Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un sprite sans couleur transparente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Un sprite sans couleur transparente Empty
MessageSujet: Un sprite sans couleur transparente   Un sprite sans couleur transparente EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:01

Peut-être que cette technique est déjà connue, mais je poste quand-même... Vu que j'ai eu du mal à trouver comment faire pour avoir un sprite rectangulaire sans aucune couleur transparente. J'en ai eu besoin pour mettre sur les boutons des GUI. (cf le pti tuto sur la création d'un GUI de chargement/sauvegarde avec vignettes)

Donc, on dessine son sprite rectangulaire avec le logiciel de dessin de son choix, et on ajoute une ligne verticale à gauche, d'une couleur qui n'est pas utilisée dans le reste du sprite.
Ensuite, on importe le sprite sous AGS, en indiquant que la couleur transparente est le definie par le point en haut à gauche (la ligne verticale à gauche devient transparente). Puis clique-droit sur le sprite, et clique sur "Crop sprite edges".
Voilà ! Le sprite est retaillé, et la ligne verticale à gauche disparait ! :pirat:

_________________
Ma vie, mon œuvre
Un sprite sans couleur transparente Banner10
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Un sprite sans couleur transparente Empty
MessageSujet: Re: Un sprite sans couleur transparente   Un sprite sans couleur transparente EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:05

Bien vu ! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
 
Un sprite sans couleur transparente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Trucs & Astuces, Tutoriaux-
Sauter vers: