| Créer barême de score. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
| Sujet: Créer barême de score. Jeu 20 Mai 2010 - 15:49 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir comment créer un "barème" de score. Et que le résultat puisse être au milieu du jeu, ou à la fin, et qu'il déclenche quelque chose ( en outre une vidéo, mais n'importe quoi).
Les points seraient distribué si on choisit telle ou telle phrase.
Merci de m'aider à savoir comment procéder.
Dernière édition par -a-timburton-a- le Dim 27 Juin 2010 - 12:26, édité 3 fois |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Créer barême de score. Jeu 20 Mai 2010 - 16:33 | |
| J'ai pas très bien compris l'histoire de barème ? Tu veux que certaines actions amènent à gagner plus de point et d'autres moins ? Du genre prendre la clef = 1 point et sauver la princesse Kitana = 5 points ?? Sinon pour afficher les scores tu peux utiliser @SCORETEXT@ dans la propriété Text d'un label d'un GUI. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
KoZzY TheTurtle Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Créer barême de score. Ven 21 Mai 2010 - 11:13 | |
| Un variable incrémentée (int score) qu'il augmenterait à chaque action réussie par le joueur. Pour l'affichage moi je choisirai les pictures (des images représentants les chiffres de 0 à 9) que j'afficherais en fonction de la valeur de la variable "score" ... Si quelqu'un peut lui expliquer ça de façon plus claire... |
|
| |
| Sujet: Re: Créer barême de score. Ven 21 Mai 2010 - 14:02 | |
| oui voilà, mais aussi il y aurais 2 jauges. Ou alors si c'est impossible, qu'une action retire des points. |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Créer barême de score. Ven 21 Mai 2010 - 19:27 | |
| et bien, tu declares 2 variables globales "jauge1" et "jauge2"... et quand tu veux augmenter l'une au l'autre, tu fais : - Code:
-
jauge1 = jauge1 + 5; (augmente la jauge1 de 5 points) Et quand tu veux diminuer une jauge : - Code:
-
jauge2 = jauge2 - 7; if (jauge2 < 0) jauge2 = 0; (diminue la jauge 2 de 7 points... si elle devient négative, on la remet à 0) Si tu veux voir des jauges graphique dans ton GUI, il y a un module qui fait çà très bien (je dis pas çà parce que c'est moi qui l'a fait, hein ) https://adventuregamestudio.1fr1.net/les-modules-f23/jauge-barre-de-progression-t1293.htm |
|
| |
KoZzY TheTurtle Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Créer barême de score. Ven 21 Mai 2010 - 20:31 | |
| Un jour je te harcèlerai pour savoir comment tu t'y prends pour créer des modules ! |
|
| |
| Sujet: Re: Créer barême de score. Ven 21 Mai 2010 - 20:46 | |
| Ben pourquoi pas... Ca pourrait être l'objet d'un tuto sur la programmation avancée dans AGS. (Je sens que çà va donner des idées à un gros poisson qui aime le chocolat blanc et que çà va bientôt paraitre sur le site du zéro) : |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Créer barême de score. Sam 22 Mai 2010 - 1:00 | |
| Déjà fait !Certes ça reste basique. J'ai prévu plein de bonnes choses après le BAC et je vous en ai déjà parlé. Z'avez plus qu'à attendre : Sinon si tu as le temps et la motive je peux t'ajouter en tant que contributeur et donc tu peux compléter le tuto, mais je sais pas si ça te botterait ? - Spoiler:
_________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Créer barême de score. Sam 22 Mai 2010 - 6:52 | |
| Pourquoi pas, mais je pense pas que j'aurai le temps de faire des tutos bien formaté aux exigences du site du Zéros. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Créer barême de score. Dim 23 Mai 2010 - 11:34 | |
| Merci Asraroth
Mais j'aimerais savoir quel valeur je met pour les jauges ( int, float, je sais pas trop)?
De plus, je ne comprends pas très bien ton tutoriel du module. Pourrais tu m'expliquer de quel endroit tu parles?
"Déclarer une variable globale dans le script "Jauge JVie;" // - Initialiser la jauge avec la commande : "JVie.Init(BtJVie, false, 0, 10, 10);" |
|
| |
| Sujet: Re: Créer barême de score. Jeu 27 Mai 2010 - 9:58 | |
| La valeur de la jauge est en "int", mais en principe, tu n'as pas besoin de t'en soucier. Dans le GlobalScript.ash, ajoute : - Code:
-
import Jauge JVie; Dans le GlobalScript.asc, ajoute : (tout en haut) - Code:
-
Jauge JVie; export JVie; Dans la fonction game_start du GlobalScript, ajoute : - Code:
-
JVie.Init(BtJVie, false, 0, 10, 10); Il faut que tu ais placé un bouton dans un GUI qui s'appelle BtJVie. Avec cet exemple, la jauge va de 0 à 10. |
|
| |
| Sujet: Re: Créer barême de score. Lun 31 Mai 2010 - 17:10 | |
| Merci ça marche, c'est (désolé de le dire) plus simple quand tu me le dis comme ça ^^
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer barême de score. | |
| |
|
| |
| Créer barême de score. | |
|