| faire varier une valeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flotant Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: faire varier une valeur Dim 11 Juil 2010 - 21:19 | |
| Bonjour, Je souhaiterai faire varier une valeur dans un label quand je click talk sur des différents hotspots ou objet. exemple : Mon gui s'appelle metrix Dans globalScript function repeatedly_execute() { nianiania................ Lmetrix.Text=Mesure; } function room_Load() { Mesure="230v"; } function pompe_Talk() { metrix.Visible=true; Wait(T*5); metrix.Visible=false; ça sa marche mais si je fais function pompe_Talk() { Mesure="230v"; metrix.Visible=true; Wait(T); Mesure="220v"; Wait(T); Mesure="0v"; Wait(T); metrix.Visible=false; } ça marche pas mon Label indique rien le vide sidérale. Si quelqu'un est au courant pourrait-il me donner la réponse d'une façon continu ou alternative. merci : _________________ Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
|
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: faire varier une valeur Dim 11 Juil 2010 - 21:56 | |
| C'est quoi Mesure ? Et est-ce que tu pourrais mettre la balise de code dans tes codes parce là je pige rien XD Marci... _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: faire varier une valeur Dim 11 Juil 2010 - 22:25 | |
| Ok au temps pour moi mesure c'est une variable du type string. metrix c'est mon gui Lmetrix c'est le label de mon gui en fait c'est ce qui s'affiche sur le metrix 220 volts 30 ampères 5000 ohms ect.. En faisant plusieurs Label les un sur les autres et en les rendant visible ou invisible cela marche pour avoir différente valeur selon l'objet ou le hotspots à qui je Talk. En fait Talk devient pour moi mesure au métrix avec le petit icone qui va bien. Bref cette solution est un peu lourde et je ne peux pas faire varier le valeur de mon Lmetrix (Label1 du gui metrix) pendant l'affichage de mon gui qui s'affiche 30 secondes la valeur de T autre variable. C'est plus claire ?? merci
_________________ Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
|
|
| |
| Sujet: Re: faire varier une valeur Dim 11 Juil 2010 - 22:35 | |
| La fonction Wait() est une fonction bloquante. Le repeatedly_execute() est appelé seulement avant et après les fonctions _talk. Tu ne peux pas faire autrement que : - Code:
-
function pompe_Talk() { Lmetrix.Text="230v"; metrix.Visible=true; Wait(T); Lmetrix.Text="220v"; Wait(T); Lmetrix.Text="0v"; Wait(T); metrix.Visible=false; } _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: faire varier une valeur Dim 11 Juil 2010 - 22:47 | |
| Je ne savais pas pour repeatedly_execute() donc au revoir Mesure j'ai plus besoins de passer par toi. Et merci comme ça c'est beaucoup beaucoup moins lourd. : Comment puis je faire Ω dans un Font. J"utilise un font base arial mais j'ai pas accès au caractère spéciaux. _________________ Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
|
|
| |
| Sujet: Re: faire varier une valeur Dim 11 Juil 2010 - 22:49 | |
| Aucune idée, écris Ohm si tu peux pas. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: faire varier une valeur Dim 11 Juil 2010 - 22:56 | |
| Oui j'y ai pensé mais le réalisme va y perdre je pourrai faire un gui transparent avec le dessin que j'afficherai juste quand je lirai des ohms(pour les profanes les ohms ne sont pas des hommes de la planète p37x). Le plus dure c'est de trouver des solutions simples et pas trop lourde, je pense que pour un même résultat il y a plusieurs chemin mais au prix du gazoil je pédale et moins de kilomètre moins de sueur. Si quelqu'un a une idée, à votre bon coeur Monsieur, Dame. _________________ Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
|
|
| |
| Sujet: Re: faire varier une valeur Lun 12 Juil 2010 - 10:00 | |
| Ben tu peux te créer des petites fonctions pour afficher les bons modes du style. Pas la peine d'ajouter un GUI supplémentaire transparent, tu crées 3 images (en admettant que tu aies seulement ces unités dans ton jeu) de fond avec chacun le symbole ohm volts ampère donc tu calcules bien la disposition de tes symboles pour pas que ça touche le label et que ça soit bien aligné avec ce dernier (là tu te débrouilles mais s'pas dur ^^) ; tu crées donc autant de fonctions qu'il y a d'unité, par exemple : - Code:
-
function SetModeOhm() { metrix.BackgroundGraphic = X // X = slot de ton image. // Autres modifications... Lmextrix.Text = Y } _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: faire varier une valeur Lun 12 Juil 2010 - 14:45 | |
| Pour ampère et volt pas de problème c'est juste le omega de ohm je vais essayer avec le gui pour voir. Puis avec ta méthode mais dois-je mettre la fonction function SetModeOhm() dans la fonction function pompe_Talk() ???
merci _________________ Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
|
|
| |
| Sujet: Re: faire varier une valeur Lun 12 Juil 2010 - 16:50 | |
| Pas forcément, une fois implémentée tu l'utilises quand où tu veux, si tu dois activer le mode ohm dans pompe_talk, alors là oui. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: faire varier une valeur Lun 12 Juil 2010 - 17:24 | |
| Bon j'ai fait mon petit gui omega après et voila ce que j'ai fait (j'ai pas tout mis il y a 6 objets):
RO c'est la position de mon robinet 0 fermé 1 ouvert j'aurai pu faire une booléenne mais peut être aurai-je besoin de plusieurs valeur function debistatch_Talk() { if(RO ==1){ Lmetrix.Text="O.L "; omega.Visible=true; metrix.Visible=true; Wait(T/2); Lmetrix.Text=" 10"; Wait(T/2); Lmetrix.Text=" 0"; PlaySound(100); Wait(T*3); metrix.Visible=false; omega.Visible=false; } if (RO ==0){ Lmetrix.Text="O.L "; metrix.Visible=true; omega.Visible=true; Wait(T*4); metrix.Visible=false; omega.Visible=false;}
} _________________ Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire varier une valeur | |
| |
|
| |
| faire varier une valeur | |
|