Zam C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) Jeu 14 Aoû 2008 - 20:55 | |
| Alors voilà: J'ai joué à My Lucky Star (bravo Foxy, j'ai bien aimé) Et il y avait deux éléments qui m'avait "séduits" et que je voulais mettre dans mon jeu: -Faire un GUI comme lui avec seulement "Sauvegarder", "Charger" et "Quitter". Et aussi que l'inventaire souvre quand on intérrargit avec un personnage (vous avez comprit, je parle du bagage) -Quand on passe sur un élément, son nom s'affiche en bas de l'écran (et si possible je voudrais que ce soit à coté du curseur)
Ensuite (il en as des questions le jeunot!), Dans dread mac farlane, il y a un écran titre: -comment qu'on fais un truc comme ça?
Et enfin dernière question: Existe-t'il un programme pour faire des décors 2D facilement? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) Jeu 14 Aoû 2008 - 21:11 | |
| Pour le GUI, c'est très simple, tu crées un nouveau GUI et tu y crées 3 boutons, Sauver, Charger et Quitter. Double-clique sur le premier et ajoute le code "SaveGameDialog();", puis pour le second "RestoreGameDialog()" et pour le dernier "QuitGame(1);".
Pour le nom qui s'affiche, crée un GUI avec un text label dans lequel tu écris "@overhotpost@". Pour qu'il suive le curseur, il y a un topic à ce sujet plus bas.
Pour l'écran titre, tout simple, tu fais ton image au format du jeu, tu l'importes en background dans ta room, tu sélectionnes "Player character invisible" puis tu crées des hotspots sur les boutons Nouvelle partie, Charger, Crédits, Quitter. Dans le script des hotspots, tu faits "player.ChangeRoom(x)" pour aller dans la première room du jeu pour une nouvelle partie, "RestoreGameDialog();" pour charger et "QuitGame(1);" pour quitter. |
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Tsukasa57 C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Re: Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) Ven 15 Aoû 2008 - 10:34 | |
| - Zam a écrit:
- Et aussi que l'inventaire souvre quand on intérrargit avec un personnage (vous avez comprit, je parle du bagage)
je suis moi même entrain de chercher à programmer ce genre d'inventaire avec un coffre, sauf que moi l'inventaire s'active avec un bouton. Mais, je pense qu'avec un personnage c'est la même chose. Je sais seulement comment l'afficher : tu va dans la partie évent de ton personnage (le petit éclair) et dans l'onglet on_click (tu va attérir dans le script) j'ai un doute, avec les personnage, l'onglet on_click n'existe pas, et tu peux choisir comment l'activer d'une autre manière, soit en le regardant, soit en interaction avec lui.au milieu de la fonction entre les ) ( tu tape "nomdugui.Visible = true;" (nomdugui correspond au nom de l'interface, de ton GUI) voila c'est tout En revanche pour la suite je bloque, je ne sais pas comment programmer ce genre d'inventaire. Si quelqu'un sait , ce serait sympa de nous éclairer ! :sourire: _________________ |
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Zam C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Re: Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) Ven 15 Aoû 2008 - 16:09 | |
| Pour le premier truc, ok c'est bon! Pour le nom de l'objet, j'ai pas comprit... Pour l'écran titre, ok c'est bon! et pour l'appariton de l'inventaire... Je vois pas l'éclair (ah oui j'ai oublié de préciser que je suis sur la version 2.72 (flemme de télécharger la 3)) |
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Tsukasa57 C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Re: Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) Ven 15 Aoû 2008 - 16:40 | |
| Si tu utilise la version 2.72, je ne peux pas t'aider car je ne l'ai jamais utilisée. Par contre, pour le nom de l'objet je crois qu'il faut simplement que tu crée un nouveau Gui perso, que tu change les mesures ect... et ensuite tu crée un bouton GUI LABEL, et tu écris @overhotspot@ dedans. Il semblerais que ça marche pour la version 2.72 _________________ |
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| Sujet: Re: Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) | |
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