Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Lohengrin, pour vous servir !

5 participants
AuteurMessage
Lohengrin
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Lohengrin

Lohengrin, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Lohengrin, pour vous servir !   Lohengrin, pour vous servir ! EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:39

Bonjour (ou bonsoir pour les couche-tard ^^) à vous !

Alors me voici ici évidemment pour présenter, Tristan Lohengrin, votre preux chevalier !
Enfin, je devrais dire plutôt preux ménestrel, et oui, vous l'aurez deviné, mon domaine de compétence en premier lieux est la musique !
Musicien depuis des temps immémoriaux (enfin, on peut avoisiner 1994), compositeur depuis quelques années maintenant, j'ai toujours voulu travailler sur des jeux-vidéos (tenté de créer le mien il y a moult temps sur RPG maker), étant plutôt compétent dans le domaine musical celtique, médiéval, les jeux de type heroic-fantasy me sont favorable dira-t-on.
Fichtre non ! Enfin plutôt oui, mais autant se diversifier, je m'intéresse à tous les genres, j'aime qu'on me propose des thèmes, des défis à relever ! Et donc suis prêt à collaborer sur tout projet aussi intéressant soit-il ! (SF, moderne, steampunk, et j'en passe)
Deuxième compétence : le doublage. Une passion plus ou moins nouvelle car comme beaucoup je me suis pas mal attardé sur la sagasphère (sagas mp3). Et du coup je m'amuse beaucoup avec plein de rôles différents. Sait-on jamais que vous ayez besoin d'un doubleur pour un jeu clin d'oeil
Dernière sur laquelle je vais me concentrer : j'aime... pardon, j'adore écrire ! Et mon imagination ne se bassine pas seulement sur la musique, mais aussi sur toutes les p'tites histoires que je me raconte le soir pour me coucher (non je ne suis pas schizophrène ! quoique peut être, mais en tous cas on s'entend bien). Et donc il m'arrive d'écrire des scénarios par ci par là, ou des grandes idées à peaufiner (plus de ça en général)...

Voila pour la forme, pour le fond, je me nomme Tristan, 23 ans, travaille à macdo (ouah ça casse touuut ! ouais mais merde, seul CDI que j'ai trouvé ^^), mais compte devenir compositeur professionnel (j'ai d'l'espoir hein ? grand sourire), du moins en second emploi. Passionné de mille et une choses (Musique, Littérature, Cinéma, Théâtre, Histoire, Archéologie, Sciences, Astronomie, et j'en passe), je m'efforce de vivre pour ces passions !

Eeeet... Roman terminé, juste un petit épilogue pour vous présenter mes travaux principaux en musique :
Soundcloud

Question scénarios, à part raconter mes idées proprement dites je n'ai rien de vraiment concret à présenter (juste des projets de jeux inachevés qui date un peu maintenant).
Pour les doublages : La Prophétie d'Almoria par exemple.

Donc si vous avez besoin de mes services, n'hésitez pas à me contacter clin d'oeil

De nouveau bonne journée ou bonne soirée et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://tristanlohengrin.wix.com/musicstudio
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

MessageSujet: Re: Lohengrin, pour vous servir !   Lohengrin, pour vous servir ! EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:23

Bienvenue Lohengrin ! Voilà un nouveau membre talentueux !
J'espère que tu trouveras projet à ton pied.

Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Lohengrin, pour vous servir !   Lohengrin, pour vous servir ! EmptyJeu 26 Sep 2013 - 6:42

Ouah voilà une belle présentation. Vu tes compétences et les domaines que tu affectionnes, ce serait vraiment bien que tu puisses faire ton propre jeu. Dans tous les cas, j'espère que tu auras l'occasion d'exploiter ton talent (un doubleur amateur, voilà qui ne court pas les rues) !

N'hésite pas à nous demander de l'aide si tu rencontres quelques embûches sur AGS.

Et j'ai écouté un peu tes morceaux : y'a vraiment de l'ambiance. Après je suis totalement incompétent dans ce domaine (je joue un peu de guitare, ça compte ? clin d'oeil) mais ça sonne bien aux oreilles. Il y a de belles couvertures pour ces morceaux, ils font partie de projets (Abysses Online, Le sentier des Ménestrels) ?

En tout cas bonne chance et bon courage pour ton projet de devenir compositeur professionnel, en espérant que le monde vidéoludique puisse t'apporter un petit coup de pouce à ce niveau ^^Et bienvenue bien sûr (malgré ces temps de vache maigre sur le forum...).

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu

MessageSujet: Re: Lohengrin, pour vous servir !   Lohengrin, pour vous servir ! EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:08

Welcome Lohengrin, c'est vraiment bien fichu tes morceaux. J'aime beaucoup.

J'espère que tu perceras dans le métier qui te fait rêver (pas mac do sourire ). Vivre de sa passion ça doit être terrible (ou pas).

Question pour composer tu utilises des logiciels en particulier?

Lohengrin
Lohengrin

MessageSujet: Re: Lohengrin, pour vous servir !   Lohengrin, pour vous servir ! EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:56

Salut et merci pour l'accueil sourire

@ Kitai : Justement après avoir tenté de faire mes propres jeux (par deux fois, et je n'y arrive pas seul), je préfère participer à des projets dans un domaine en particulier. Abysse Online fait partie de ces projets qui ne verront probablement jamais le jour, bien que ce dernier me tient à cœur...
Pour ce qui est du Sentier des Ménestrels, il s'agit d'un album purement Folk-celtique, pour les couvertures elles ne sont pas entièrement de moi, je bidouille un peu les photos et les polices, j'aime bien toucher à photoshop de temps en temps (mon p'tit dada plus qu'une passion ^^).

@ Godzillu : Merci pour les encouragements clin d'oeil
Pour composer j'utilise Guitarpro, Cubase et des VST en tous genres (mes préférés étant ceux de Projectsam et Spitfire ^^).

En tous cas, j'ai un peu regardé un peu tous les projets qui ont été réalisés et ceux en cours, en tous cas si jamais y'a besoin d'aide dans le domaine musical, aucun soucis, c'est avec plaisir =D

Ah et au passage, j'disais que j'avais rien de concret pour les scénarios mais aussi stupide que je suis je n'ai pas précisé, j'écrit la plupart des sagas mp3 dans lesquelles je joue ^^
http://tristanlohengrin.wix.com/musicstudio
Creamy
Creamy

MessageSujet: Re: Lohengrin, pour vous servir !   Lohengrin, pour vous servir ! EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:00

C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec un synthé, quelle productivité !

Bonne chance dans tes futurs projets.
http://creamy.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lohengrin, pour vous servir !   Lohengrin, pour vous servir ! Empty

Lohengrin, pour vous servir !
Page 1 sur 1