| lunette et image 3d? | |
|
+7naamlock Kromagnon Crazy Legs Asraroth Le fous de LUCASART Alph Eratz foxyfox555 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foxyfox555 Cliqueur Emérite
| Sujet: lunette et image 3d? Jeu 19 Mar 2009 - 19:09 | |
| Lunette et image 3d? J'ai trouver (dans un paquet de chocapic XD ) des lunettes 3d en rouge et bleu. Je suis pas dyslexique ou daltonien MAIS JE VOIS PAS VRAIMENT OU EST LA 3D! Es ce qu'il faut ce placer sous un angle spécial, une distance spécial, etc... si vous avez des images ou des film qui marchent vraiment dites le moi :ihih: Parce que pour l'instant je pense que c'est de l'escroc. a+
Dernière édition par foxyfox555 le Ven 20 Mar 2009 - 18:58, édité 1 fois |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Jeu 19 Mar 2009 - 19:22 | |
| T'ont-ils donné des images 3D dans ton paquet de Cho****c pour tester tes lunettes? :ihih:
Ca dépend des films, certains n'utilisent pas le rouge et le bleu pour faire la 3D mais des nuances du sépia ou des nuances de rouge et bleu un peu différentes. |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Jeu 19 Mar 2009 - 19:34 | |
| |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Jeu 19 Mar 2009 - 19:50 | |
| Pas escro^^ C'est plus un relief que de la 3d^^ Les exemples que tu donnes ce sont des en ebcodage de vidéo poour mettre sur internet donc perte de qualité+ de plsu luentte chocapic, depuis quand chocapic est une marque de qualité... D'une viédo à l'autre les nuance peuvent mais je confirme que pour le film voyage au centre de la terre avec les lunettes c'est pas de l'escroquerie^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Jeu 19 Mar 2009 - 19:59 | |
| |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Jeu 19 Mar 2009 - 22:20 | |
| J'ai pas encore récupérer les lunettes 3D du paquet de Chocapic.. mon gamin ne l'a pas encore vidé. Mais bon... au dos du paquet, il y a une image. Ca devrait marcher. Si tu as l'occasion d'aller à DisneyLand Paris, va à l'attraction : "Cherie, j'ai retrecie le public". Les lunettes ne sont pas rouges et bleus, mais cà doit être le meme principe, et c'est vraiment génial ! |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Jeu 19 Mar 2009 - 22:34 | |
| Moi aussi je les ai eu ces chocs à pîque ! Et voilà ma tête maintenant => B) Nan sérieusement, je trouve que ça sert pas à grand chose J'avais eu un coffret : Illusions d'optiques et trompe l'oeil. Y avais des effets de ce même genre, en faite il faut alterner chaque oeil pour voir une scène différente, ainsi avec le filtre rouge on ne voit plus les traits rouges du paquet, etc... Mais bon, on a plus 17 ans quoi !! (mince moi j'ai 16 encore ) _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Jeu 19 Mar 2009 - 22:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Ven 20 Mar 2009 - 3:38 | |
| |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Ven 20 Mar 2009 - 8:09 | |
| Apparemment Nvidia a sortit une technologie "révolutionnaire" et "tout les développeurs démarchés en font son apologie". Je demande a voir L'autre jour j'ai pu tester la 3D sans lunettes: des télés spés avec un genre de grille dessus, c'est assez convainquant mais y'a encore du boulot... |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Ven 20 Mar 2009 - 10:23 | |
| - foxyfox555 a écrit:
- Aaaaaah ! ça y est, j'ai trouver quelques choses de pas mal!
TT TT TT J'ai pas de lunettes. Normal je ne mange pas de "Chocapic" - Kromagnon a écrit:
- Apparemment Nvidia a sortit une technologie "révolutionnaire" et "tout les développeurs démarchés en font son apologie".
Je demande a voir L'autre jour j'ai pu tester la 3D sans lunettes: des télés spés avec un genre de grille dessus, c'est assez convainquant mais y'a encore du boulot... Tu n'aurais pas des exemple de TV ? marques quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Ven 20 Mar 2009 - 15:00 | |
| J'ai vue une de ces tv "3d". Le problème c'est que lorsque l'objet part sur le coter et que tu es loin de l'écran tu le vois ce couper. Donc le seul moyen pour que tu soit a 90% (soyons réaliste) émerger dans le truc c'est que tu te place a moins de 1 ou 1m50 de l'écran. Et la gare au yeux. Presentation de Johnny Chung lee https://www.dailymotion.com/video/x3vhh5_de-la-3d-dans-votre-ecran-2d_techMais ça c'est les écrans sans lunettes. Pour ceux avec lunette au moins la l'image "sort" de l'écran. Mais en plaine journée avec la lumière du soleil faut voir. a+ |
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Ven 20 Mar 2009 - 15:09 | |
| essaye cette image avec tes lunettes (je vais réalisé une version 3D de ma BD) c'est une image test, cette version est perfectible mais si tu n'as pas de probleme visuelle, le mur devrait etre éloigné du lapin et le la pin légérement éloigné de la télé qui est tout en avant plan: pour captain EO, je peux t'assurer que le systeme 3D fonctionne très bien pour l'avoir vu il y a un peu moins d'une vingtaine d'années chez mickey en californie... en revanche il ne fonctionne pas avec des lunettes a carreau bleu & rouge, mais avec le même type de lunettes qu'ils utilisent a eurodisney pour le film "chérie, j'ai rétréci le public" mais je pense qu'il s'agit surtout d'un probleme de compression sur tes 2 premières vidéos, je pense que la scène du poisson que brendan fraser jette vers l'écran dans ton extrait de "voyage au centre de la terre 3D" fonctionne très bien vu l'ecartement de rouge & bleu dans cette séquence (bien que d'après mes tests, plus l'image est écartés en rouge et bleu, plus celle ci est éloigné et inversement: plus l'image est net, plus elle semble rapproché du spectateur comme la télé et le téléphone sur la planche du lapin que j'ai posté) il existe un autre type de 3D qui ne necessite pas de lunettes, cela s'apelle un stereogramme, celui ci a été réalisé par mon pote ahaw: |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Ven 20 Mar 2009 - 16:48 | |
| Oui pour l'image avec le lapin le mur est en retrait derrière mais on a l'impression que son fauteuil ne touche pas le sol.
Et aussi ça serait bien si tu pouvais faire ça en 3 plans:
1er plan la tv 2eme le lapin et le fauteuil 3eme le mur
mais je sais pas si c'est techniquement possible.
Quant a l'image avec la fille en noir et blanc c'est pas vraiment de la 3d c'est plus de l'animation.
a+ |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Ven 20 Mar 2009 - 17:07 | |
| il faut que tu fixe la nana, tes yeux ce mettront a loucher légèrement puis tu aura une impression de 3D |
|
| |
Esquilini Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Ven 20 Mar 2009 - 18:39 | |
| Je connaissais le stéréogramme avec des images fixes, mais là, il faudra qu'on m'explique... Il joue avec la persistance rétinienne, peut-être ? Et encore, je ne vois pas comment. Concernant la vision 3d avec les lunettes, c'est tout à fait scientifique (pour simplifier, grâce aux filtres, on perçoit une image différente par oeil, le cerveau combine, et cela donne l'impression de relief comme dans la vraie vie). |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Ven 20 Mar 2009 - 19:05 | |
| - naamlock a écrit:
- il faut que tu fixe la nana, tes yeux ce mettront a loucher légèrement puis tu aura une impression de 3D
non la je vois pas - Citation :
- Concernant la vision 3d avec les lunettes, c'est tout à fait scientifique (pour simplifier, grâce aux filtres, on perçoit une image différente par oeil, le cerveau combine, et cela donne l'impression de relief comme dans la vraie vie).
J'ai enlever le "escroc" dans le titre. J'ai hâte d'aller tester ca dans un leclerc ou un carrefour (etc...) pour voir ce que ça donne. Mais a mon avis comme tout ce qui et "nouvelles" technologie faudra attendre 2 ou 3 ans avent que les prix soit abordable. Surtout qu'il faut avoir des bêtes de tv. Avec quel logiciel tu a fait ta 3d de ta bd avec le lapin? a+ |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Ven 20 Mar 2009 - 20:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Ven 20 Mar 2009 - 20:54 | |
| - foxyfox555 a écrit:
- naamlock a écrit:
- il faut que tu fixe la nana, tes yeux ce mettront a loucher légèrement puis tu aura une impression de 3D
non la je vois pas
Fixe la poitrine ! Ca peut aider XD Sinon, çà y est ! j'ai ma paire de lunettes que j'ai decoupé de la boite de céreales au chocolat Ca marche nickel avec le lapin de Naamlock ! J'essaye le reste de ce pas |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Ven 20 Mar 2009 - 21:46 | |
| Naamlock aurait signé un contrat avec Nestlé? C'est payé en chocolat ou en lunettes 3d? |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| |
| |
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Sam 21 Mar 2009 - 8:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Sam 21 Mar 2009 - 15:49 | |
| Oui ça ça dépend de la vision des gens, parce que c'est difficile de voir les images des stéréogrammes, plus jeune ce concept m'avait passionné Et je me demande comment on fait ça _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Sam 21 Mar 2009 - 17:00 | |
| Vous voyez quoi sur le stereogrammes ? _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et image 3d? Sam 21 Mar 2009 - 17:01 | |
| On voit que tu n'as pas regardé le lien de Asra vilain C'est un coeur normalement. J'ai pas réussit à le percer sur ce stéréogramme TT _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lunette et image 3d? | |
| |
|
| |
| lunette et image 3d? | |
|