Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skippy92
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Skippy92


Nombre de messages : 75

Age : 45

Localisation : Bagneux

Date d'inscription : 02/03/2013


[RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ? Empty
MessageSujet: [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ?   [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ? EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:08

Bonjour,
Est-ce qu'il y a un tutoriel quelque part pour apprendre à faire des bruits de pas quand son personnage se déplace ?
Je n'ai pas trouvé et ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment il faut faire.
Merci d'avance !


Dernière édition par Skippy92 le Lun 18 Mar 2013 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ?   [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ? EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:40

Salut Skippy,

Je peux te renvoyer vers ce sujet qui traite de la même question.
La recherche intégrée au forum étant compliquée, tu peux aussi utiliser Google pour rechercher dessus (comme recherche, tu entres le texte qui t'intéresse et tu rajoutes par exemple inurl:adventuregamestudio.1fr1.net).
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Skippy92
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Skippy92


Nombre de messages : 75

Age : 45

Localisation : Bagneux

Date d'inscription : 02/03/2013


[RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ?   [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ? EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:41

Merci, grâce à cela, j'ai appris des choses.
Comme l'emploi du "SetRoomLocation".

Par contre, ça ne m'avance pas plus pour les bruits de pas.
Si j'ai une view de 5 images pour la marche, il faut que je fasse 5 fichiers son que j'associerai à chaque image (puis à chaque loop bien entendu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ?   [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ? EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:07

Non, il faut plutôt faire un fichier son pour chaque image où un pied vient "percuter" le sol : quand on marche, on ne fait pas du bruit à chaque instant, uniquement lorsqu'on repose notre pied.
Donc si parmi les images de ta séquence (loop) tu as deux images où un pied vient se poser (une pour le pied gauche et une pour le pied droit théoriquement), alors tu fais un fichier son représentant le bruit de pas que tu associes à chacune de ces deux images.
Bien entendu, tu fais cela pour chaque séquence directionnelle (loop).
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Skippy92
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Skippy92


Nombre de messages : 75

Age : 45

Localisation : Bagneux

Date d'inscription : 02/03/2013


[RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ?   [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:32

Oui, oui, bien entendu.
Je voulais surtout avoir confirmation qu'il fallait bien décomposer par frame et qu'on ne pouvait pas avoir un son pour l'ensemble d'un loop.
Je n'ai plus qu'à me mettre au travail.
Merci. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ?   [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:06

Kitai a écrit:

La recherche intégrée au forum étant compliquée, tu peux aussi utiliser Google pour rechercher dessus (comme recherche, tu entres le texte qui t'intéresse et tu rajoutes par exemple inurl:adventuregamestudio.1fr1.net).

Oui la recherche Google est beaucoup plus efficace (le moteur de recherche du forum se comporte de manière très mystérieuse) c'est par là que je trouve le plus de choses, personnellement. De manière encore plus simple, on peut passer par l'onglet "rechercher" et cliquer sur "Recherche google" au lieu d'appuyer sur entrée ou de cliquer sur rechercher en bas de la page.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy92
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Skippy92


Nombre de messages : 75

Age : 45

Localisation : Bagneux

Date d'inscription : 02/03/2013


[RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ?   [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:45

Bonne idée que de passer par Google, ça marche effectivement mieux.
J'aurais pu voir notamment le sujet "plusieurs sons de pas" qui est également bien fourni en réponses.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ?   [RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Tuto pour faire des bruits de pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: