| [résolu]Bruitage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: [résolu]Bruitage Mer 26 Sep 2012 - 11:03 | |
| Salut a tous
désolé c'est encore moi je fouille depuis lundi mais je n'y arrive pas . Comment atribué un bruit de pas lorsque cEgo marche , peux importe la direction.
je ne sais pas ou mettre cette commande aMarche.Play()
Merci pour vos reponses j'avais deja epluche les tuto mais dans general setting "Put sound and sprite file in source control" etait sur false ??? J'ai effectivement la dernier version d'AGS.
Dernière édition par hanakin le Jeu 27 Sep 2012 - 6:17, édité 3 fois |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [résolu]Bruitage Mer 26 Sep 2012 - 12:29 | |
| Il faut que tu rajoutes le bruit de pas en question à la view en question. https://adventuregamestudio.1fr1.net/t13-creer-un-nouveau-personnage - Shai-la a écrit:
- Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter un bruit de pas, en mettant le numéro du son à côté de Sound, dans les options en bas à gauche, pour le sprite correspondant .
Pour une foi, pas besoin de passer par le script ! |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu]Bruitage Mer 26 Sep 2012 - 13:41 | |
| _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Bruitage Mer 26 Sep 2012 - 14:24 | |
| Ha ouais, mais pour le coup, le tutoriel les sons et les musiques de Shai-la est totalement dépassé avec la version 3.2.1 d'AGS. Le tutoriel incriminé et non cité par moi est source de confusions.Du coup Kitai, c'est plutôt vache de renvoyer un pauvre développeur vers un tutoriel dépassé. Ça risque même de le rendre chèvre ce qui est peut-être ton objectif, grand méchant Ga. Il aurait été vachement plus judicieux de faire référence au superbe tuto de Crazy Legs : https://adventuregamestudio.1fr1.net/t1666-tuto-ags-32-l-onglet-audio |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Bruitage Mer 26 Sep 2012 - 15:09 | |
| - Billbis a écrit:
- Ha ouais, mais pour le coup, le tutoriel les sons et les musiques de Shai-la est totalement dépassé avec la version 3.2.1 d'AGS.
Je m'inscris pleinement en faux. Par contre je ne vois mention des bruitages dans les animations ni dans le tuto de Crazy ni dans les parties Audio de l'aide que j'ai traduites récemment... Pour le coup la partie Les sons et les musiques de Shai-la aborde ce point. Je ne suis pas sous Windows actuellement mais quelqu'un peut-il indiquer si la démarche pour associer un son à une image dans une animation a changé ou non ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Bruitage Mer 26 Sep 2012 - 17:24 | |
| Oui, mais alors là non non non non non. Certe, le tutoriel les sons et les musiques n'est peut-être pas complétement dépassé, mais il est quand même largement dépassé : - Le système d'import des sons et musiques n'à plus rien à voir, comme l’explique bien Crazy Legs.
- L'aide d'AGS précise bien que Pay was formerly known as PlayAmbientSound / PlayMP3File / PlayMusic / PlaySound / PlaySoundEx / SetMusicRepeat, which are now obsolete. Fonctions obsolètes recommandés dans le tutos de Shai-la.
- L'option Play music on room load n'existe plus (sauf erreure de ma part).
Il ne reste plus grand choses de correctes ! Attention, comprenons nous bien : je ne pourrais jamais remercier assez la talentueuse Shai_la pour ses inestimables tutos, dont bon nombres sont encore tout à fait pertinents, et même salvateurs. Et si le logiciel à évolué, elle n'en est nullement blâmable. Il est vrai aussi que Crazy Legs n'aborde pas les bruitages des view dans son tuto, mais c'est autant expliqué dans le tuto Créer un nouveau personnage, qui est toujours largement valable, que dans le tutos les sons et les musiques, qui est largement dépassé. Mieux vaut donc, à mon sens, référer vers ce premier tutos, qui porte moins à confusions. Pour finir, précisons tout de même que mes remarques ovines et bovines n'était là qu'à but humoristique et pour rebondir sur ton commentaire et ton avatar. Nulles insultes ni agressivité à voir derrière mes (modestes) propos. Précisons aussi que me compétences en AGS n'arrive toujours pas à la chevilles des tiennes, Kitai, dont le retors Inversion me mets en echec dès la première salle. La démarche pour associer un son à une view consiste toujours à choisir un frame de la view, et lui associer le son correspondant dans le champ "Sound" de ses propriétés. A noter qu'il suffit de le choisir dans un menu déroulant, plus besoins de retenir un numéro d'importation.
Dernière édition par Billbis le Mer 26 Sep 2012 - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Bruitage Mer 26 Sep 2012 - 19:38 | |
| - Billbis a écrit:
- Oui, mais alors là non non non non non.
Certe, le tutoriel les sons et les musiques n'est peut-être pas complétement dépassé, mais il est quand même largement dépassé Désolé si mon message insinuait autre chose : il est en effet dépassé, je ne l'évoquais qu'en référence effectivement à l'association bruits/images d'animation. - Billbis a écrit:
- mais c'est autant expliqué dans le tuto Créer un nouveau personnage, qui est toujours largement valable, que dans le tutos les sons et les musiques, qui est largement dépassé. Mieux vaut donc, à mon sens, référer vers ce premier tutos, qui porte moins à confusions.
Au temps pour moi, j'avais eu l'impression en survolant ces deux tutoriels que les sons et les musiques décrivait plus en détail la démarche. - Billbis a écrit:
- Pour finir, précisons tout de même que mes remarques ovines et bovines n'était là qu'à but humoristique et pour rebondir sur ton commentaire et ton avatar. Nulles insultes ni agressivité à voir derrière mes (modestes) propos.
Je n'ai jamais ressenti d'offense dans tes propos rassure-toi et tu as su me caresser dans le sens du poil : - Billbis a écrit:
- Précisons aussi que me compétences en AGS n'arrive toujours pas à la chevilles des tiennes, Kitai, dont le retors Inversion me mets en echec dès la première salle.
Vraiment ? Dès la première salle ? Persiste un peu, tu verras que ce n'est pas très compliqué - Billbis a écrit:
- A noter qu'il suffit de le choisir dans un menu déroulant, plus besoins de retenir un numéro d'importation.[u]
C'était le point sur lequel je m'interrogeais principalement. Très bien si ce point est simplifié. Trêve de formalités, je pense que le sujet peut être clos désormais _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Bruitage Jeu 4 Oct 2012 - 11:02 | |
| Je profite de ce topic judicieusement nommé, non par pour Paul et Mickey à nouveau ( ), mais pour vous poser la question suivante : Pour un bruitage revenant fréquemment (style bruit de pas), vaut-il mieux importer un .wav ou un .ogg ? Autrement dit, le décodage régulier d'un .ogg peut-il impacter les performances du jeu sur une machine un peu faible ? Ou alors AGS compresse de toute manière les sons qu'on y importe et ça ne fait aucune différence ? |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: [résolu]Bruitage Dim 14 Oct 2012 - 9:44 | |
| Je ne saurais exactement te dire Billbis mais personnellement tout mes Sound et Music sont en mp3 le wav est trop lourd et donc plus de Mo/Ko pour le dossier compile.
Il faut savoir que dans tout les jeux AGS que j'ai fait (soit 3 en comptant chatterton) le aSound1 est le bruit de récupération d'objet et en général il fait vite surface et je n'est jamais eu de ralentissement sur AGS. (même avec une bécane en carton) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Bruitage | |
| |
|
| |
| [résolu]Bruitage | |
|