Je vois que tu as tenté ta chance en spéculant sur l'existence d'une variable "Interact with hotspot", ce qui, même si ça avait été possible, aurait eu une chance sur des millions d'aboutir
. D'abord, il faut savoir que le nom d'une variable ne peut pas contenir d'espace. Ensuite, pour que ta variable fonctionne il faut d'abord la déclarer, et définir sa valeur le moment venu. Deux solutions : soit tu as besoin d'utiliser ta variable dans différents scripts, et le plus simple est alors de créer une
Variable Globale, ce qui est possible en passant par l'arborescence générale (de la même manière que tu crée un personnage, une room ou autre, en gros). Si tu as besoin de vérifier ta variable uniquement dans le script de la room, ce qui semble le cas, alors tu peux la déclarer directement dans ce script, tout en haut de celui-ci et en dehors de toute fonction.
Bon en fait je viens de me rendre compte que dans ton cas, tu n'as même pas besoin de créer de variable. Je laisse quand même ce que je viens de dire car ça pourra te servir. Pour plus d'infos sur les variables, tu peux aller voir
un des très bons tutos vidéos de Crazy Legs qui évoque les cas les plus simple. Cela dit il existe tout un tas de types de variables et d'utilisation différentes. Je pense que tu peux également trouver des infos sur l'aide en ligne mais je n'arrive pas à charger la page tout de suite. Peut-être que ça mériterait un tuto supplémentaire pour en comprendre toutes les subtilités, je vais y réfléchir.
Bref, je me suis un peu éloigné, revenons à nos moutons. Dans ton cas, tu te compliques simplement la vie. Tout ce qui se trouve dans la fonction hTelephone_Interagir() sera exécuté à chaque fois que le joueur cliquera sur ce hotspot en mode Interact. Donc il suffit de faire :
- Code:
-
function hTelephone_Interagir () {
hPorteBureau.Enabled = true;
}
Et c'est tout ! Enfin il faut quand même que ton hotspot soit désactivé au début. Je n'ai pas AGS sous la main et je ne sais plus si on peut désactiver par défaut un hotspot dans ses options, si ce n'est pas le cas il suffit de créer dans la room un
event "Premier chargement" et de désactiver l'hotspot dans la fonction créée :
- Code:
-
function room_PermChargement { //Je ne me souviens plus du nom exact
hPorteBureau.Enabled = false;
}
Voilà, je dois filer donc je n'ai pas trop le temps de détailler sur les tutos, mais tu trouveras déjà pas mal de choses dans
cette liste.
N'hésite pas si tu as besoin de précisions sur tout ça, désolé j'ai peut-être écrit de manière assez décousue