Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zam
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Zam


Nombre de messages : 16

Age : 29

Date d'inscription : 27/03/2008


Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) Empty
MessageSujet: Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui)   Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:55

Alors voilà: J'ai joué à My Lucky Star (bravo Foxy, j'ai bien aimé) Et il y avait deux éléments qui m'avait "séduits" et que je voulais mettre dans mon jeu:
-Faire un GUI comme lui avec seulement "Sauvegarder", "Charger" et "Quitter". Et aussi que l'inventaire souvre quand on intérrargit avec un personnage (vous avez comprit, je parle du bagage)
-Quand on passe sur un élément, son nom s'affiche en bas de l'écran (et si possible je voudrais que ce soit à coté du curseur)


Ensuite (il en as des questions le jeunot!), Dans dread mac farlane, il y a un écran titre:
-comment qu'on fais un truc comme ça?


Et enfin dernière question: Existe-t'il un programme pour faire des décors 2D facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) Empty
MessageSujet: Re: Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui)   Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:11

Pour le GUI, c'est très simple, tu crées un nouveau GUI et tu y crées 3 boutons, Sauver, Charger et Quitter. Double-clique sur le premier et ajoute le code "SaveGameDialog();", puis pour le second "RestoreGameDialog()" et pour le dernier "QuitGame(1);".

Pour le nom qui s'affiche, crée un GUI avec un text label dans lequel tu écris "@overhotpost@". Pour qu'il suive le curseur, il y a un topic à ce sujet plus bas.

Pour l'écran titre, tout simple, tu fais ton image au format du jeu, tu l'importes en background dans ta room, tu sélectionnes "Player character invisible" puis tu crées des hotspots sur les boutons Nouvelle partie, Charger, Crédits, Quitter. Dans le script des hotspots, tu faits "player.ChangeRoom(x)" pour aller dans la première room du jeu pour une nouvelle partie, "RestoreGameDialog();" pour charger et "QuitGame(1);" pour quitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Tsukasa57
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Tsukasa57


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 13/08/2008


Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) Empty
MessageSujet: Re: Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui)   Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:34

Zam a écrit:
Et aussi que l'inventaire souvre quand on intérrargit avec un personnage (vous avez comprit, je parle du bagage)

je suis moi même entrain de chercher à programmer ce genre d'inventaire avec un coffre, sauf que moi l'inventaire s'active avec un bouton.
Mais, je pense qu'avec un personnage c'est la même chose.

Je sais seulement comment l'afficher :

tu va dans la partie évent de ton personnage (le petit éclair)
et dans l'onglet on_click (tu va attérir dans le script)
j'ai un doute, avec les personnage, l'onglet on_click n'existe pas, et tu peux choisir comment l'activer d'une autre manière, soit en le regardant, soit en interaction avec lui.

au milieu de la fonction entre les ) ( tu tape "nomdugui.Visible = true;"
(nomdugui correspond au nom de l'interface, de ton GUI)
voila c'est tout

En revanche pour la suite je bloque, je ne sais pas comment programmer ce genre d'inventaire.
Si quelqu'un sait , ce serait sympa de nous éclairer ! :sourire:

_________________
Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) Signags
Revenir en haut Aller en bas
Zam
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Zam


Nombre de messages : 16

Age : 29

Date d'inscription : 27/03/2008


Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) Empty
MessageSujet: Re: Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui)   Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:09

Pour le premier truc, ok c'est bon!
Pour le nom de l'objet, j'ai pas comprit...
Pour l'écran titre, ok c'est bon!
et pour l'appariton de l'inventaire... Je vois pas l'éclair (ah oui j'ai oublié de préciser que je suis sur la version 2.72 (flemme de télécharger la 3))
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa57
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Tsukasa57


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 13/08/2008


Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) Empty
MessageSujet: Re: Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui)   Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:40

Si tu utilise la version 2.72, je ne peux pas t'aider car je ne l'ai jamais utilisée.
Par contre, pour le nom de l'objet je crois qu'il faut simplement que tu crée un nouveau Gui perso, que tu change les mesures ect...
et ensuite tu crée un bouton GUI LABEL, et tu écris @overhotspot@ dedans. Il semblerais que ça marche pour la version 2.72

_________________
Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) Signags
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) Empty
MessageSujet: Re: Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui)   Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zam qui a beaucoup de question... (honte sur lui)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE HONTE!
» Une question .
» AGS en français
» Petite question
» question de Nb ;) sur @overhotspot@

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: