Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: "illegal exception" fait crasher le jeu - problème résolu Mar 28 Aoû 2012 - 18:09 | |
| J'essaie d'utiliser les fonctions "StartCutscene/EndCutscene" pour éviter d'avoir à me retaper les cinématiques de mon jeu durant les tests. Malheureusement, le jeu plante 1 fois sur 2 et j'ai droit au message suivant : - Citation :
--------------------------- Illegal exception --------------------------- An exception 0xC0000005 occured in ACWIN.EXE at EIP = 0x00472148 ; program pointer is +6, ACI version 2.72.920, gtags (447,213)
AGS cannot continue, this exception was fatal. Please note down the numbers above, remember what you were doing at the time and notify CJ on the Tech forum.
EDIT : Après plusieurs tests, j'ai découvert que c'était la fonction "Follow character" qui faisait planter le jeu quand j'essayais d'abréger les cutscenes. J'avais écrit ce code là : - Citation :
- cLil.Walk(31, 306, eNoBlock, eWalkableAreas);
cSag.FollowCharacter(cLil,10, 4); cLos.FollowCharacter(cSag,10,4);
Que j'ai remplacé par celui-là : - Citation :
- cLil.Walk(31, 306, eNoBlock, eWalkableAreas);
Wait(10); cSag.Walk(50,301,eNoBlock,eWalkableAreas); Wait(30); cLos.Walk(75, 315, eNoBlock, eWalkableAreas); Et voilà, problème résolu. |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: "illegal exception" fait crasher le jeu - problème résolu Mar 28 Aoû 2012 - 18:58 | |
| Bonsoir Creamy.
Heureux de voir que tu as résolu le problème. Pour ce qui est d'une ébauche d'explication, remarque que dans le code d'origine tu demandes à ce que Sag suive Lil et à ce que Los suive Sag. Cette demande a un effet "permanent" (jusqu'à ce que tu l'annules en appelant à nouveau la commande avec null pour valeur de personnage à suivre, en fait). Du coup, vu le message d'erreur ("program pointer is +6"), il est possible qu'un des deux personnage à suivre (Lil ou Sag) ne soit plus accessible au pointeur cLil ou cSag (que tu utilises dans les commandes) une fois la cutscene zappée.
De façon générale, il est plus prudent d'éviter de recourir à des commandes qui sont censées être encore effective après la commande EndCutScene correspondante (il y a peu de ce type de commandes, mais FollowCharacter semble en être une).
Bonne continuation à toi en tout cas et bon courage ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: "illegal exception" fait crasher le jeu - problème résolu Mar 28 Aoû 2012 - 19:54 | |
| Je n'avais pas pensé à ça.
Effectivement la commande "suivre untel" reste active après la fin de la cutscene. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "illegal exception" fait crasher le jeu - problème résolu | |
| |
|