Sujet: Site français sur Construct Lun 22 Nov 2010 - 14:14
Je pense que vous connaissez Construct, ce logiciel gratuit qui permet de créer différentes sortes de jeux qui utilise DirectX ? Il est développé par Scirra et est très agréable à utiliser.
On en avait déjà parlé ici. Je me permet juste de vous signaler qu'avec le webmaster de : http://construct.frenchboard.com/forum.htm nous avons crée le site qui je l'espère deviendra celui de la communauté française.
Donc si jamais ce logiciel vous intéresse, je vous invite à visite : www.construct-french.fr. Vous y trouverez des tutos écrits et vidéos qui vont s'étoffer avec le temps. De plus si certains sont intéressés pour ajouter du contenu, n'hésitez pas à me contacter.
Le site utilise pour le moment WordPress mais je suis en train de développer une version plus adaptée à ce que l'on veut. Pour toutes question n'hésitez pas !
Sujet: Re: Site français sur Construct Mer 24 Nov 2010 - 0:42
J'ajoute juste la vidéo de présentation du logiciel :
yannisk Cliqueur Amateur
Sujet: Re: Site français sur Construct Mer 24 Nov 2010 - 18:58
j'ai un peu maté les trucs qui se font avec ce soft...ça deglingue...je me suis inscrit du coup sur le fofo
squale Cliqueur Amateur
Sujet: Re: Site français sur Construct Jeu 25 Nov 2010 - 9:50
Je viens de voir que vous vous êtes inscrits sur l'ancien forum Il faut que je rende le lien vers le forum plus clair je pense. Le nouveau forum est là : http://www.construct-french.fr/forum/
Pardon pour la méprise, je vais éditer mon premier post.
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Site français sur Construct Jeu 25 Nov 2010 - 10:29
J'avais même pas capté qu'il y avait un nouveau forum.
Sujet: Re: Site français sur Construct Dim 8 Fév 2015 - 18:54
Petit déterrage de topic pour vous annoncer la version 2.0 du forum de la communuauté française de Construct : Forum construct french
J'en profite pour remercier cette communauté dont la qualité d'accueil et le respect de chacun m'a grandement inspiré et motivé à créer ce projet.
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: Site français sur Construct Dim 8 Fév 2015 - 20:11
Content de voir que ça bouge toujours bien du côte de Construct. Au passage le copyright en bas du site indique 2010. Je m'en suis rendu compte en cherchant une page "à propos" ou "qui sommes-nous", que j'aurais aimé trouver malgré la brève description à côté de la bannière en haut du site.
En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation !
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
squale Cliqueur Amateur
Sujet: Re: Site français sur Construct Dim 8 Fév 2015 - 20:27
Merci Kitai ,j'ai effectivement encore un peu de travail pour que tout soit parfait, merci de tes retours . Pour le copyright il indique 2010-2015 je voulais y indiquer depuis quand le site existe. Mais effectivement ça aura plus sa place dans la page A propos.
Un grand merci !!
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: Site français sur Construct Dim 8 Fév 2015 - 20:53
Excuse-moi, c'était pas clair. À vrai dire j'ai pas grand chose à redire sur le forum lui-même (si ce n'est que j'ai été un peu surpris de trouver "autres logiciels" dans deux sections différentes). Je parlais du site principal, où on trouve véritablement le logo copyright (absent du bas de page du forum d'ailleurs). C'est aussi à propos du site principal que je parlais de l'absence d'une page "à propos".
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Site français sur Construct Dim 8 Fév 2015 - 21:05
Super beau le nouveau forum, je suis passé dessus ce matin. Content de le voir évoluer. La création d'un profil twitter est une bonne idée je crois/pense.
Sujet: Re: Site français sur Construct Dim 8 Fév 2015 - 21:10
Kitai a écrit:
Excuse-moi, c'était pas clair. À vrai dire j'ai pas grand chose à redire sur le forum lui-même (si ce n'est que j'ai été un peu surpris de trouver "autres logiciels" dans deux sections différentes). Je parlais du site principal, où on trouve véritablement le logo copyright (absent du bas de page du forum d'ailleurs). C'est aussi à propos du site principal que je parlais de l'absence d'une page "à propos".
Ah oui ! On est d'accord la partie site est mon prochain grand chantier, tu as tout à fait raison.