Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Couleur du texte en mode Sierra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Couleur du texte en mode Sierra Empty
MessageSujet: Couleur du texte en mode Sierra   Couleur du texte en mode Sierra EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:52

Coucou !

J'ai un petit problème avec mon jeu. J'ai bien précisé pour tous les personnages que je voulais une Talking Colour (couleur de dialogue) noire, mais lorsque je lance le jeu, y'a rien à faire, tous les dialogues s'affichent... en vert ! :scratch:
Je ne comprends pas, au début ça s'affichait bien en noir, et tout à coup c'est devenu vert, je ne sais pas pourquoi ni comment !
J'utilise le mode de dialogue "Sierra with background". Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient et comment régler ce problème ?
Ce n'est pas très grave, mais vert sur fond blanc, ce n'est pas très lisible...
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


Couleur du texte en mode Sierra Empty
MessageSujet: Re: Couleur du texte en mode Sierra   Couleur du texte en mode Sierra EmptyLun 2 Avr 2007 - 1:59

Shai-la a écrit:

J'utilise le mode de dialogue "Sierra with background". Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient et comment régler ce problème ?
Ce n'est pas très grave, mais vert sur fond blanc, ce n'est pas très lisible...


Je crois que dans le style "Sierra w/background" le talking speech apparait avec la couleur "foreground color" du GUI "textwindow GUI" et la font 0 (normal font),
J'ai fait un test un ça marche en 2 secondes:
1- Créer un nouveau GUI et coche la case "Text windows"
2- Regle les champs "text color" du fond (text windows) sur 0 ( dans "Sierra w/background" c'est bel et bien cette valeur entourée en rouge qui determine la couleur du dialogue je sais pas pourquoi.Elle sur 16 là )

Couleur du texte en mode Sierra Asend211



3- Dans "General settigns"
coche la case "text windows used GUI "+valeur de ton new gui

La ca marche le text est noir mais le probleme c'est que le choix des phrase par contre est noir sur fond noir maintenant , alors rajoute juste un GUI que tu configure comme ton GUI de dialogue d'avant et coche dans "general settigns" la case "dialogue options on GUI + valeur".


Presque sur que ca marche sans probleme.
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Couleur du texte en mode Sierra Empty
MessageSujet: Re: Couleur du texte en mode Sierra   Couleur du texte en mode Sierra EmptyLun 2 Avr 2007 - 6:36

J'avais déjà créé un GUI pour les options de dialogue, pas de problème, mais c'est vrai que je n'en avais pas créé un pour les dialogues de base. Le jeu utilise un fond blanc automatique... Tant qu'à faire, autant le personnaliser aussi, pas bête clin d'oeil
Merci ! Je vais essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





Couleur du texte en mode Sierra Empty
MessageSujet: Re: Couleur du texte en mode Sierra   Couleur du texte en mode Sierra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur du texte en mode Sierra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond du texte Sierra
» Changer la couleur du texte de la commande Display
» Sierra Viewer
» [résolu]style de texte
» Dessiner une foret dans le style Sierra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: