Salut tout le monde,
ça fait... longtemps que je ne suis plus revenu sur ce chouette site et que je n'avais pas tâté AGS ; d'ailleurs si je me souviens bien, je m'étais arrêté à '2) L'INTERFACE ET L'ECRAN DE JEU PRINCIPAL', l'utilisation des commandes scriptées m'ayant terrifié. Mais j'ai décidé de passer outre ma peur et de me lancer !
Seulement problème : je rencontre sans cesse des petits soucis d'erreur dans le script ; erreurs que je ne comprends pas forcément... Aussi et ayant décidé de ne pas constamment harceler Shai-la par MP, je décidai plutôt de ce faire au sein du fofo
!
...
Mais voici sans plus attendre mon problème :
Je m'essaie actuellement à l'entrée de textes et de dialogues et planche un peu sur la seconde partie de ce sujet.
En effet, si j'arrive à faire parler notre ami Roger, on ne peut pas en dire autant de son interlocuteur, puisque lorsque je tente de programmer ses réponses, je ne peux même pas tester le jeu, suite aux messages d'erreurs dans le script.
Voici ce que j'entrai :
// Dialog script file
@S // Dialog startup entry point
EGO: Tiens salut Sam !
CHAR1: Salut Roger !
return
@1
return
@2
return
@3
return
@1 // option 1
CHAR1: Bien et toi ?
return
@2 // option 2
CHAR1: Oui sauf le petit dernier qui a la rougeole.
return
@3 // option 3
CHAR1: A la prochaine !
stop
Et voici les 9 (ouf !) messages d'erreurs :
Entry point already exists in this script : @1
The command 'CHAR1: Bien et toi ?' will be ignored since the script for this option has already finished
The command 'return' will be ignored since the script for this option has already finished
Entry point already exists in this script : @2
The command 'CHAR1: Oui sauf le petit dernier qui a la rougeole.' will be ignored since the script for this option has already finished
The command 'return' will be ignored since the script for this option has already finished
Entry point already exists in this script : @3
The command 'CHAR1: A la prochaine !' will be ignored since the script for this option has already finished
Ainsi, seuls les réponses de Sam semblent poser pb.
Peut-être qu'avec les nouvelles versions d'AGS, les commandes de script ne sont plus tout à fait les même que dans les tutos... ?
Je vous remercie par avance et vous promets, au terme de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, de vous pondre - un jour - un jeu digne de ce nom !
Cordialement,
Maël.