Bonsoir, j'ai encore un problème avec une vidéo à mettre sur AGS.
Alors, j'y ai passé toute la journée et j'ai tenté moult choses donc je vois pas pourquoi cela ne marcherait pas, bref je m'explique :
Bon, j'ai une vidéo sous le format .mov qui se nomme
ELEN (c'est la vidéo de notre production de jeu Sekundes et moi) Le lien de la vidéo est jointe ci-dessus.
Alors, j'ai essayé dans un premier temps d'instaurer la vidéo dans la room 1 comme d'habitude. Dans function room_load :
PlayVideo("ELEN.mov", 0,0);
Puis, dans le dossier Compiled du jeu :
ELEN
Là je vous vois en train de crier à mes oreilles :
"Mais pourquoi t'as pas mis ELEN.mov ?!"Normal parce qu'après expertise je me rends compte qu'en faisant : clic droit : propriétés | Détails => Nom complet : ELEN.mov
En outre, renommer le fichier en ELEN.mov revient à avoir un nom complet en : ELEN.mov.mov == echec...
Donc dans un premier temps je sais qu'il faut mettre uniquement le nom du fichier dans le dossier Compiled.
Revenons à notre room 1 :
La résolution du jeu : 320 x 240
La résolution de la vidéo : 320 x 240 (c'est tit pas beau ça ?)
J'importe un fond noir nommé noir que j'importe, et, avec un format de 320 x 240 !!
Je reconstruits les fichiers puis je construit l'.EXE
Je vais dans le Setup Game pour lui demander d'exécuter le jeu en 640 x 480.
Et là, le fameux message de la mort : File not found or format not supported : .../Compiled/ELEN.mov
Echec, qu'ai-je oublié ? Que dois-je faire ?
Qui aura la réponse ? J'implore votre soutient
Qu'ai-je essayé ?- Mettre ELEN.mov dans le dossier Compiled.
- Changer en 32 bits au lieu de 16 bits.
- Instaurer la vidéo dans un template vide puis un template par défaut.
- Diffuser la vidéo dans la funtion room_load puis dans la function room_AfterFadeIn.
- Changer la résolution du jeu puis celle de la vidéo en 1280x780.
- Mettre Direct3D 9 hardware acceleration à la place de DirectDraw 5.
Je pense avoir bien expliqué le problème et je me suis débrouillé au maximum, mais là, j'en peux plus...
Un pas vers le passé:cyclops: