Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Coucou, c'est Kika ! ^^

Aller en bas 
+2
Billbis
Kika
6 participants
AuteurMessage
Kika
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 01/10/2012


Coucou, c'est Kika ! ^^ Empty
MessageSujet: Coucou, c'est Kika ! ^^   Coucou, c'est Kika ! ^^ EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:13

Bonjour à tous ! ^^

Je me surnomme Kika et je suis une grande fan de jeux d'aventure point&click.
J'ai grandit la tête pleine de Guybrush Threepwood à gogo, de day of the tentacle, d'Indiana Jones (atlantis et dernière croisade surtout) et je continue du haut de mes 28 ans avec les Runaway, Chevaliers de Baphomet et j'en passe... coeur
Bref, ces jeux me passionnent et je n'ai pas l'intention de m'arrêter sous prétexte qu'il "faut grandir" !!!! chou (et puis quoi encore? Jeter mes mangas, mes figurines et mes consoles?! Vous voulez que je tombe en dépression !!! peur hihi)

Je connais AGS et ce forum depuis mes études d'ingénieur en informatique où il m'a fallut produire un jeu en 2 jours toute seule et que j'ai eu "un peu peur" de la masse de travail... Et là, découverte d'AGS ! J'ai eu des étoiles dans les yeux !!! 1/2 journée à prendre des photos dans tous les sens (oui, ça aurait été trop complexe de faire tous les graphismes, autant travailler sur des photos où les chemins, les personnages et les objets sont déjà en place) et 1 journée 1/2 de code et paramétrages, et me voilà avec un petit jeu d'aventure basique où je fais marcher Bernard Bernoulli dans les couloirs de mon école ! Magique ! cool

Malheureusement, après l'obtention du diplôme et la rentrée dans la vie active, je n'ai pas pu pousser ma créativité plus loin... Mais c'était sans me douter que pour les 30 ans de mon petit ami, l'envie me prendrait de créer un mini jeu avec tous mes amis pour lui transmettre des messages d'amitié de manière plus originale qu'avec une carte d'anniversaire ! ^^

Et me revoilà partie dans les photos à gogo mixées à des dessins (là j'ai eu un peu de temps pendant les vacances). J'ai donc un petit scénario basique, les sprites de mon personnage principal qui bouge/parle (j'ai dessiné un personnage comme dans "We love Katamari" et j'ai collé en visages celui de mon chéri et de mes amis, beaucoup plus simple pour les animer en changeant la couleur de leur corps que de faire des persos différents pour chaque !)

... Malheureusement, les vacances sont finies et les projets professionnels affluent dans tous les sens, ne me laissant plus beaucoup de temps seule (je travaille en grande partie à la maison et mon chéri aussi... D'ailleurs, difficile de vous écrire cette présentation "incognito" sans qu'il ne le voit... ! clin d'oeil )

Pour palier à ce souci de temps, je me demandais si le code des jeux présentés sur le forum et sur le site de la Grande Tasse Bleue était ouvert à tous ? J'ai déjà mis en place dans "mon jeu" les 3 principaux décors et mon perso principal, et autant je n'aurai (je pense... j'espère !) pas trop de souci à mettre en place un quizz dans le style des combats de Monkey Island ("Tu te bats comme un boeuf !" "Ca tombe bien car toi, tu te bats comme une vache !"), autant des jeux plus animés me semblent complexes...
Aussi, s'il était possible d'avoir le code de divers petits jeux de réflexion (et y en a des vraiment géniaux ! Je suis impressionnée par la qualité des jeux présentés sur le forum !!!) et que je puisse y adapter le graphisme (par exemple un tetris avec la tête de mes amis comme figure et qui feraient une grimace au moment de "disparaitre" ou autre), ça serait le top du top ! ^^

Bon euh... Je vais m'arrêter là, j'ai déjà bien raconté ma vie et je suis même en train de me dire que j'aurai pu faire la moitié de mon post dans les présentations et l'autre moitié dans les projets... confus Pardooooooooooon d'être pipelette !!! rougit

Je ne vous embête pas plus et retourne à mes graphismes.
Bonne soirée à tous ! ^^

Kika

Oh! Et Attention derrière vous, y a un singe à trois têtes !!! chou
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Coucou, c'est Kika ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est Kika ! ^^   Coucou, c'est Kika ! ^^ EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:45

Bienvenue ici, Kika !

C'est beau de vouloir faire un jeu pour sa moitié. Il y a eu le jeu de painauraisin récement. coeur
Moi, je programme d'abord pour moi, c'est mon petit plaisir. grand sourire

Le code source des projets AGS n'est disponible que selon le bon vouloir de leurs auteurs. Tu peux essayer de contacter ceux dont le code t’intéresses, ou t’intéresser aux projets dont le code est déjà disponibles.
Je te conseil de jeter un oeil sur les créations de Kitai :
-un motus
-un solitaire
-un jeu de plateforme

Tu peux aussi regarder le travail d'Asraroth, par exemple le tutoriel pour faire un tetris.

Réunir tout ces jeux dans un seul projet AGS ne sera pas forcément une tache facile, mais il semble que tu t'y connaisses en informatique. clin d'oeil

Bon courage pour ton projet ! N'hésites pas à demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 44

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Coucou, c'est Kika ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est Kika ! ^^   Coucou, c'est Kika ! ^^ EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:37

J'adore l'idée qui est tout simplement excellente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Coucou, c'est Kika ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est Kika ! ^^   Coucou, c'est Kika ! ^^ EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:50

Bienvenue à toi, surtout n'hésite pas à nous demander de l'aide pour tes projets.

Ps: j'avoue que l'idée est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Coucou, c'est Kika ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est Kika ! ^^   Coucou, c'est Kika ! ^^ EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:48

Bienvenue Kika.
C'est une bonne chose d'avoir à nouveau une présence féminine sur le forum ^^

Je vois qu'on est plusieurs à faire des jeux pour nos compagnes/compagnons. Il faut croire que c'est très motivant !
Pour ma part je n'ai pas réussi à faire tout ce que j'avais prévu dans mon mini-jeu-cadeau dans le temps imparti, mais avec un peu de motivation, de temps et d'efforts on peut finir par arriver à quelque chose de satisfaisant.

C'est marrant, j'aurais pensé qu'on dépréciait un peu les logiciels de développement de jeux vidéos en ingénierie informatique, qu'on devait développer ses propres outils de création.
Mais bon, AGS est tout de même bien fait et est assez souple donc c'est sûr qu'il y a pas besoin de réinventer la roue.

En ce qui concerne l'accès au code des ressources présentées sur le forum, comme le signale Billbis mes contributions sont totalement libres alors fais-toi plaisir si tu y trouves ton bonheur !

Bon courage dans ta création et surtout n'hésite pas à demander de l'aide sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Kika
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 01/10/2012


Coucou, c'est Kika ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est Kika ! ^^   Coucou, c'est Kika ! ^^ EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:46

Merci de vos réponses à tous et désolée de ne pouvoir répondre plus souvent, la présence de mon namoureux derrière mon dos rend la chose difficile... J'ai déjà eu la remarque "Je suis surpris, ça fait super longtemps que je ne t'ai pas vu sur un forum. Ça parle de quoi ?"... Bon, je lui ai dit la vérité (en omettant que j'avais un projet sur AGS), et il a zappé... OUF ! lol cool

Merci beaucoup pour les liens Billbis, je vais aller étudier tout ça de manière plus approfondie ! Même si j'ai un peu peur à présent du délai car nous fêtons son anniversaire le 3 novembre... confus

Vis à vis de ta remarque Kitai, mon diplôme était principalement sur la gestion de projet, ensuite, on touchait un peu à tous les domaines d'informatique. Néanmoins, on pouvait choisir une option en 2ème et 3ème année (ce diplôme se fait après un bac+2), et pour ma part, j'avais choisi les options "les plus funs à mon gout", à savoir en 2ème année l'option "IHM" (où j'ai principalement appris à modéliser en 3D) et en 3ème année l'option "Jeux Vidéo" où l'on a étudier le game design, le game play, les menus des jeux vidéos, l'étude des graphismes version cinéma et j'en passe... Bref, 2 année à m'éclater alors que ceux des autres options nous traitaient de feignant et qu'ils s'embêtaient à faire du système ou de la sécurité réseau (que des jaloux oui, MOUHAHAHA ! cool )
Bref, nous étudions + le principe des jeux que le développement propre en code (ça, on l'avait étudier un peu plus en BTS personnellement).

En tout cas, je garde ta proposition vis à vis de tes ressources sur le forum, car l'heure tourne et, à défaut de faire tout ce que je voulais faire, si j'arrive au moins à faire 1 petit jeu, je serai contente ! ^^

Merci encore à tous de votre soutien en tous les cas !
De revenir ici et de lire les autres sujets me donnent vraiment vraiment envie (une fois que j'aurai offert son ptit jeu à mon homme) de me mettre moi aussi sur un vrai projet plus important comme Vinkei pour le manoir de Mortevielle ! ^^

Vivement d'être "plus libre" !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Coucou, c'est Kika ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est Kika ! ^^   Coucou, c'est Kika ! ^^ EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:50

Ho!

Je n'ai pas eu le plaisir encore de saluer la noble Dame qui vient de s'inscrire. Aussi, je m'agenouille respectueusement et vous demande de me gracier pour cette incartade fâcheuse.

Je vous souhaite que des projets germent dans votre esprit, poussent de vos doigts, et fleurissent de vie.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kika
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 01/10/2012


Coucou, c'est Kika ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est Kika ! ^^   Coucou, c'est Kika ! ^^ EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:21

*fait une révérence*
Ne vous en voulez point, c'est avec un grand plaisir que j'accueille votre salut Preux Chevalier.

Je vous retourne tous ces souhaits également, car ils me semblent très prometteurs de choses, ma foi, fort bonnes !




(Quand je lis ton post et que je vois dans ton profil "Compétences : Scénariste", je ne suis point surprise ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou, c'est Kika ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est Kika ! ^^   Coucou, c'est Kika ! ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou, c'est Kika ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou
» Ah que coucou les gens! :3
» Coucou - Come Back
» un petit coucou d'un ancien sur AGS ! ;)
» YAAAHHHH Coucou les gens! (Zam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: