Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptySam 3 Nov 2012 - 12:15

J'avais annoncé une surprise avant lundi dans ce sujet.

Je vous propose donc une version française d'AGS 3.2.2 ! Cette version est basée sur le code source de la version BETA du 28/09/2012.

Utilisez cette traduction à vos risques et périls (mais bon, ça devrait pas être trop dangereux non plus clin d'oeil) et rapportez-moi tout problème que vous rencontreriez, histoire que j'améliore ça.

Certaines parties ne sont pas traduites (la configuration du moteur, puisque ce n'est pas l'éditeur ; et l'autocomplétion dans le script, ça je le ferai peut-être plus tard).



Notes : Je m'engage à modifier/retirer toute version proposée ici à la demande des ayants-droits de la version standard (nommément Chris Jones) et à fournir le code source de la version ici traduite.


Dernière édition par Kitai le Sam 3 Nov 2012 - 17:57, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptySam 3 Nov 2012 - 13:47

Bien joué ! C'était ça la petite surprise ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptySam 3 Nov 2012 - 13:55

Beau travail Kitai ! Comme toujours, d'ailleurs.
AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Papa_de_mari_de_chevre_de_respect_danimal_de_ferm_casquette-p148942183099756268bfj97_400
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptySam 3 Nov 2012 - 14:15

Oh cette casquette... Broken sword, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptySam 3 Nov 2012 - 14:18

valoulef a écrit:
Bien joué ! C'était ça la petite surprise ? sourire
Eh oui, je me dis que puisque tu présentes le logiciel, les éventuels intéressés auront accès à une version FR !

Et je VEUX cette casquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptySam 3 Nov 2012 - 14:25

Tout à fait ! Je ne manquerai pas de le préciser. J'espère que mon passage est maintenu à lundi, je n'ai pas de nouvelles de franck. Je vous re-confirmerai ça de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:27

Au fait, avec un trimestre de latence, quelles sont les principales nouveautés de cette bêta 3.2.2 par rapport à la 3.2.1 ?
Remet tu cette version à jour au fur et à mesure que des avancées des développeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:44

Billbis a écrit:
Au fait, avec un trimestre de latence, quelles sont les principales nouveautés de cette bêta 3.2.2 par rapport à la 3.2.1 ?
J'avoue que je n'ai pas vraiment prêté attention à la liste des changements... Ils sont somme toute assez mineurs à mon avis (en tout cas j'utilise cette version depuis que je l'ai traduite et je n'ai pas vu de différence avec la 3.2.1).

Billbis a écrit:
Remet tu cette version à jour au fur et à mesure que des avancées des développeurs ?
Non, je fais mal mon travail !
À ma décharge, je n'ai pas de retour donc j'estime que le nombre de personnes à utiliser cette version traduite est très faible (non nul, puisque je l'utilise, moi !).
Ensuite, tout étant désormais open source, il y a foison de versions de l'éditeur.
Si le besoin s'en fait sentir, je pourrai mettre à jour avec les prochaines versions officielles d'AGS (y en aura-t-il ?). À mon avis ça pourrait aller assez vite avec un comparateur de fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:57

Kitai a écrit:
Non, je fais mal mon travail !
Point du tout, vu que ton objectif était de traduire AGS en Français, et non pas de compiler les nighties à ma place. ^^

J'ai la chance de pouvoir comprendre l'anglais sans trop de difficultés (en tout cas, je le comprends bien mieux que je ne le parle), donc AGS en français ne m’intéresse que moyennement, alors que les nouveautés éventuelles de l'éditeur, ça me passionne !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:32

Pour ma part, ce qui a tendance à me rebuter c'est la phrase suivante :
Kitai a écrit:

Utilisez cette traduction à vos risques et périls

Cela dit, après avoir retouché AGS pour la première fois depuis longtemps (je vous ferai un petit topo du boulot de la semaine dernière sur le topic de mon projet), je me rends compte qu'il y a pas mal de boulot pour m'y remettre, même si ça devrait (re)rentrer rapidement, et cette version française, avec l'aide en plus, pourrait fortement m'être utile. Rassure-moi, il n'y a aucun risque que le travail soit perdu suite à un bug ? Les sauvegardes restent compatibles avec la version d'origine ?

Parce que sinon, je crois que je vais m'en servir, vu le temps que je perds à déchiffrer la moindre description en anglais, et même si une fois qu'on connait les fonctionnalités ça roule tout seul, ça me rendrait bien service sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:49

valoulef a écrit:
Rassure-moi, il n'y a aucun risque que le travail soit perdu suite à un bug ? Les sauvegardes restent compatibles avec la version d'origine ?
Bah, je n'ai touché qu'au texte affiché à l'écran et aucunement au code. Donc normalement tu n'as pas plus de risque en utilisant cette version qu'en utilisant la version bêta d'origine que j'ai traduite.
Je tiens quand même à noter que je n'ai pas recompilé la DLL Native (visual C++ déconnait pour je ne sais quelle raison) et que je l'ai simplement copiée/collée depuis AGS 3.2. C'est potentiellement source d'instabilité.

Les sauvegardes seront compatibles avec les versions 3.* si je ne m'abuse (dans la mesure où les projets AGS 3.2 sont compatibles avec les versions 3.1 et 3.0).

En fait, je pense que le "risque" principal est que le logiciel crashe pendant l'exécution et qu'il faille donc tuer le processus : les changements non sauvegardés seront donc perdus.
Après je vois assez mal quel genre de bug pourrait corrompre ton projet. Mais tout comme avec les versions stables de toute façon, il faut régulièrement en faire une sauvegarde.
J'ai juste mis cette phrase pour me décharger des responsabilités éventuelles : je ne prétends pas livrer une version stable du logiciel. J'utilise cette version traduite (bêta, donc) depuis que j'ai commencé la traduction, justement, et même si je lance rarement AGS ces temps-ci je n'ai pas souvenir d'un bug quelconque (et personne ne m'en a rapporté pour le moment).


Je serais honoré que tu utilises cette version valoulef et que du coup tu me rapportes les éventuels problèmes/erreurs de traduction que tu rencontreras. Mais si tout se passe bien, tu n'en rencontreras pas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:41

Kitai a écrit:

Je serais honoré que tu utilises cette version valoulef et que du coup tu me rapportes les éventuels problèmes/erreurs de traduction que tu rencontreras. Mais si tout se passe bien, tu n'en rencontreras pas clin d'oeil

Pas de problème, ce sera fait sourire
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:56

Wah ! Je viens de télécharger ta version et de faire un rapide test, c'est vraiment un superbe travail avec l'aide traduit et tout, nul doute que ça va me changer la vie, et que ça la facilitera grandement pour de nombreux utilisateurs à venir (mais pour plus de visibilité, il pourrait être judicieux de la mettre en téléchargement sur le portail, en dessous de la version d'origine, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:17

valoulef a écrit:
Wah ! Je viens de télécharger ta version et de faire un rapide test, c'est vraiment un superbe travail avec l'aide traduit et tout
Merci, ça me fait plaisir !

valoulef a écrit:
mais pour plus de visibilité, il pourrait être judicieux de la mettre en téléchargement sur le portail, en dessous de la version d'origine, non ?
Je ne sais pas en fait, je suis mitigé.
D'une part je ne sais pas s'il reste des modérateurs dans le coin (Godzillu ? Shai-la ? Asraroth ?) et d'autre part ce n'est pas une version officielle d'AGS. Il faudrait donc mettre clairement un avertissement dans l'esprit de "utilisez à vos risques et périls" comme tu aimes tant clin d'oeil
Éventuellement ne pas mettre un lien direct associé au bouton mais un lien vers ce sujet, qui contient l'avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:15

Je suis pour la mise en valeur avec éventuelle mise en garde.
Je suis aussi pour le retour des admins / modérateurs, on ne se sent pas assez cadré là.
grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 7:13

Billbis a écrit:
Je suis aussi pour le retour des admins / modérateurs, on ne se sent pas assez cadré là.
grand sourire

T'as raison, j'en ai marre du flood permanent qui règne ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:56

En parlant de mise en valeur de merveilleux travail de notre ami Kitai, peut-être pourrait on demander au webmaster du site officiel (AGA) de rajouter un lien vers ce sujet sur cette page dans la section Older versions and other downloads. Un truc du genre: Unofficial french version of AGS Editor 3.2.2 by Kitai. Là ça rajouterais de la visibilité !
Qu'en pensez vous ? Enfin, je voudrais surtout l'avis de Kitai. ^^
Moi je pense que ça vaut le coup de demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:27

Moi j'dis que ça pourrait être pas mal, mais s'ils demandent de la retirer (ce qui est malgré tout très peu probable vu que AGS est basé sur un système de partage participatif) on aura pas l'air malin. M'enfin à la limite c'est pas grave, vu que je l'ai déjà langue
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:24

Billbis a écrit:
peut-être pourrait on demander au webmaster du site officiel (AGA) de rajouter un lien vers ce sujet sur cette page dans la section Older versions and other downloads. Un truc du genre: Unofficial french version of AGS Editor 3.2.2 by Kitai. Là ça rajouterais de la visibilité !
Qu'en pensez vous ? Enfin, je voudrais surtout l'avis de Kitai. ^^
Moi je pense que ça vaut le coup de demander.
En fait j'y pensais déjà quand j'ai commencé à traduire l'aide. Mais je n'ai jamais fini complètement le travail et je ne voulais pas arriver avec un projet non terminé.
De même pour l'éditeur, dont je n'ai pas traduit l'auto-complétion (ce qui pourtant pourrait être fort utile, mais j'ai un problème de police -- maudits diacritiques français !). De plus comme je l'ai expliqué, ma compilation n'est pas très propre.

Cela-dit j'ai conscience que ce pseudo-perfectionnisme est un peu absurde et qu'il serait peut-être plus intelligent de proposer des versions traduites assez avancées plutôt que pas de version traduite du tout. Il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que je demande éventuellement à quelqu'un sur les forums officiels de m'aider à compiler proprement la version stable d'AGS la plus récente (et la plus "officielle").
Si vous vous sentez d'attaque, pas de problème pour vous filer les fichiers sources clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:15

Sur ton aide en ligne, il me semble que tout est traduit maintenant.
J'ai pas compris ton problème d'auto-complétion. Il y a bien l'auto-complétion quand j'essaye d'écrire du script sur ta version. De quel auto-complétion parles-tu ?
Pour la compilation, je crois que tu es malheureusement le plus compétent à trainer sur le forum ces derniers temps. sourire En tout cas, bien plus compétent que moi de ce point de vu. Cela dit, vu que tout fonctionne, pourquoi s'acharner à vouloir faire ça "proprement" ? En tout cas, ça n'apporte rien à l'utilisateur final.
Pour la dernière version officiel de l'éditeur d'AGS, ça à l'air d'être le calme plat en ce moment, ils se focalisent sur l'Engine. Du coup ce que tu nous as fait me semble tout à fait approprié.

Deux remarques sur ton superbe boulot :
-le message d’avertissement sur le fait qu'il s'agit d'une BETA est un peu lourd à la longue, il faudrait une petite case "ne plus afficher ce message".
-les commentaires du code du projet vide (et j'imagine des autres templates) n'est pas traduit. Je ne sais pas si c'est volontaire mais ça pourrais valoir le coup de les traduire.

En tout cas, ton perfectionnisme te fait honneur, mais il me semble que cette version est parfaite. grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptySam 9 Fév 2013 - 0:51

Billbis a écrit:
Sur ton aide en ligne, il me semble que tout est traduit maintenant.
En fait il manque la traduction de toute la partie tutoriel.
De plus la mise en forme déconne à certains endroits et quelques "faux" liens doivent traîner par-ci par-là et je n'ai pas pris le temps d'harmoniser le tout.
Enfin, certains (rares) passages sont contradictoires à cause du passage de 3.1 (la version d'AGS au moment de la reprise de la traduction) à 3.2 (la version actuelle avec le nouveau système audio) ; ou bien par oubli (compréhensible) de la part de Chris Jones (pensons notamment aux remarques sur les blocs de sauvegardes réservés dont tu déplorais l'incohérence).

Billbis a écrit:
J'ai pas compris ton problème d'auto-complétion. Il y a bien l'auto-complétion quand j'essaye d'écrire du script sur ta version. De quel auto-complétion parles-tu ?
C'est bien cette auto-complétion. Si tu commences à entrer le nom d'une commande, tu devrais la voir apparaître dans l'auto-complétion, accompagnée d'une ligne de description. C'est cette ligne qui n'est pas traduite.

Billbis a écrit:
Cela dit, vu que tout fonctionne, pourquoi s'acharner à vouloir faire ça "proprement" ? En tout cas, ça n'apporte rien à l'utilisateur final.
Pour prévenir le plus de problèmes éventuels justement.

Billbis a écrit:
-le message d’avertissement sur le fait qu'il s'agit d'une BETA est un peu lourd à la longue, il faudrait une petite case "ne plus afficher ce message".
Oui j'y ai pensé, puis il me semble que j'ai oublié.

Billbis a écrit:
-les commentaires du code du projet vide (et j'imagine des autres templates) n'est pas traduit. Je ne sais pas si c'est volontaire mais ça pourrais valoir le coup de les traduire.
Ah ça je ne me souviens pas... En revanche je me souviens que je voulais changer le nom des modèles et que ceux-là n'étaient pas contenu dans la partie Éditeur du logiciel. Je pense qu'en fait il suffit de les ouvrir avec AGS, de les modifier en conséquence puis de les fournir ainsi modifiés dans l'archive disponible au téléchargement.


En tout cas merci beaucoup pour ces retours et ces compliments, ça me fait très plaisir.
Quand j'aurai le temps et la motivation, je reprendrai les quelques points mentionnés et j'essaierai de compiler le tout proprement (mais c'est pas encore gagné !).
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptySam 9 Fév 2013 - 8:00

Merci pour ces clarifications Kitai, je comprend mieux tes réticences ! (Sauf celle sur la compilation sale, mais c'est parce que je n'y comprend rien à la compilation d'AGS).

Kitai a écrit:
C'est bien cette auto-complétion. Si tu commences à entrer le nom d'une commande, tu devrais la voir apparaître dans l'auto-complétion, accompagnée d'une ligne de description. C'est cette ligne qui n'est pas traduite.
Ha oui, vu ! Un peu gênant en effet. Si c'est juste un problème de police (et donc d'accents je suppose). On peut essayer de traduire les phrases de l'autocomplétions à la Georges Perec (dans La Disparition). Ca c'est du défit !
grand sourire
Oui bon, ok, c'est pas une remarque forcement très constructive.

Kitai a écrit:
(pensons notamment aux remarques sur les blocs de sauvegardes réservés dont tu déplorais l'incohérence)
Un peu hors sujet, mais on a évoqué le problème ici.
Et le premier qui me fait une remarque désobligeante sur mon niveau d'anglais, je le boude. Na !

Si tu arrives à mettre en évidences les passages demandant révisions sur ton wiki d'aide d'AGS en Français, je veux bien mettre la main à la patte (je l'ai déjà fait une ou deux foi en douce langue).
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptySam 16 Fév 2013 - 10:55

Aux nouvelles :
  • Auto-complétion : problème réglé
  • Avertissement effaçable : réglé
  • Compilation sale : problème réglé (je pense !)
  • Modèles en français : effectué pour le modèle vierge et le modèle par défaut

C'est super si tu participes à la traduction du manuel Billbis !
Ce qui reste surtout à faire dessus (outre la traduction du tutoriel), c'est harmoniser les pages mal mises en forme.

À part ça je sollicite votre participation pour la traduction des modèles 9-verb-MI-style et Verb Coin. C'est vraiment très simple : vous les ouvrez dans AGS, vous traduisez le code (les commentaires principalement, le nom des variables et tout ça c'est moins nécessaire) et dans l'idéal aussi les éléments tels que les noms des personnages, des répertoires audio, des morceaux, etc.
N'oubliez pas aussi d'ouvrir le fichier template.txt qui se trouve dans le répertoire de votre projet et qui contient l'avertissement affichant à l'utilisateur des informations sur le modèle lorsqu'il le sélectionne.
Une fois que vous avez fini, vous avez simplement à exporter le projet en tant que modèle et lui donner le nom que vous voulez. Je remplacerai le fichier d'origine par le vôtre dans l'archive finale.

Je sollicite également votre participation pour la traduction de l'autocomplétion. Pour ce faire, modifiez simplement ce fichier. Ensuite vous m'envoyez le fichier modifié et je le compile.

Voilà, à vos bonnes volontés !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptySam 16 Fév 2013 - 12:35

Beau travail, Kitai !
Kitai a écrit:
Je sollicite également votre participation pour la traduction de l'autocomplétion. Pour ce faire, modifiez simplement ce fichier. Ensuite vous m'envoyez le fichier modifié et je le compile.
Je commence en partant du bas. Comment as tu traduit view ?
J'ai pas tout compris à github, mais pour l'instant je travail . En revanche il n'y a pas de correcteur d'orthographe. C'est nul. triste
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! EmptySam 16 Fév 2013 - 13:00

Billbis a écrit:
Comment as tu traduit view ?
J'ai simplement traduit par Vue. Voir les normes de traduction du manuel.

Billbis a écrit:
J'ai pas tout compris à github, mais pour l'instant je travail .
À vrai dire le lien que j'ai donné c'était surtout pour permettre de récupérer le fichier. Je connais pas vraiment GitHub non plus, apparemment tu as créé une fork du projet initial. Donc je pense qu'on peut modifier le fichier sans risque de se faire blâmer par les "vrais" développeurs clin d'oeil

Merci de ta participation !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !   AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGS 3.2.2 bêta en FRANÇAIS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Beta - Local Jeunes
» Recherche beta testeurs ! :)
» Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible
» Darius' Fun Carnival - Beta 1.4
» SOBATX (Act1 béta-privé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Le logiciel AGS-
Sauter vers: