| Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 | |
|
+4PPLo Skippy92 Billbis Threepwood 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Threepwood Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Dim 28 Avr 2013 - 19:00 | |
| Et voilà ! J'ai participé au concours américain de creation de jeux video LUDUM DARE 26 du 26 avril au 29 avril 2013 le concept du concours : On doit être une personne unique et programmer un jeu video complet en 48 heures sur un thème donné au dernier moment... Vendredi à 4 heures du matin (heure fr) le thème est tombé : MINIMALISME... Je vous raconte pas les commentaires sur le vif des coders sur le moment de l'annonce.... J'ai retroussé mes manches et me suis, après avoir fait un stock de coca zero et de café, tappé 2 nuits blanches d'affilées pour coder ce petit jeu. J'ai opté pour un jeu d'aventure Point and Click basé sur le style graphique/gameplay de mon projet en cours ( http://www.kingeeks.com ) et j'ai donc monté un scénario avec des énigmes autour du sujet 'Minimalisme' Psynosis : Minimalisman, gourou psychopathe et grand fan de décoration minimaliste rentre chez lui après une journée de dur labeurs... Quand tout à coup, le téléphone sonne... Au bout du fil, une surprise qui va le lancer dans une mini quête auprès de ces ingrats de voisins de son immeuble... Vous pouvez télécharger le jeu ( 41 megas) directement sur la page du concours ci-dessous et je vous invite à partir de lundi, à voter pour mon jeu afin de l'encourrager façe à ces centaines de ricains concurrent... Une petite french touch ça ne leur fera pas de mal ! http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-26/?action=preview&uid=22158ps: le jeu est actuellement, concours usa oblige, a la base en anglais... je m'occuperai de le traduire dans la semaine en français... |
|
| |
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Lun 29 Avr 2013 - 9:26 | |
|
Dernière édition par Threepwood le Mar 30 Avr 2013 - 21:21, édité 2 fois |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Lun 29 Avr 2013 - 17:20 | |
| Félicitation pour ce jeu, Threepwood ! Belle productivité ! N'hésites pas à laisser un commentaire sur l' Oujevipo pour accroître ton audience. Je testerai à l'occasion, et essaierai de noter. |
|
| |
Skippy92 Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Lun 29 Avr 2013 - 18:22 | |
| Bravo pour l'investissement personnel en un délai si court ! Je l'ai téléchargé et vais essayer ça ce soir. Pour ce qui est de voter : - Citation :
- Voting is only available to participants.
|
|
| |
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Lun 29 Avr 2013 - 19:24 | |
| |
|
| |
PPLo C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Mar 30 Avr 2013 - 20:04 | |
| Je viens de jouer à Minimalisman. J'ai bien rigolé! Le sujet est bien fou et les motivations du hero (et de Dieu) aussi ! Puis j'aime bien l'humour noir.
Beau travail, félicitations! |
|
| |
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Mar 30 Avr 2013 - 21:15 | |
| Merci Je suis boudé dans le concours americain apprioris parcequ'ils ne croient pas que j'ai vraiment fait ce jeu en 48 h...et une autre partie qui stop aux images et jugent le jeu trop bien etoffé pour refleter le minimalism alors que le sujet est developpé a fond dans le scenario mais encore faut-il y jouer pour le comprendre... bon, c'est pas un drame, je le prendrai du côté objectif...j'ai surclassé mon jeu et je l'ai fait principalement pour le challenge des 48 h... le reste m'en fou même si ca aurai été sympa de finir en peloton de fin devant les plus de 2000 jeux participants... vivre 48 heures devant son pc...dormir 3h et finir son produit juste 3 a 4 heures avant la fin du timing entourré de cadavre de bouteilles de coca zero est un evenement qui m'a rappellé mes codings party de demo sur atari st dans les années 90 lol Ca m'a refoutu un coup de jeune lol PPlo... merci pour le message sympa sur la fiche du jeu |
|
| |
Skippy92 Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Mer 1 Mai 2013 - 9:48 | |
| Bon petit jeu, surtout en 48H. Chapeau ! J'aime bien les graphismes. Par contre, pas pu voter, désolé. Je suis tombé sur un bug : si on éteint la sono et qu'on la rallume, madame ressuscite. Le principal en tout cas est que tu as relevé le défi. Après, être bien classé est un plus, c'est sûr, mais ne pas l'être n'enlève rien au travail réalisé. Bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Mer 1 Mai 2013 - 9:51 | |
| - Skippy92 a écrit:
- Bon petit jeu, surtout en 48H. Chapeau !
J'aime bien les graphismes. Par contre, pas pu voter, désolé.
Je suis tombé sur un bug : si on éteint la sono et qu'on la rallume, madame ressuscite.
Le principal en tout cas est que tu as relevé le défi. Après, être bien classé est un plus, c'est sûr, mais ne pas l'être n'enlève rien au travail réalisé. Bravo ! Oui Skippy pour ce bug on me l'a signalé hier soir, je l'ai réparé et mis cette nuit en ligne dans le nouveau zip vers minuit (je l'ai fait adopter la manière casse-couille...si on rechange la musique apres la mort de la blonde, le gourur pour t'emmerdé decide de ne plus la toucher...alors faut bien choisir sa musique avant de la tuer lol ) pour les votes en effet , j'ai vu apres que seul les participants peuvent voter pour les produits concurrent (un truc absurde qu ipermet onc a ceux qui ont peur d'etre devancé par u njeu de ne pas voter pour lui ou de le desendre... enfin bon..drole de systeme) d'où le fait que je meretrouve en bas de classement et que je passerai certainement pas les selections par rapport aux autres jeux puisque aucun des codeurs de leur jeux ne votent a prioris pour moi... snif .. |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Sam 18 Mai 2013 - 15:11 | |
| Je viens enfin de jouer à (et finir) ton jeu Threepwood ! Félicitations, réalisé en 48h et vraiment bien rôdé. L'animation est belle, les graphismes soignés et cohérents (mis à part l'interface lorsqu'on quitte tout ça, mais j'imagine que tu n'as pas eu le temps de fignoler ça). La musique est relativement discrète donc ça pète pas les oreilles et ça c'est appréciable pour un jeu vidéo. J'ai vu quelques petits points retouchables : - Lorsque Minimalisman déroche le téléphone, la main devrait probablement être "de l'autre côté" : là c'est comme s'il parlait dans l'écouteur et écoutait le combiné
- Après avoir utilisé le tournevis, j'ai pu en trouver un nouveau en retournant là où je l'avais trouvé. Je n'ai pas vérifié pour les autres objets mais y'a des chances pour que ça fasse de même.
- Lorsque je parlais au geek, Minimalisman me faisait face mais le geek me tournait le dos, sauf quand ce dernier parlait, ce qui faisait qu'il se retournait régulièrement et que Minimalisman et lui se tournaient le dos la plupart du temps. Je ne sais pas si c'est voulu mais c'est un peu bizarre.
- Si on appuie sur Ctrl+D ou Ctrl+V, il y a des infos sur le moteur AGS qui s'affichent, mais je ne crois pas qu'on puisse le désactiver (pas pour Ctrl+V en tout cas).
- Pourquoi Minimalisman parle-t-il à la première personne du pluriel quand il trouve des objets ?
En tout cas c'est un petit jeu bien amusant et tout à fait cohérent. Un bon amuse-bouche pour Kingeeks _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Sam 18 Mai 2013 - 15:26 | |
| Oui tout ça sont des bugs que je n'ai pas pu finir avant la fin des 48 heures...Il m'aurai fallut encore 24 heures pour le faire totalement sans bug et avec toutes les positions et animations voulue ( le mixer par exemple devait servir pour la fabriquer la soupe de tomate etc ave avec animation... que j'ai fait du coup dans le level en cours de kingeeks d'ailleurs par la suite) ... temps de paufiner...48 h c'est court...
(même si j'ai fait la version fr apres la versio nus officiellement dans le temps) il reste au moins quelques heures de debuggage a faire mais je suis repasser sur kingeeks, minimalisman n'etant pas ma priorité en qualité de projet concret ... je vais surement le debugger tantot mais je prefere me concentrer sur mon gros projet officiel Kingeeks
j'ai fait un truc trop ambitieu pour 48h... tellement ambitieu qu'a ce stade meme les ricains me boycotte un peu, une partie pensant que je ne l'ai pas vraiment fait en 48 h et une autre partie (legitemement) car j'ai utilisé des bandes sons qui ne sont autorisé que dans la section composition en equipe et non en solo comme j'avais pas capté..
Le prochain LD27 je sais a quoi m'atttendre et selon mon projet, soit je m'occtroirai du temps en plus en m'inscrivant en compo equipe (jam) pour utiliser les sons que je veux soit en solo pour faire quelque chose de plus bateau ...
Pour le 'Nous' en fait j'ai la facheuse tendance a associer le joueur au personnage du jeu , un peu comme si le sprite faisait equipe avec le joueur...je le fais aussi dans kingeeks et me demande justement si ce n'est pas trop un probleme pour la comprehension !
'nous avons l'objet dans l'inventaire ' etc... mais tout ça ce sont mes debuts, j'ai pas fini de modifier des trucs, c'est certain ! lol Le pire c'est que si je m'etais aps inscris dans la mauvaise categorie de la compo (solo 48h) mais plutot dans Jam (equipe en 72 h) j'aurai a la fois fini le jeu complet debuggé, n'aurai pas été boyecotté pour une histoire de musique et aurai eue certainement beaucoup plus de vote )... j'en tire une leçon pour le prochains concours lol
Mon gros projet Kingeeks aussi est ambitieu .. un point and click avec 3 personnages autour d'un scenar bien chiadé et des enigmes bien ficellées selon moi...mais il a l'avantage de ne pas etre pressé par le temps ou des delais comme ce fut le cas pour minimalisman...une exprerience agreable ceci -dit qui donne de drole de sesnation et que je conseille aux codeurs en herbe ! En solo ou en equipe...
|
|
| |
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Mar 21 Mai 2013 - 8:20 | |
| Bon resultat j'ai été totalemnt disqualifié (legitimement puisque je me suis planté de categorie et que j'aurai du être dans JAM (equipe) du a l'utilisations de musiques free et non dans solo ) et donc été totalement zappé comme il se doit... Je reviendrai en aout pour le LD 27 et me planterai pas... de pulus je ferai surement u nblog en pârallele en direct pour vraiment leur prouver que je fais les choses dans les temps impartis |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Mar 21 Mai 2013 - 12:09 | |
| Déjà que 48h c'est court, si en plus il faut tenir un blog... Et puis rien ne dit que les autres jeux soient réellement faits en 48 heures : on peut tout à fait préparer un jeu à l'avance et l'adapter au thème à la dernière minute en changeant les sprites ou le texte. Je ne sais pas si les organisateurs ont envisagé de réunir des participants dans un lieu commun, comme pour les 24 heures de la BD. En tout cas j'essaierai Minimalisman ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Mar 21 Mai 2013 - 13:01 | |
| T'as pas tort sur ce coup là Creamy, d'ahbitude a ce que j'ai vu ca tourne entre 300 et 500 participant .. là ça a atteint le plus de 2400 participants...et ce n'est pas pour rien puisque le theme etait minimalism...donc n'importe qu iqu iavait u nprojet en cours et meme en construction a base de ligne ou forme unie pouvait faire croire a participer en live ... d'ailleurs la plupart dans le top 100 n'ont meme pas demandé 3 heures de travail sur les 48 allouées...
si le prochain theme est plus precis et moins adapté justement au basic et au concept de brouillons... il y a fort a parier qu'il y aura moins de participant.
|
|
| |
PPLo C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Mer 22 Mai 2013 - 14:40 | |
| Dommage que tu n'étais pas dans la Jam! Il y avait moins de participant, tu aurais sans doute plus été mis en avant ... En tout cas tu n'est pas si mal classé! (182 eme dans la categorie humour sur 1600 participants, moi je trouve ça quand même pas mal !) Rdv en août |
|
| |
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Mer 22 Mai 2013 - 17:33 | |
| - PPLo a écrit:
- 182 eme dans la categorie humour sur 1600 participants, moi je trouve ça quand même pas mal !
C'est pas faux ça, félicitations Threepwood ! C'est triste de t'avoir éliminé sans même te reclasser dans la jam... Surtout pour une si faible portion de ton jeu qui ne provient pas de toi (c'est la musique, c'est ça ?). _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Sam 3 Oct 2015 - 13:55 | |
| ok pour le mettre sur le site ? |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Mer 11 Nov 2015 - 15:33 | |
| S'il y en a qui y ont joué : - Spoiler:
il ne me reste qu'à tuer la vieille. Apparemment il faut que je fasse une soupe à la tomate en rajoutant la mort aux rats dedans pour la tuer, mais rien ne se passe quand je clique sur le robot mixeur de la cuisine ni en combinant les objets, help pliz ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Mer 11 Nov 2015 - 15:37 | |
| Oula, j'y ai joué il y a plus de 2 ans... Désolé, là comme ça, ça ne me revient pas. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Mer 11 Nov 2015 - 17:31 | |
| Dans la mesure ou il ne s'agit que de mettre la source en avant, je pense que l'avertissement n'est pas nécessaire. La seule chose dont on a pas les droits c'est l'image utilisée, mais franchement ça me parait assez anecdotique. Pour le reste, est-ce qu'on demande l'autorisation aux ayants droit d'un film quand on en fait une fiche wikipédia avec un lien vers sa bande-annonce officielle ? Il n'y a rien de plus ici. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Mer 11 Nov 2015 - 18:58 | |
| - valoulef a écrit:
- Dans la mesure ou il ne s'agit que de mettre la source en avant, je pense que l'avertissement n'est pas nécessaire.
Je pense que tu as raison en ce qui concerne la nécessité, mais c'est plus respectueux de le laisser tout de même, non ? Après tout publier un jeu sur un forum pour en faire profiter une petite communauté qui nous a aidé à le développer dans une certaine intimité n'est pas la même chose que le mettre à disposition sur un portail qui se veut public. Par ailleurs, je réitère mon opinion quant à avertir les visiteurs du site que le lien sur le forum est sujet à expiration. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Jeu 12 Nov 2015 - 16:54 | |
| Question intéressante, personnellement j'aurai tendance à considérer qu'à partir où l'on dépose une information (ou un média, comme ici) sur le web, accessible à n'importe qui à la base (comme c'est le cas ici, car il n'est pas nécessaire de s'inscrire sur le forum pour accéder au jeu, il n'y a aucune barrière), c'est qu'on accepte qu'il soit mis à la disposition de tous (dès lors qu'on renvoie vers la source, et qu'on ne fait pas de copie). J'irai même jusqu'à me dire qu'il y aurait une certaine logique à ce qu'on puisse réutiliser une image trouvée sur le web dès lors qu'on pointe vers l'emplacement originel du fichier (un peu comme on peut partager n'importe quel vidéo Youtube sur son site web).
Mais bon je n'ai absolument rien contre le fait de mettre cet avertissement bien-sûr, dans le doute je comprends tout à fait. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 Dim 10 Jan 2016 - 19:16 | |
| - Shai-la a écrit:
- S'il y en a qui y ont joué :
- Spoiler:
il ne me reste qu'à tuer la vieille. Apparemment il faut que je fasse une soupe à la tomate en rajoutant la mort aux rats dedans pour la tuer, mais rien ne se passe quand je clique sur le robot mixeur de la cuisine ni en combinant les objets, help pliz ?
En fait le mixer ne sert a rien ! - Spoiler:
Trouve plutôt un bol, balance-y les tomates et la mort aux rats
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 | |
| |
|
| |
| Minimalisman..Point and click pour le concours Ludum Dare 26 | |
|