Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Quel logiciel utilisez vous pour vos animations?

+3
Creamy
Holzy
Godzillu
7 participants
AuteurMessage
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal

Quel logiciel utilisez vous pour vos animations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez vous pour vos animations?   Quel logiciel utilisez vous pour vos animations? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:34

A ce propos Blender vient de sortir en version stable, la 2.57.

Si un jour je tombe sur une licence flash je prend, le temps que le svg se développe.

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
sekundes
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur

MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez vous pour vos animations?   Quel logiciel utilisez vous pour vos animations? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:24

FLASH est idéal pour l'animation :
- Depuis CS4, on peut créer un squelette d'animation ( comme en 3D ) et il suffit de rajouter des images clées pour obtenir un mouvement fluide par une simple transpolation de mouvement ( transpolation de forme et tout juste bon à la poubelle ... )

- Une fois l'animatique terminée, il suffit de régler dans paramètres de publication les formats dans lequel l'animation sera faite : swf ( le classique ), html, gif, jpeg, png, exe et app.
Idéal pour convertir une animation flash en gif...

Après PHOTOSHOP est plutôt pas mal pour le dessin bitmap, pour du travail en tablette je conseille SKETCHBOOKPRO optimisé pour.

Le vectoriel est génial peu import INKSCAPE, ILLUSTRATOR ou PHOTOSHOP ! Mais pour du dessin détaillé, c'est pas le bon outil.

Personnellement Je ne peux plus utiliser GIMP et pour transition, BLENDER qui est aussi un programme open source... je n'arrive plus à l'utiliser ! Donc concernant la 3D je touche un tout petit peu à CINEMA4D mais bof bof je suis loin de ma passion d'il y a quelques années.

Cependant, j'ai appris à utiliser VUE9, remarquable "CMS 3D" permettant de générer des lieux naturels ultra réalistes... mais j'ai pas l'ordi et ses performances qui vont avec ... ^^'

Après pour du compositing, AFTER EFFECTS ( optimisé pour les vidéos ) ne m'a jamais vraiment fasciné ... je préfère NUKE idéal pour le travail de vidéo tel que colorimétrie, tracking, keyframe ... Ce qui n'a rien à voir avec le post ! grand sourire
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei

MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez vous pour vos animations?   Quel logiciel utilisez vous pour vos animations? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:32

En ce qui concerne les animations qui seront utilisées sous AGS, personnellement j'utilise Adobe Illustrator et son système de calques.
En cochant et décochant la visualisation de ceux-ci les uns après les autres, je peux déjà constater si l'animation me semblera correcte, et je peux en vérifier la fluidité en enregistrant chaque calque sur un fichier et en balancant le tout dans flash, ou bien en visionnant directement à la visionneuse (j'utilise ACDSEE, qui a la particularité de lire les fichiers EPS) et en jouant de la molette pour animer le tout...

MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez vous pour vos animations?   Quel logiciel utilisez vous pour vos animations? - Page 2 Empty

Quel logiciel utilisez vous pour vos animations?
Page 1 sur 1