Bonjour! Je suis nouvel utilisateur d'AGS et je rencontre un problème. Bon j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de solution, mais si jamais je suis passé à côté, désolé d'avance de reposer le sujet ^^
Voila, quand le joueur parle avec un personnage, je fais en sorte qu'un objet à l'effigie du perso s'affiche en grand à l'écran et je l'anime pour simuler ses paroles. Puis le dialogue se lance avec dialogue.Start().
Seulement, après que le dialogue soit terminé, l'animation continue et l'effigie est toujours là...(puisque le script continue après le départ du dialogue). Y a -t-il un moyen de faire en sorte qu'une fois le dialogue terminé, l'animation s'arrete et l'effigie disparaisse? Je ne sais pas si tout ça est tres clair ^^ Je vous mets donc mon code actuel avec la "solution" peu commode que j'ai trouvé... Dites moi s'il y a mieux. Merci!!
function clochar_Talk()
{ cjoueuse.Walk(234, 184);
dial_cloch.Visible = true;
dial_cloch.SetView(7);
dial_cloch.Animate(0, 8, eRepeat, eNoBlock);
dclochard.Start();
//là je voudrais que le script attende la fin du dialogue pour continuer...
dial_cloch.StopAnimating();
dial_cloch.Visible = false;
}
function dial_cloch_AnyClick() // Ce que j'ai trouvé comme solution...peu pratique...En cliquant sur l'objet apres le dialogue, le joueur fait disparaitre l'objet
{dial_cloch.StopAnimating();
dial_cloch.Visible = false;