Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Apres un dialogue?

2 participants
AuteurMessage
Nylon
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nylon

Apres un dialogue? Empty
MessageSujet: Apres un dialogue?   Apres un dialogue? EmptyJeu 18 Nov 2021 - 21:39

Bonjour,
Je viens de fouiller les sites ags fr et anglais.
Mais je n'ai trouvé et compris --'
Je dois faire quelque chose de tres simple,
Un personnage sort de chez lui entre ouvre la porte
puis a la fin du dialogue la referme.

dDialogvoisin.Start();
object[2].Animate(0, 5, eOnce, eNoBlock,  eBackwards); //animation inverse pour fermer

Sauf que le script saute la partie animate et me le met bien avant...
Je n'ai pas compris la fonction run-script
Je n'ai pas reussi avec mettre une variable dans les dialogues car pas accepté
J'ai meme eu l'idee de mettre give-score comme variable pour continuer mais la aussi rien de fonctionne...
Help plz pleure
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Kitai

Apres un dialogue? Empty
MessageSujet: Re: Apres un dialogue?   Apres un dialogue? EmptyVen 19 Nov 2021 - 2:15

En fait t'as même pas besoin d'utiliser run script, tu peux directement insérer des commandes de script dans tes dialogues, comme illustré sur cette page (sous Utiliser des commandes de script dans les dialogues)

Donc tu peux insérer ça juste avant le return dans ton dialogue :

Code:
  object[2].Animate(0, 5, eOnce, eNoBlock,  eBackwards); //animation inverse pour fermer

juste oublie pas les espaces au début, pour que la ligne soit bien interprétée comme du script

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Nylon
Nylon

Apres un dialogue? Empty
MessageSujet: Re: Apres un dialogue?   Apres un dialogue? EmptyVen 19 Nov 2021 - 9:24

...Je suis dans un état entre la joie d'avancer grace à toi, et l'incomprehension pour ce petit espace...
Et maintenant encore un soucis, je veux mettre un son pendant le dialogue donc moi naif je met un truc comme sound[4].Play();
Bien sur ça ne marche pas.
j'ai vu un topic d'une personne qui mettait les vocaux dans le dossier speech avec ego1
Puis pour appeler le fichier il ajoute &1, et bien moi rien ne ce passe clin d'oeil
Kitai
Kitai

Apres un dialogue? Empty
MessageSujet: Re: Apres un dialogue?   Apres un dialogue? EmptyVen 19 Nov 2021 - 14:09

Il me semble que tu peux directement référencer le fichier audio par son nom où que tu sois, car c'est un objet global (contrairement aux objets d'une pièce, par exemple, qui sont spécifique à leur pièce, justement). Du coup si ton fichier son s'appelle Sound4, tu devrais essayer ça :

Code:
  aSound4.Play();

Concernant l'espace, c'est pas si déconcertant que ça si tu considère que le script ne peut pas deviner de lui-même dans l'éditeur de dialogue si une ligne est une simple réplique ou une commande : l'absence-vs-présence d'espace au tout début constitue une convention simple et systématique pour que vous vous compreniez

Ah et sinon à propos des fichiers audio de doublage, leur utilisation est expliquée sur cette page (la même que dans mon message précédent) sous la section Doublage

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé

Apres un dialogue? Empty
MessageSujet: Re: Apres un dialogue?   Apres un dialogue? Empty

Apres un dialogue?
Page 1 sur 1