18:27 | |
| La couleur de transparence sera celle qui correspond au pixel en haut à gauche si tu sélectionnes l'option Top-Left Pixel. |
|
| |
Zam C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Couleur de transparence Jeu 14 Aoû 2008 - 9:02 | |
| Ah? euh... Merci... |
|
| |
titangebrian Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Couleur de transparence Jeu 5 Juil 2012 - 12:07 | |
| Question bête : où se trouve l'option 'Top-Left Pixel' ? |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Couleur de transparence Jeu 5 Juil 2012 - 12:39 | |
| - titangebrian a écrit:
- Question bête : où se trouve l'option 'Top-Left Pixel' ?
Dans l'onglet "Sprites", lorsque tu importes ton sprite en faisant un clic droit et en selectionnant "Import sprite from file..." et que tu as ouvert ton image, une fenêtre s'ouvre, en haut à gauche de celle-ci se trouve une option appellée "Transparent Colour". Juste à sa droite, tu peux choisir alors plusieurs options dont le fameux "Top-left pixel" _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Couleur de transparence Jeu 5 Juil 2012 - 12:40 | |
| Tu peux le voir sur le screenshot suivant repris de ce tutoriel de Shai-la : _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Couleur de transparence Jeu 5 Juil 2012 - 12:41 | |
| Bien vu Kitai, une image vaut mieux qu'un long discours _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
| Sujet: Re: Couleur de transparence Jeu 5 Juil 2012 - 12:55 | |
| oOoh... Super. ... Mais j'aurais encore une question Lorsque je tente de régler mon GUI, l'option 'Backgroundcolour' me permet de choisir la couleur. Normalement 'Transparent' - illustré par une case blanche - permet de rendre le GUI transparent, et 'Black' - case noire donc - de le rendre noir... Seulement chez moi c'est inversé : 'Transparent' rend le GUI blanc et 'Black' le rend transparent. Aurais-je coché une option non désirée ? Merci à vous |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Couleur de transparence Jeu 5 Juil 2012 - 13:21 | |
| Pas certain de savoir comment tu en es arrivé là mais n'oublie pas que la couleur utilisée pour rendre le Background de ton GUI transparent est le 0.
Si tu peux poster un Screenshot (affichant l'effet indésiré et les réglages de ton GUI) qu'on puisse mieux cerner ton problème.
_________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
| Sujet: Re: Couleur de transparence Jeu 5 Juil 2012 - 15:40 | |
| - Vinkei a écrit:
n'oublie pas que la couleur utilisée pour rendre le Background de ton GUI transparent est le 0 Ah ? O correspond au code couleur du noir chez mmoi... ça doit être pour ça |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Couleur de transparence Jeu 5 Juil 2012 - 15:44 | |
| A tout hasard, n'aurais tu pas confondu BackgroundColor et Background Image?
_________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
| Sujet: Re: Couleur de transparence Jeu 5 Juil 2012 - 16:49 | |
| Non Regardes : |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Couleur de transparence Jeu 5 Juil 2012 - 16:54 | |
| Hmmmm nous n'utilisons pas la même version d'AGS, donc je vais avoir du mal à t'aiguiller sur ce coup là, mais je pense que d'autres pourront t'aider d'ici peu... _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
| Sujet: Re: Couleur de transparence Jeu 5 Juil 2012 - 22:08 | |
- Normalement 'Transparent' - illustré par une case blanche - permet de rendre le GUI transparent, et 'Black' - case noire donc - de le rendre noir...
Je me trompe peut-être mais je croyais qu'il n'y avait aucune case qui illustrait la transparence. La couleur des cases illustre simplement la couleur du fond d'après moi. Par contre, encore une fois si je ne me méprends pas, le numéro de couleur spécial 0 représente la transparence pour le fond. Je parle là du champ BackgroundColourNumber. S'il se trouve que le noir total (0, 0, 0) correspond au numéro de couleur spécial 0, alors sélectionner cette case revient à définir le fond du GUI comme transparent. Le blanc étant (255, 255, 255), il me parait bizarre d'imaginer qu'il puisse habituellement correspondre à la couleur numéro 0 (transparence). D'habitude c'est la couleur numéro 15 dans la palette. Après tout dépend bien sûr de la palette que tu utilises. Quoi qu'il en soit, si tu veux un fond noir et non transparent, essaie la couleur (255, 255, 254) : je pense que cette fois tu ne seras plus sur le bloc 0 de la palette et tout devrait fonctionner comme sur des roulettes. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur de transparence Ven 6 Juil 2012 - 7:30 | |
| Coucou, me revoilou. Suivant tes conseils, pour du noir j'ai entré 0, 0, 1, ce qui a eu pour effet d'entrer '0, 4, 0' (certainement la valeur la plus proche de 0, 0, 0 pour AGS) et de me donner : - formellement, du presque noir - visuellement, du noir parfait Merci Kitai ... Vinkei, tu utilises quelle version ? |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur de transparence Ven 6 Juil 2012 - 8:11 | |
| Oups, effectivement, pas (255, 255, 254) En tout cas très bien. Ça me dit quelque chose cette couleur (0, 4, 0), ce doit être une couleur noire proposée dans la palette. Tu peux aussi essayer (1, 1, 1) pour voir, si tu trouves que (0, 4, 0) est trop vert (je sais pas si ça va passer, mais je pense qu'il n'y a pas de soucis). _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Couleur de transparence Ven 6 Juil 2012 - 12:35 | |
Vinkei, tu utilises quelle version ? La 3.1.2... Je n'ai toujours connu que celle là _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur de transparence | |
| |
|
| |
| Couleur de transparence | |
|