Hm, c'est plutôt vague ce que tu nous dis là. Qu'est-ce que tu entends par "combat" ?
Un combat d'insultes comme dans Monkey Island par exemple ? Car si c'est le cas, il s'agit de simples dialogues et d'animations bien choisies.
Par contre, si ce que tu désires c'est un système de points, alors dans ce cas il va falloir passer par un peu de programmation. Si en plus tu veux te rapprocher d'un combat à la Street Fighter ou autre, alors ça devient encore plus compliqué : tu vas devoir gérer le contrôle physique du personnage et les points d'impact et de collision.
Quoiqu'il en soit, un combat suppose un adversaire et ça c'est une partie que tu devras nécessairement gérer. Dans l'idée de combats par dialogues, ça peut se gérer assez facilement : pour chaque option que choisit le joueur, tu prévois une réaction prédéfinie.
Après si tu veux mettre un peu de hasard, ou de stratégie genre intelligence artificielle, il faudra développer un système un peu plus complexe.
En bref, je pense que ce que tu désires est tout à fait réalisable, mais il faut surtout bien cibler ce que tu veux précisément avant (et après on pourra peut-être trouver des choses toutes faites, il en existe bien des jeux AGS avec des systèmes de combats).
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