Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?

4 participants
AuteurMessage
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges

[résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ? Empty
MessageSujet: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:00

Bonjour,

Je rencontre un problème, car je voudrais activer un hotspot pendant un dialogue. Mais j'ai compris (sauf erreur) que AGS me refuse une commande type hHotspot1.Enable = true parce que depuis un dialogue il ne sait pas "où" se trouve ce hotspot.

J'ai cherché (en vain) à trouver un moyen de lui dire d'activité le hotspot X de la room Y. Est-ce possible et si oui, bien évidemment, comment ? sourire

Merki d'avance.

Dernière édition par chefgeorges le Lun 20 Oct 2014 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:12

Salut Chef !

Je ne sais pas s'il y a moyen de "contextualiser" le hotspot par rapport à sa room.
Le grand Kitai nous apportera certainement la réponse sous peu.

En tout cas, je pense que tu peux te servir d'un booléen.
Tu vérifies ce booléen dans le repeatedly_execute pour lancer le code que tu souhaites en mettant le booléen à true dans le dialogue.

Si je ne suis pas clair ou trop abscons, n'hésite pas à me demander plus de détails. clin d'oeil

A+!

hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin

MessageSujet: Re: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:31

Bonjours

Peut etre faut-il mettre comme les objets dans un dialogue ?

Hotspot[1]

je ne suis pas sur de ma réponse mais j'avais le soucis dans les dialogues avec les objets
je ne pouvait utiliser le nom de l'objet mais son ID (a essayer ?)

http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:54

hanakin a parfaitement raison.
Attention toutefois à la casse, c'est hotspot et non Hotspot. Le tableau hotspot est renouvelé à chaque fois que tu entres dans une pièce pour contenir ceux qui se trouvent dans cette pièce. Si tu sais d'avance que ton dialogue aura lieu dans la pièce en question, alors récupère simplement le numéro ID du hotspot en question et passe-le entre crochets, comme l'a suggéré hanakin.

PS :
Atavismus a écrit:
En tout cas, je pense que tu peux te servir d'un booléen.
Tu vérifies ce booléen dans le repeatedly_execute pour lancer le code que tu souhaites en mettant le booléen à true dans le dialogue.
Pour ce genre de choses il y a aussi la commande CallRoomScript.

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin

MessageSujet: Re: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:10

Oh j'ai pas grand mérite c'est toi même qui m'avait donné l'info pour mon problème clin d'oeil

http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges

MessageSujet: Re: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:33

Merci des explications sourire

J'ai déjà essayé de passer par un hotspot[1].etc. mais ça ne fonctionne pas.
Je teste le reste...
Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:47

chefgeorges a écrit:
J'ai déjà essayé de passer par un hotspot[1].etc. mais ça ne fonctionne pas.
Petite question, le hotspot que tu cherches à modifier se trouve-t-il dans la même pièce que celle où le dialogue prend place ? Si ce n'est pas le cas, alors tu dois recourir à une option comme celle suggérée par Atavismus, c'est-à-dire utiliser une variable booléenne globale que tu consulteras dans la fonction correspondant à l'entrée dans la pièce où se trouve le hotspot en question.
Si c'est dans la même pièce, c'est très bizarre. Es-tu sûr de passer le bon numéro ID ? Vérifie bien dans les propriétés de ton hotspot, et n'oublie pas que les hotspots effectifs commencent à 1 (le hotspot 0 correspond à "pas de hotpost").

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges

MessageSujet: Re: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:29

Aah... AGS...

Comme il est plaisant de galérer des heures devant un petit problème, de se dire "mais j'comprends pas je fais c'kil faut pourtant ?!", pour découvrir (sans savoir vraiment pourquoi) que finalement... ça fonctionne ! (lol)

Donc oui avec "hotspot[x]." ça marche. Par contre, je garde vos idées sous le coude, qui pourront peut-être me servir plus tard quant même clin d'oeil

(Merki)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ? Empty

[résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?
Page 1 sur 1