Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 la question a la c.. du jour : animation ? comment?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
jpcr


Nombre de messages : 230

Age : 57

Localisation : Region Parisienne

Date d'inscription : 01/10/2006


la question a la c.. du jour : animation ? comment? Empty
MessageSujet: la question a la c.. du jour : animation ? comment?   la question a la c.. du jour : animation ? comment? EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:32

salut,

bon voila , imaginons que jai un objet a animer(porte qui s'ouvre, objet decoratif...) et que jai mon animation prete sous forme d'une suite de dessins.

quelle est la methode que vous conseilleriez pour l'integrer dans ags et l'animer? :??:

merci .
jp
Revenir en haut Aller en bas
https://jpcr.itch.io/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


la question a la c.. du jour : animation ? comment? Empty
MessageSujet: Re: la question a la c.. du jour : animation ? comment?   la question a la c.. du jour : animation ? comment? EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:35

AGS 2.72 propose la fonction "quick import multiple sprites" qui est très pratique en faisant bouton droit dans la section sprites.
On peut saisir plusieurs dessins à la fois en maintenant ctrl appuyé.
J'imagine qu'on doit pouvoir trouver l'équivalent dans la version 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


la question a la c.. du jour : animation ? comment? Empty
MessageSujet: Re: la question a la c.. du jour : animation ? comment?   la question a la c.. du jour : animation ? comment? EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:00

C'est tout simple sourire

Tu vas dans le sprite manager tu importes toutes tes frames.
Tu vas dans View tu crées une nouvelle view que tu appelles PORTE ; ensuite tu fais comme pour les personnages tu mets les frames de la porte fermé en 0 (1 seule frame normalement), puis qui s'ouvre en 1, et d'autres éventuellement selon l'object.

Quand la room démarre :

Code:
oPorte.SetView(2); // L'animation se fera par la view n°2

Quand l'animation doit s'enclencher :

Code:
oPorte.Animate(1, 5, eOnce, eBlock, eForwards); // remplace les valeurs par tes désirs.

Voilà bonne chance

:cyclops:

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
jpcr


Nombre de messages : 230

Age : 57

Localisation : Region Parisienne

Date d'inscription : 01/10/2006


la question a la c.. du jour : animation ? comment? Empty
MessageSujet: Re: la question a la c.. du jour : animation ? comment?   la question a la c.. du jour : animation ? comment? EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:29

genial , merci , javais besoin d'un petit coup de pouce pour pouvoir demarer.

a++
jp
Revenir en haut Aller en bas
https://jpcr.itch.io/
Contenu sponsorisé





la question a la c.. du jour : animation ? comment? Empty
MessageSujet: Re: la question a la c.. du jour : animation ? comment?   la question a la c.. du jour : animation ? comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la question a la c.. du jour : animation ? comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur l'axe des sprites l'animation d'un personnage.
» Une petite question pour une animation
» [question toute bête] Comment faire disparaitre le héro ?
» Animation 3D
» [Résolu]Animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: