Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Résolu]Fenêtre de confirmation Quitter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dereck
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 11/05/2012


[Résolu]Fenêtre de confirmation Quitter Empty
MessageSujet: [Résolu]Fenêtre de confirmation Quitter   [Résolu]Fenêtre de confirmation Quitter EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:29

Salut à tous.

J'ai été étonné de ne pas trouver de sujet là dessus puisque ça me semble important. Ou alors j'ai mal recherché. Ou alors c'est très simple mais je m'y prend mal ^^
Quoiqu'il en soit, le fait est que je ne parviens pas à changer la fenêtre de confirmation pour quitter le jeu.
J'avais trouvé un tuto mais il n'est plus valable avec cette version d'AGS.

J'ai bien tenté de créer un GUI spécifique mais bien qu'il existe une commande pour afficher la fenêtre charger ou sauvegarder (show_restore_game_dialog(); par exemple), il n'y en a pas pour afficher la fenêtre quitter. On ne peux entrer comme code que QuitGame(1); (ou QuitGame(0) mais auquel cas le jeu quitte sans fenêtre de confirmation).

Bref, ma question est : comment changer cette fenêtre de confirmation ?

Merci sourire


Dernière édition par Dereck le Mar 15 Mai 2012 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Résolu]Fenêtre de confirmation Quitter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Fenêtre de confirmation Quitter   [Résolu]Fenêtre de confirmation Quitter EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:42

Salut Dereck.

Cette question a été abordée plusieurs fois en fait il me semble, mais il n'y a aucun sujet spécifiquement dédié à ce problème en effet. Du coup je n'arrive plus à mettre la main sur un seul sujet qui traite la question de façon satisfaisante ^^

La réponse à ta question est plutôt "simple" : là où tu mets d'habitude ta commande QuitGame, tu vas placer la commande pour afficher le GUI que tu as créé !
Par exemple si ton GUI s'appelle gQuitter, eh bien tu places la commande gQuitter.Visible = true; clin d'oeil

Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Dereck
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 11/05/2012


[Résolu]Fenêtre de confirmation Quitter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Fenêtre de confirmation Quitter   [Résolu]Fenêtre de confirmation Quitter EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:56

Ah d'accord ! Merci beaucoup.

En effet ça marche impec'. J'avais fait les tuto avec attention il y a bien longtemps mais je n'avais plus touché à ce logiciel depuis et j'ai oublié pas mal de trucs, dont ce fameux gBlabla.Visible = ... Parce que finalement, c'est assez logique !

Encore merci, je galérais sur ce détail depuis une bonne demi-heure grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Fenêtre de confirmation Quitter Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Fenêtre de confirmation Quitter   [Résolu]Fenêtre de confirmation Quitter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Fenêtre de confirmation Quitter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Gui pour quitter le jeux
» [résolu] Cmt modifier les GUI sauver/quitter d'Empty Game ?
» [résolu]Comment importer un dessin papier/une photo dans AGS?resolu
» [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords
» Bouton de fenetre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: