Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 News du jour \o/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


News du jour \o/ Empty
MessageSujet: News du jour o/   News du jour \o/ EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:25

La section Jeux en présentation a subi quelques changements, pour les infos ou pour donner votre avis reportez vous sur Cette page (click click =]

Le bouton "Messagerie" devient bleu quand on a un PM, fantastiiiiique !!!

Le portail va subir quelques modifications, rien de bien méchant juste la couleur des textes histoire de ne plus avoir du bleu sur ... Du bleu grand sourire:
Cependant il faut que je trouve le moyen de modifier le CSS du portail sans toucher à celui du forum, n'ayant jamais activé le portail sur mes autres forums je ne sais pas trop comment ça marche, si vous avez une idée n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Ps: Merci à PilPoil pour m'avoir fait remarquer le problème des couleurs.

Godzillu s'est courageusement proposé de nous dessiner de nouveaux smileys pour le fofo, si vous avez des idées de smileys qui vous sembles "indispensables" dites lui quoi sourire

La section Tutoriel sera retouchée demain soir pour plus de lisibilité (je n'ai malheureusement pas le temps maintenant), l'aide en ligne quant à elle ne sera pas disponible avant un moment, ça prend bien plus de temps que je ne l'aurais imaginé, les tutoriels de Shai-la sur les bases de la création d'un jeu avec AGS sont déjà inclus mais tout le reste devra y figurer également et il y en a tout de même une floppée ^^

C'est tout pour les news aujourd'hui (ou pas) clin d'oeil


Dernière édition par KoZzY TheTurtle le Mar 12 Jan 2010 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


News du jour \o/ Empty
MessageSujet: Re: News du jour \o/   News du jour \o/ EmptyMer 13 Jan 2010 - 1:43

Un bouton "Citation multiple" fait son apparition sur les pages du forum.

Ce bouton sert, comme son nom l'indique, à quoter plusieurs phrases en une seule fois, son utilisation est simple:

Cliquez sur ce bouton :
News du jour \o/ Icon_multiquote_off_fr

placé au dessus du message à quoter.

La confirmation de la sélection se fera par le biais de cette image :

News du jour \o/ Icon_multiquote_on_fr

Cliquez en suite sur un autre bouton "citation multiple" au dessus d'un autre message puis pour terminer cliquez sur "Répondre" comme d'habitude clin d'oeil

Je vous l'accorde le bouton est très moche et graphiquement pas en accord avec les autres, je vais tenter d'y remédier mais si quelqu'un veut les redessiner ce sera toujours plus propre que si je m'en charge tout seul ^^

EDIT : Le Widget "Navigation" sur le portail déconne à mort (fausse manip' de ma part) je remets ça en ordre demain matin (c'est-à-dire vers 14h) car je dois faire d'autres tests pour changer les couleurs , mes excuses !
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


News du jour \o/ Empty
MessageSujet: Re: News du jour \o/   News du jour \o/ EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:02

Changement de style pour les boutons Citation multiple:

News du jour \o/ Boutonck

News du jour \o/ Boutonorange

Maintenant ils sont en accord avec les autres boutons grand sourire:

Merci à Asraroth et au fous de LUCASART sourire

Le portail retrouvera son aspect normal ce soir (je vais devoir m'absenter et je veux absolument régler ce problème de couleur).
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


News du jour \o/ Empty
MessageSujet: Re: News du jour \o/   News du jour \o/ EmptySam 16 Jan 2010 - 22:28

Première news, l'apparition d'un bouton "Résolu" qui se trouve un peu en dessous des boutons "Prévisualiser" et "Envoyer". Ne l'utilisez pas avec parcimonie langue:

Seconde news, le widget "Navigation" du Portail a repris une tête plus ou moins normale.

Pour le problème de couleur de texte dans les encadrés du portail vous noterez que je n'ai réussi à modifier que celui du widget Navigation, le problème étant que les autres sont des widgets prédéfinis inéditables ma balise "test" (qui contient le code CSS permettant d'afficher le texte en blanc) ne peut pas être utilisée ... confus

Troisième, vous l'avez remarqué j'ai enfin retrouvé ce satané bouton permettant d'afficher le titre d'un sujet du forum directement sur l'index grand sourire:
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


News du jour \o/ Empty
MessageSujet: Re: News du jour \o/   News du jour \o/ EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:22

Hello la compagnie,

Non je n'ai pas décidé de lâchement vous abandonner mais comme je vous l'avais dit, ma connexion risque de faire des siennes jusqu'en février et ... C'est le cas actuellement !

J'espère pouvoir bénéficier du wifi du voisin demain en attendant grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


News du jour \o/ Empty
MessageSujet: Re: News du jour \o/   News du jour \o/ EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:06

Connexion Stable enfin retrouvée (j'ai du changer deux fois de fournisseur suite à quelques factures non payées, ha ha).

Durant mon absence j'ai tout de même bossé sur l'aide en ligne et je peux annoncer maintenant qu'il sera très bientôt disponible sur le site (faut encore que j'illustre tout ça, les tutoriels sont inclus mais pas les images et la mise en page est plutôt nulle, à rectifier donc) !

Ma grosse daube pourrave qui plaira à personne Mon premier jeu AGS est terminé, je le teste pour voir s'il ne bug pas et ajoute quelques effets sonores puis je l'uploade ... Oui je profite de mon statu d'admin pour en parler dans les news du jour, quel monstre je suis :smiley_qui_fait_peur:

J'ai vraiment très envie d'organiser un "projet commun" AGS pendant les prochaines vacances visant à créer un jeu court mais de qualité dans les règles de l'art (en essayant de faire pro au maximum) mais je ne connais pas le degré de motivation de tous les membres de la tasse bleue (j'ouvrirai probablement un topic pour ça pendant les vacances).

J'ai enfin trouvé une idée pour la section tuto, je vais tenter de mettre ça en place au plus vite (pas énormément de temps cette semaine, je vais répartir au mieux ... [/myLife]).
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


News du jour \o/ Empty
MessageSujet: Re: News du jour \o/   News du jour \o/ EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:05

Ajout d'une petite bannière de présentation des jeux et évènements liés au site/forum sur la page d'accueil.
Elle sera mise-à-jour tous les mois ou à chaque gros évènement.

L'aide en ligne est terminée (du moins la version 1.0) ! Dès que je peux me connecter avec l'autre PC, je l'upload clin d'oeil

Oui je sais c'est toujours le bordel dans la zone tutoriels, mes plus plates excuses triste:

Une zone "invisible" à été créée, elle servira (entre autre) à archiver les topics trop anciens ou absolument inutiles qui encombrent le forum, plutôt que de les supprimer.

Ps : Pour les modérateurs, j'ai une faveur à vous demander, pourriez vous vous concentrer sur la section des jeux en préparation et de temps en temps regarder si un jeu ne doit pas être déplacé ou archivé ?! Merci =]
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


News du jour \o/ Empty
MessageSujet: Re: News du jour \o/   News du jour \o/ EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:23

Soucieuse de notre état psychologique et de la bonne garde de nos facultés intellectuelles, ne permettant pas que ses fidèles sujets soient lobotomisés par une succession incessante de publicités chiantes autant qu'esthétiquement à la limite du regardable, Shai-La nous à, en y allant de son argent de poche, bravement délesté de cette affreuse bannière à pubs qui enlaidissait le forum, et ce, pour une année entière !

Notre reconnaissance sera éternelle Shai-La (ou en tout cas elle durera 365 jours) coeur

Grand Merci sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


News du jour \o/ Empty
MessageSujet: Re: News du jour \o/   News du jour \o/ EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:31

Lol de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


News du jour \o/ Empty
MessageSujet: Re: News du jour \o/   News du jour \o/ EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:15

Je ne suis pas mort \o/
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


News du jour \o/ Empty
MessageSujet: Re: News du jour \o/   News du jour \o/ EmptyMar 20 Avr 2010 - 6:04

Ouf ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


News du jour \o/ Empty
MessageSujet: Re: News du jour \o/   News du jour \o/ EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:09

Une nouvelle section à fait son apparition en dessous des Projets en préparation.
Il s'agit d'un projet Commun reprenant les bases du jeu de Yannisk: "Aldo Le Lapin".

Cette section est visible pour tous mais n'est accessible réellement que pour les membres qui participe au projet.

Vous êtes libre de participer pour autant que vous envoyiez un MP à Yannisk pour faire part de vos compétences (graphisme, scénario, level design, programmation, game design, composition musicale etcétéra).

Enjoy =]

Cliquez sur ce lien pour avoir un aperçu du jeu en préparation clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News du jour \o/ Empty
MessageSujet: Re: News du jour \o/   News du jour \o/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News du jour \o/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: