Bonjour à tous !
Je me surnomme Kika et je suis une grande fan de jeux d'aventure point&click.
J'ai grandit la tête pleine de Guybrush Threepwood à gogo, de day of the tentacle, d'Indiana Jones (atlantis et dernière croisade surtout) et je continue du haut de mes 28 ans avec les Runaway, Chevaliers de Baphomet et j'en passe...
Bref, ces jeux me passionnent et je n'ai pas l'intention de m'arrêter sous prétexte qu'il "faut grandir" !!!!
(et puis quoi encore? Jeter mes mangas, mes figurines et mes consoles?! Vous voulez que je tombe en dépression !!!
hihi)
Je connais AGS et ce forum depuis mes études d'ingénieur en informatique où il m'a fallut produire un jeu en 2 jours toute seule et que j'ai eu "un peu peur" de la masse de travail... Et là, découverte d'AGS ! J'ai eu des étoiles dans les yeux !!! 1/2 journée à prendre des photos dans tous les sens (oui, ça aurait été trop complexe de faire tous les graphismes, autant travailler sur des photos où les chemins, les personnages et les objets sont déjà en place) et 1 journée 1/2 de code et paramétrages, et me voilà avec un petit jeu d'aventure basique où je fais marcher Bernard Bernoulli dans les couloirs de mon école ! Magique !
Malheureusement, après l'obtention du diplôme et la rentrée dans la vie active, je n'ai pas pu pousser ma créativité plus loin... Mais c'était sans me douter que pour les 30 ans de mon petit ami, l'envie me prendrait de créer un mini jeu avec tous mes amis pour lui transmettre des messages d'amitié de manière plus originale qu'avec une carte d'anniversaire !
Et me revoilà partie dans les photos à gogo mixées à des dessins (là j'ai eu un peu de temps pendant les vacances). J'ai donc un petit scénario basique, les sprites de mon personnage principal qui bouge/parle (j'ai dessiné un personnage comme dans "We love Katamari" et j'ai collé en visages celui de mon chéri et de mes amis, beaucoup plus simple pour les animer en changeant la couleur de leur corps que de faire des persos différents pour chaque !)
... Malheureusement, les vacances sont finies et les projets professionnels affluent dans tous les sens, ne me laissant plus beaucoup de temps seule (je travaille en grande partie à la maison et mon chéri aussi... D'ailleurs, difficile de vous écrire cette présentation "incognito" sans qu'il ne le voit... !
)
Pour palier à ce souci de temps, je me demandais si le code des jeux présentés sur le forum et sur le site de la Grande Tasse Bleue était ouvert à tous ? J'ai déjà mis en place dans "mon jeu" les 3 principaux décors et mon perso principal, et autant je n'aurai (je pense... j'espère !) pas trop de souci à mettre en place un quizz dans le style des combats de Monkey Island ("Tu te bats comme un boeuf !" "Ca tombe bien car toi, tu te bats comme une vache !"), autant des jeux plus animés me semblent complexes...
Aussi, s'il était possible d'avoir le code de divers petits jeux de réflexion (et y en a des vraiment géniaux ! Je suis impressionnée par la qualité des jeux présentés sur le forum !!!) et que je puisse y adapter le graphisme (par exemple un tetris avec la tête de mes amis comme figure et qui feraient une grimace au moment de "disparaitre" ou autre), ça serait le top du top !
Bon euh... Je vais m'arrêter là, j'ai déjà bien raconté ma vie et je suis même en train de me dire que j'aurai pu faire la moitié de mon post dans les présentations et l'autre moitié dans les projets...
Pardooooooooooon d'être pipelette !!!
Je ne vous embête pas plus et retourne à mes graphismes.
Bonne soirée à tous !
Kika
Oh! Et Attention derrière vous, y a un singe à trois têtes !!!