Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Faire defiler un Gui

2 participants
AuteurMessage
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

Faire defiler un Gui Empty
MessageSujet: Faire defiler un Gui   Faire defiler un Gui EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:47

Bonjour les amis,

Voici mon problème :

Je désire faire un Gui qui aurait un peu la forme d'une fenêtre Twitter voyez le genre ?
En gros, y'a un cadre avec un Label qui affiche du texte dedans et si on clique sur le bouton "dérouler" en dessous y'a des commentaires, eux aussi dans des Labels

J'ai nommé mes Labels : Gossip_1 jusqu'à Gossip_8 , par contre, pour un soucis d'ergonomie, je ne peux afficher que 4 Gossip_label sur mon Gui , voilà pourquoi j'aurai aimé avoir un petit bouton flèche haut un autre flèche bas, pour faire défiler tout ça....mais comment faire ?

J'ai bien pensé à la solution de copier le text du Label du dessous à chacun pour la flèche du haut par exemple, mais c'est loin de fonctionner car le script exécute toutes les actions copier en même temps et fatalement ... Il va me copier la même ligne partout et mettre un Wait entre chacune des actions ne fonctionne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

Faire defiler un Gui Empty
MessageSujet: Re: Faire defiler un Gui   Faire defiler un Gui EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:50

Si tu as un ensemble fini d'étiquettes (8 apparemment), tu peux te "contenter" de jouer sur leur propriété Y. Tu peux aussi les "recouvrir" d'un bouton avec une image en fond qui est transparente dans la zone que tu veux laisser visible pour les commentaires.

J'imagine qu'il y a encore d'autres possibilités. Notamment, si tu ne tiens pas particulièrement à avoir un défilement "souple", continu, si tu es prêt à prendre un défilement "saccadé", discret (message par message), alors ta solution de copier le texte du label du dessous set tout à fait implémentable.
Il te suffit de passer par une variable String temporaire.

Je n'utilise jamais Twitter, donc je ne peux pas t'aider plus que ça pour le moment.

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php

Faire defiler un Gui
Page 1 sur 1