| Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) | |
|
+11jpcr MorganG Kromagnon MilesMando Godzillu Asraroth pilpoil Esquilini Spootchy Creamy Shai-la 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Ven 12 Fév 2010 - 10:43 | |
| J'ai envie de refaire un RPG à Katura... La toute première version avec les graphismes de RPG Maker est trop moche, et la nouvelle avec les photos retouchées et les persos HeroMachine est trop statique et manque de personnalité. Cette fois je veux faire quelque chose qui se rapproche vraiment de Baldur's Gate. J'en ai les capacités, ça serait dommage de ne pas se lancer Je ferai donc tous les graphismes moi-même, en vue ISO mais de face (comme dans RPG Maker mais avec des graphismes plus fins). Par contre je ne peux rien promettre... Ca n'avancera pas vite, c'est un projet ambitieux et de longue haleine. En supposant que j'arrive à faire ce que j'ai en tête. Je prendrai sur mon temps libre, par-ci par-là, et ça me manque terriblement en ce moment. Donc patience... Je posterai des trucs au fur et à mesure pour vous montrer l'avancement. Ne mettez pas tout de suite le projet aux oubliettes, ce n'est pas parce que je ne donnerai pas de nouvelles régulièrement que ce sera forcément à l'abandon C'est juste que ça avancera lentement, à mon rythme... je ne me donne pas de délai, je tâtonne, j'expérimente, et je verrai ce que ça donne Si ça s'avère trop ambitieux, je laisserai tomber et je vous préviendrai. Mon but : - personnalisation du personnage et évolution - modification d'apparence en fonction de l'équipement porté - grande liberté d'action - beaucoup d'exploration - combats non obligatoires, possibilité de finir le jeu sans être un guerrier qui tape sur tout ce qui bouge (mais cette possibilité existera aussi pour les plus bourrins ) - plusieurs façons différentes d'évoluer dans l'histoire - choix de la carrière, de la personnalité - facteurs aléatoires, chaque partie pourra être très différente de la précédente - évolution de l'histoire différente selon les choix effectués - et grande première : possibilité de jouer un Faëric et de lancer des sorts Je ne dis pas forcément que j'y arriverai... mais ce le but que je me fixe et j'espère l'atteindre autant que possible
Dernière édition par Shai-la le Lun 22 Fév 2010 - 20:43, édité 1 fois |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Ven 12 Fév 2010 - 20:04 | |
| - Citation :
- Ca n'avancera pas vite, c'est un projet ambitieux et de longue haleine.
Oui j'ai lu dans cet article que les rpg étaient parmi les jeux les + difficiles à créer. Donc bonne chance : |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Sam 13 Fév 2010 - 10:10 | |
| Merci Mais bon ce n'est pas le premier que je fais, donc ça ira C'est juste que c'est long de tout dessiner ! |
|
| |
Spootchy C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Sam 13 Fév 2010 - 12:37 | |
| Mmmhhh, en tant que grand fan de Baldur's Gate et des JdR en général, je ne peux que te transmettre ma motivation pour que ce projet aboutisse (à ton rythme, héhé). Good Luck |
|
| |
Esquilini Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Sam 13 Fév 2010 - 20:05 | |
| Eh bien, voilà de belles choses en perspective ! J'espère que tu y parviendras, c'est très alléchant. Ah, le chef-d'oeuvre absolu de Shai-la !... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Sam 13 Fév 2010 - 20:10 | |
| Merci Je ferai de mon mieux Voilà déjà l'écran-titre et le début de la partie où l'on crée son perso : |
|
| |
pilpoil Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Dim 14 Fév 2010 - 5:14 | |
| Je trouve ça très beau! Mais je trouve que le «Katura RPG 2» de l'écran-titre fait un peu trop lissé, trop avancé par-rapport au reste... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... mais peu importe, c'est très bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Dim 14 Fév 2010 - 6:56 | |
| Merci C'était pour qu'il se détache bien... je vais voir si je peux l'améliorer. EDIT : vala : |
|
| |
pilpoil Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Dim 14 Fév 2010 - 16:29 | |
| Parfait! Bonne chance pour ton jeu, et redonne-nous des nouvelles! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Dim 14 Fév 2010 - 16:46 | |
| Merci Je termine les différents corps et visages de base pour la création du perso |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Mar 16 Fév 2010 - 17:42 | |
| N'aurais-tu pas déjà utilisé le premier dessin quelque part ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Mar 16 Fév 2010 - 19:17 | |
| Ben vi C'est la couverture du jdr papier Katura |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Mer 17 Fév 2010 - 15:21 | |
| Ah ben je ne sais pas alors... Je ne pense pas l'avoir utilisé dans un autre jeu. Mais c'est une illustration que j'ai mise sur mon site, tu l'as peut-être vue là ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Jeu 18 Fév 2010 - 7:19 | |
| Un screenshot de la scène d'intro: |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Jeu 18 Fév 2010 - 8:02 | |
| Ah ! c'est top quand tu fais tes graphismes toi-même : : Pour les backgrounds, tu utilises un système de tiles comme RPG-Maker ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Jeu 18 Fév 2010 - 8:43 | |
| Oui, je crée mes propres tiles et je bidouille sous Paint Shop Pro de manière à ce que soit beau mais rapide à faire en assemblant les différents éléments |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Dim 21 Fév 2010 - 18:46 | |
| Changement de programme! Je n'ai pas la patience ni le temps de faire moi-même les décors en fin de compte. Ca va trop me prendre la tête et je risque d'abandonner le projet. Je vais essayer de me débrouiller autrement en faisant du rip... Je sais, pas bien... Mais c'est ça ou laisser tomber... Et puis le principal c'est que le résultat soit bien au final^^ Pour les persos je ne sais pas encore, je verrai ce qui s'incruste le mieux. Je ne suis plus sûre non plus de vouloir faire un 100% RPG. Ce sera peut-être plutôt un point&click avec des éléments de RPG... je vais voir ça. Je vous tiens au courant |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Lun 22 Fév 2010 - 8:59 | |
| c'est dommage : : |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Lun 22 Fév 2010 - 9:27 | |
| Vous n'y perdrez pas au change, ça sera plus intéressant au point de vue du scénario et des personnages En contre-partie je ferai des passages dessinés lors de certaines cinématiques, comme dans le jeu Shai-la du Sith. Et puis l'aide que tu m'as apportée restera quand même utile, car je vais continuer à me baser sur des personnages nus qui peuvent changer de vêtements lors de certaines occasions. Je pense aussi garder le même GUI dans l'ensemble. |
|
| |
| |
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Lun 22 Fév 2010 - 20:53 | |
| Superbe cette illustration! C'est flou sur mon écran c'est normal? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Lun 22 Fév 2010 - 21:59 | |
| Oui, j'ai appliqué un filtre de flou artistique |
|
| |
MilesMando Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Mar 23 Fév 2010 - 6:23 | |
| très beau et très propre! on est avec toi! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) Mar 23 Fév 2010 - 8:06 | |
| Ah oui ! superbe. Bravo ! Par rapport au perso de manga, là, je reconnais ton style : : Je me permets juste une petite critique (patapé) concerant le menu. C'est domage qu'il n'y ai pas de jolies boutons eventuellement animés ou au moins qui changent quand on les survole et qu'on clic dessus. [Edit] En plus, pourquoi pas une page animée avec un effet de vent ou de brume par exemple.
Dernière édition par Asraroth le Mar 23 Fév 2010 - 8:10, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) | |
| |
|
| |
| Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2) | |
|