| problème d'affichage au chargement d'une sauvegarde | |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: problème d'affichage au chargement d'une sauvegarde Ven 28 Aoû 2009 - 16:18 | |
| Bon ! et bien çà progresse T'inquiète pas pour le levé/couché du soleil... c'est pas bien compliqué à faire. Enfin tu pourrais rajouter un soleil qui bouge en arc de cercle dans le ciel (et dans le temps ). Ok pour le MP, je vais voir çà... et çà polluera moins le forum. D'ailleurs, ton problème ne semble pas lié au module "Jauge"... faudrait faire un topic à part : "bug d'affichage après chargement d'une partie"... |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: problème d'affichage au chargement d'une sauvegarde Lun 31 Aoû 2009 - 8:17 | |
| Voilà un bout de code pour gerer ton levé et couché du soleil : arrivé à une transparence de 80, ca repart dans l'autre sens jusqu'0, et ainsi de suite. - Code:
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int transdir = 1; // sens (levé ou couché du soleil) int transloop = 0; // temporisateur int transasra = 0; // niveau de transparence
function room_RepExec() { transloop++; if (transloop == 10){ // modifie le 10 pour que çà aille + ou - vite transloop = 0; transasra = transasra + transdir; DrawingSurface* mainBackground = Room.GetDrawingSurfaceForBackground(0); mainBackground.DrawingColor = 0; mainBackground.DrawRectangle(0, 0, 640, 480); mainBackground.DrawImage(0, 0, 350, transasra); mainBackground.Release(); if (transasra < 1 || transasra > 80) transdir = transdir * (-1); }
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googi Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: problème d'affichage au chargement d'une sauvegarde Lun 31 Aoû 2009 - 13:16 | |
| Un rectangle de la taille de l'écran, j'y avais pas pensé.
Super Asrarotounet, je teste ça dès que je rentre chez moi et que j'ai un moment. |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: problème d'affichage au chargement d'une sauvegarde Lun 31 Aoû 2009 - 15:03 | |
| Si tu dois faire çà dans plusieurs rooms, autant eviter de stocker les background dans les sprites. Dans ce cas, il vaut mieux créer un sprite dynamique à partir du background. - Code:
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int transdir = 1; int transloop = 0; int transasra = 0; DynamicSprite* bg; - Code:
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function room_RepExec() { transloop++; if (transloop == 10){ transloop = 0; transasra = transasra + transdir; DrawingSurface* mainBackground = Room.GetDrawingSurfaceForBackground(0); mainBackground.DrawingColor = 0; mainBackground.DrawRectangle(0, 0, 640, 480); mainBackground.DrawImage(0, 0, bg.Graphic, transasra); mainBackground.Release(); if (transasra < 1 || transasra > 80) transdir = transdir * (-1); }
- Code:
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unction room_AfterFadeIn() { bg = DynamicSprite.CreateFromBackground(0); - Code:
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function room_Leave() { bg.Delete(); |
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googi Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: problème d'affichage au chargement d'une sauvegarde Mar 1 Sep 2009 - 17:57 | |
| Super! ça marche impec, mais j'ai pas encore tester les sauvegardes pour voir si on a toujours notre bug d'affichage.
J'ai fait en sorte que ça s'active non pas toutes les 10 boucles comme tu l'avais fait, mais uniquement en fonction de l'heure. Seul bémol, ça marche seulement quand le temps passe normalement (genre 1 minute du jeu = 1 seconde IRL). Quand ça passe plus vite... marche pas.
Et vu que j'ai pensé à une option "attendre" dans le jeu, ça risque d'être embêtant. Je regarde ça demain. |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: problème d'affichage au chargement d'une sauvegarde Mar 1 Sep 2009 - 18:22 | |
| Pour moduler la vitesse, tu peux utiliser une autre variable (transpeed) qui remplace le 10 que j'avais mis (toutes les 10 boucles)... Et cette variable peut augmenter ou diminuer en fonction de la vitesse que tu veux. Pour l'option "attendre", tu peux utiliser encore une autre variable de type boolean. Et si elle est à true, tu ne changes pas l'affichage... Ca donnerai quelque chose comme çà : - Code:
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if ((transloop >= transpeed) && (!attente)) {... [Edit] : Je me suis permis de séparer les topics... vu que ton problème ne semble pas lié au module "Jauge". |
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googi Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: problème d'affichage au chargement d'une sauvegarde Ven 4 Sep 2009 - 18:07 | |
| Concernant l'attente c'est pas ce à quoi je pensais. Je me suis mal expliqué: Je ne veux pas mettre le jeu en pause, mais faire en sorte que le perso du joueur attende que le temps passe. Les PNJ autour continuent leurs ptites affaires et on voit tout en accéléré. D'ailleurs y a la même chose dans Oblivion, sauf qu'il faut un mod (appelé je crois "Attente Immersive"), et c'est assez marrant à voir. Mais c'est réglé, tout est ok: -coucher/levé du Soleil en fonction de l'heure -quand on arrive dans la room entre 18h et 11h (coucher/nuit/levé), il ajuste la luminosité (la variable transasra) en fonction de l'heure. --> Dans ce cas de figure, on voit la luminosité du background changer brusquement, du coup j'ai rajouté un ptit écran de chargement à l'ouverture de la room. -J'ai pas encore remis les SetAmbientTint pour les objets et les persos. Tu peux tester tout ça sur la dernière version: https://cid-691f9d759981eecb.skydrive.live.com/self.aspx/P|0C/test%20640%200.138.7zEt ici (https://cid-691f9d759981eecb.skydrive.live.com/self.aspx/P|0C/touches.txt), tu peux choper les touches et les raccourcis. |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: problème d'affichage au chargement d'une sauvegarde Sam 5 Sep 2009 - 20:06 | |
| ok ! je regarde çà ASAP ! m'enfin, si tous tes problèmes sont réglés, j'en suis bien content ! |
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googi Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: problème d'affichage au chargement d'une sauvegarde Dim 6 Sep 2009 - 10:53 | |
| Oui, les bugs de jauge et de background sont réglés. Merci Asraroth.
Ah et j'ai mis le SetAmbienTint dans la dernière version (la 0.139), mais je l'ai pas encore configuré selon l'heure à laquelle on entre dans la room (donc ça marche seulement si on arrive dans la room dans la journée). |
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