| The Gravity of the mind | |
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+3Drumstick Kitai -a-timburton-a- 7 participants |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Dim 29 Avr 2012 - 3:33 | |
| Tu m'as l'air d'avoir déjà développé un univers sacrément riche. Ça donne envie d'en apprendre davantage dessus. Les P.L.P chantent-ils de douces chansons à la gloire du petit père Florent Pagny ? (désolé, c'était trop tentant, j'ai pas pu m'empêcher ) En ce qui concerne le portrait, je n'ai pas grand chose à dire sinon qu'on observe une certaine froideur dans ce visage, une froideur plutôt calme. Je remarque que tu affectionnes particulièrement une coloration douce et "poudrée". |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Dim 29 Avr 2012 - 9:14 | |
| LA réalité c'est que: -L'univers "riche" ne sera pas très cité dans le jeu, qui plus est j'ai tout inventé sur le tas lorsque je rédigeais le message, j'avais seulement de très brèves idées sur sa vie et j'ai décidé d'insérer les noms histoire que ce soit plus amusant x) -Ce rendu de coloration s'explique du peu de connaissance que j'ai en la matière, j'utilise les logiciels avec une opacité réduite pour que les contours restent visibles et que les couleurs se superposent pour, sur certains dessins, un rendu naturel. Le Portait d'Angela était à la base prévu pour le jeu super court que je voulais faire, mais elle correspondait aussi au type de femme que j'avais imaginé pour ce projet; alors j'ai recyclé -Ensuite ne connaissant rien sur Florent Pagny je ne puis me prononcer si les militants en écoutent, mais qui sait En fait j'ai voulu faire des citations pour faire comme un "exposé journalistique" ou je ne sais quoi, mais quelque chose d'entièrement basé sur les informations médiatiques, car au fond, Angela a une vie privée qu'elle tient bien secrète, et pour cause... Prochain personnage: Paul Ryan |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Ven 13 Juil 2012 - 9:36 | |
| Petite mise à jour: Le scénario est presque terminé, même si j'hésite à étoffer le tout en rajoutant d'autres éléments... Certes ça étoffe mais cela donnerait surement la sensation d'un fourbi d'enchainement d'idées et de souvenirs in-game... Je crois que je demanderai l'avis de quelqu'un bientôt pour me fixer... Il comporte par ailleurs 4 fins (deux ont été improvisées et finalement s'incrustent bien ). Finalement je ne vais pas présenter Paul ryan mais la petite Sophie Callagan. Sophie Callahan: "Âgée de 9 ans, la petite Sophie Callagan, une enfant aux cheveux longs et dorés est la 15 ème victime du Marionnettiste. Portée disparue le 6 Juin alors que cette dernière faisait du vélo aux alentours de la maison des Callagan, Sophie a été immédiatement recherchée par un grand nombre de volontaires et de forces de l'ordre. Le lien avec les disparitions d'enfants qui circulaient dans les régions avoisinantes ne faisait plus de doute, aussi les craintes de voir bientôt le cadavre mutilé de la petite ne cessent de croître car déjà depuis deux jours les recherches sont infructueuses. Selon le Modus Operandi , il a été relevé au vu des corps, que les enfants décédaient au moins cinq jours voire sept après enlèvement. Aussi l'espoir que la jeune fille soit en vie entretient les flammes et déjà on murmure qu'un suspect sort des dossiers et sera très prochainement inculpé. La fin de ces massacres? Ou le début d'une course contre la montre? Rien n'est moins sûr..." Pour le nom de Sophie je me suis inspiré du nom de la petite dans un des tomes de Sin City (Enfant de salaud je crois ) Je fais encore des recherches graphiques, notamment sur l'apparence d'Angela et de Ryan (je ne sais pas dessiner les hommes ><). Et l'idée d'animer tout ça est absolument terrifiante... |
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Vinkei Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Ven 13 Juil 2012 - 10:32 | |
| Hey! Ravi d'avoir des news de ton projet, ça aurait été dommage de le laisser de coté, surtout que j'apprécie tout particulièrement les univers sombres et leurs lots de tueurs en série. L'animation demande beaucoup de travail et de patience, néammoins, il existe des alternatives. Par exemple celle utilisée pour les personnages du jeu KGB (dont le nom a été changé en "Conspiracy" pour la version CD). Il serait difficile de la décrire clairement avec des mots, le mieux serait de voir le rendu directement en y jouant (il est disponible en abandonware, je te donnerai le lien en PV si tu le souhaites). Tu as 5 jours pour finir le boulot sinon, adieu la petite Sophie _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Ven 13 Juil 2012 - 11:21 | |
| Non, pas 5 jours Ici il est dit que les enfants mourraient de 5 à 7 jours après disparition, ici on parle que quelqu'un va être arrêté, soit 3 jours après disparition. Et si c'est bien le tueur, comment Sophie va-t-elle survivre? A-t-elle à manger là où elle est séquestrée? A moins qu'il n'y ait plusieurs tueurs... Tout un réseau pervers, sadique et meurtrier :o Mais non c'pas ça je rassure Pour ce jeu j'ai voulu faire quand même simple et court. Et vous aurez droit à de nouvelles infos dans les prochains articles (journalistiques) à venir. Concernant l'animation faciale (si tu fais références à celles-ci de KGB) y'en aura pas Juste des petites illustrations. |
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Vinkei Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Ven 13 Juil 2012 - 12:03 | |
| Décidément Sophie a bien des malheurs... Oui euuh bon passons sur cette vanne pourrie à souhait! Par rapport à KGB je parlais des "pseudos-animations" des personnages hors dialogues, lors des changements de sprites, ou encore lors des entrées et sorties des personnages dans les différents screens... C'est simpliste mais je trouve que ça donne un certain charme, perso j'aime bien! _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Ven 13 Juil 2012 - 12:20 | |
| Ha, je viens de voir... cette espèce de télé-transportation rectangulaire... J'opterais pour un fondu, si je peux faire cet effet |
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Vinkei Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Ven 13 Juil 2012 - 13:03 | |
| - -a-timburton-a- a écrit:
- cette espèce de télé-transportation rectangulaire...
C'est ça! (tu comprends à présent que sans visuel, ça aurait été compliqué de l'expliquer!) Sinon, lorsque les personnages changent d'attitude, il y a une sorte de "dépixelisation" du sprite, puis une "repixelisation" faisant apparaître le sprite suivant, ici aussi il serait largement possible de reprendre la technique en fondu! En plus du gain énorme de temps, ça peut donner un style particulier! Petit edit mi-hors sujet à propos de KGB : Ce jeu est démentiel... Un de mes préférés à l'époque! _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Mar 24 Juil 2012 - 20:43 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img696/689/chaircolore.pngDouce mise à jour avec un élément de décor qui devra être animé (l'oeuil uniquement), mais cela reste toujours au stade d'ébauche. En plus ce sera un peu compliqué à rendre... mais je suis confiant car si l'naimation est un peu "étrange" ça renforcera le "dérangeant". Niveau scénario j’en suis au même point, j'hésite à "épaissir" la trame, contre-partie envers la fluidité d'action et aussi un peu plus de travail graphique... Et je recherche toujours, des designs de personnages et je fais des sketchs de "cinématiques" xD |
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titangebrian Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Mar 24 Juil 2012 - 21:30 | |
| Je viens de lire l'intégral du topic et... Force est de constater que tu es un excellent scénariste Tim J'ai vraiment envie de voir ce que donnera ton jeu, nan nan, sérieux. D'un point de vue narratif, ça m'a bluffé : je vivais la scène et avais envie d'en lire plus, d'en VOIR plus. Je vais suivre l'avancée de ce projet avec un intérêt accru. Bon courage ! NB : t'aurais pas été marqué par The Cell toi ?
Dernière édition par titangebrian le Mar 24 Juil 2012 - 23:23, édité 1 fois |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Mar 24 Juil 2012 - 23:07 | |
| De T. Singh? Hélas, je ne l’a jamais vu! Mais j'ai vu "The Fall" il y a plusieurs mois, et force m'est de constater que j'adore ce film. D’ailleurs il m'a inspiré un autre projet qui est en pause, mais les grandes lignes de ce dernier sont heureusement écrites. Quelques rebondissements intermédiaires à gérer, et je pourrais passer aux énigmes, puis aux dialogues Ensuite, non; je ne suis pas très bon scénariste, j'ai mes qualité, maisd e beaux défauts qui se verront dans le jeu Notamment sur la précipitation des évènements. "je vivais et la scène et avais envie d'en lire plus, d'en VOIR plus." Tu parlais de quel scénario? a la base je devais faire un jeu entre un psy et un homme, désormais le concept à évolué sur une base plus moderne et plus intéressante sur le terme de gameplay car j'ouvre (enfin, j'essaie) plus de choix au joueur. Donc lequel as-tu vécu? Je pensais pas faire cet effet là EDIT: Bon sang Mon synopsis est presque le même que "The Cell" :O |
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titangebrian Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Mar 24 Juil 2012 - 23:38 | |
| - Citation :
- De T. Singh?
Yep ! - Citation :
- Ensuite, non; je ne suis pas très bon scénariste, j'ai mes qualité, mais de beaux défauts qui se verront dans le jeu
Notamment sur la précipitation des évènements. Ah ça... ce n'est pas vraiment le fait d'être bon ou mauvais scénariste en soit, mais plutôt... comment dire ? Une... erreur de débutant ? Je m'entends : on a tous eu à nos débuts - et jusque très tard parfois - ce petit syndrome du créateur frénétique qui, fier d'une idée ou d'un concept, va écrire tout azimut les grandes lignes principales de son intrigue, oubliant d'étoffer et de nourrir l'univers en train de se créer, trop pressé qu'il est de voir un résultat. Je souffre du même syndrome rassures-toi, ce qui me vaut des reprises constantes pour retravailler certains points survolés. - Citation :
- "je vivais et la scène et avais envie d'en lire plus, d'en VOIR plus."
Oui, euh... par cette phrase étrange (j'ai pris soit d'enlever un 'et' de trop), je parlais bien sur scénario le plus actuel : le second donc. - Citation :
- EDIT: Bon sang Mon synopsis est presque le même que "The Cell" :O
Ben ouais, c'est pour ça que je te posais la question Mais bon... dans le principe c'est proche, après les histoires divergent, et puis c'est à toi de mettre en place ton propre univers, bien distinct du film de SINGH (que je te conseille de ne pas voir du coup, du moins pas avant d'avoir quasi-achevé ton projet). - Citation :
- Je pensais pas faire cet effet là
Désolé, je n'ai pas pu contenir mon émotion |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Mer 25 Juil 2012 - 8:00 | |
| Bon sang... Son film "The Fall", m'a inspiré; et je revendique cette source. Mais quand on y regarde de plus près... Il fait un film de Blanche-Neige cette année, j'ai fait un jeu de blanche neige y'a un an et demi (enfin, essayé ). Je fais mon jeu sur l'esprit, j'apprends que c'est la même histoire d’un film d'il y a dix ans! C'est très frustrant... Nous devons avoir un lien psychique dans une dimension alternative éthérée. Ou alors ce sont des coïncidences... Pour te remercier de cet "engouement", voici une planche de recherches sur l'allure d'Angela dans l'esprit de Paul. https://2img.net/r/ihimizer/img834/7025/cci00016.pngJ'ai essayé de faire "Poupée porcelaine", bon, j'ai pas réussi... je pense que la 3eme est la plus adaptée; simple, poupée de chiffon, pas très longue à animer. Sa tête en revanche serait peut être mieux étudier (l'illustration faciale, car sinon j’aime bien son petit air "perdue"). Voilà, voilà |
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titangebrian Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Mer 25 Juil 2012 - 8:33 | |
| Cool ! Chouette principe ça ; par contre je ne suis pas fana des yeux en bouton - ça fait trop Coraline à mon goût... Essaies avec un peu de couleur (le tint blafard et les petites joues rose connotent pas mal) et réfléchies bien au côté vestimentaire de ta poupée, c'est très important. Je ne dis ça qu'à titre de conseils, bien sûr Bonne continuation ! |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Mer 25 Juil 2012 - 9:32 | |
| Oui, j'ai fait les visages avant de faire les vues d'ensemble, et j'ai décidé d'abandonner les boutons |
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painauxraisins Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Mer 1 Aoû 2012 - 20:14 | |
| - Vinkei a écrit:
- -a-timburton-a- a écrit:
- cette espèce de télé-transportation rectangulaire...
C'est ça! (tu comprends à présent que sans visuel, ça aurait été compliqué de l'expliquer!)
Sinon, lorsque les personnages changent d'attitude, il y a une sorte de "dépixelisation" du sprite, puis une "repixelisation" faisant apparaître le sprite suivant, ici aussi il serait largement possible de reprendre la technique en fondu! En plus du gain énorme de temps, ça peut donner un style particulier!
Petit edit mi-hors sujet à propos de KGB : Ce jeu est démentiel... Un de mes préférés à l'époque! Je vois qu'on parle de KGB ici ! Ca fait plaisir car c'est un jeu que j'ai ADORE quand j'étais ado |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Dim 5 Aoû 2012 - 19:10 | |
| http://misterdream.deviantart.com/#/d5a15m5Petite colorisation, c'est presque finalisé et prêt à être dans le jeu Et toujours des recherches, et j'affine certains aspect. Mais je commence à faire au moins mes cutscènes (alors que le design n'est pas finalisé; mais je le fait quand même en semi-storyboard ). |
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Vinkei Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Mar 7 Aoû 2012 - 16:39 | |
| Salut Tim : ) Hey chouette rendu avec la colorisation! Fusain? Programme? ou alliance des 2? je serais curieux de voir les storyboards également mais ça risque de me gâcher la surprise une fois dans le jeu! En tout cas ça avance, c'est cool, keep goin' Dude _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Mer 8 Aoû 2012 - 12:44 | |
| Au vu du peu de connaissances que j'ai; j’utilise le programme Adobe Photoshop. Je prends l'outil "pinceau" et sur un calque je fais avec une faible opacité. Ainsi de couches en couches je colorise mes dessins sans cacher les traits des contours Et vu que sur le dessin original je n'avais pas fait le mur de gauche j'ai repris un motif du mur de base, je l'ai copié plusieurs fois; et tadam! |
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Vinkei Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Mer 8 Aoû 2012 - 16:00 | |
| Tiens, peut-être que le logiciel Artrage pourrait te plaire, il en existe une version gratuite, les différents effets de crayonnés, peintures et autres en sont saissants! Il est très simple à prendre en main et propose un rendu que je trouve très interessant à exploiter suivant le style recherché. _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Mer 8 Aoû 2012 - 18:06 | |
| Oui, je l'ai déjà essayé (et l'essaie un peu pour des p'tits gribouillis ). Hélas, le logiciel avec plusieurs calques est lent et gourmand en ressources, et cela; malgré un parti artistique intéressant, donnerait un certains poids sur la production, et je ne peux me permettre des tentatives qui pourraient me décourager. A Contrario, je pourrais essayer seulement pour les cutscènes... Mais je doute que ça aide à "crédibiliser" le jeu qui est déjà un peu trop "irréaliste". |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Dim 2 Sep 2012 - 20:35 | |
| Petit Sketch pour un éventuel Teaser. http://misterdream.deviantart.com/#/d5dg642Voici donc le visage décomposé d'un enfant, je n'avais pas la place pour faire le reste du corps. Mais je n'aurais pas pu aller bien loin car je ne peux montrer des cadavres d'enfants nus, ce n'est pas correct. J'ai par ailleurs écris une petite extension de l'introduction qui permettra de mieux introduire le personnage d'Angela allié à l'intrigue surtout. En plus ça me permettra de me faire la main sur les outils que j'ai pour animer; Je ne sais s'il est simple d'animer avec AGs ou si je pourrais plutôt faire au préalable avec un logiciel puis l'inclure sous format vidéo. |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind Jeu 20 Sep 2012 - 19:36 | |
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| Sujet: Re: The Gravity of the mind | |
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