| Activer un Hotspot apres avoir parlé avec quelqu'un | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pizza C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Activer un Hotspot apres avoir parlé avec quelqu'un Ven 28 Juil 2017 - 14:53 | |
| Bonjour a tous! j'ai un petit problème, je cherchai sur le forum, mais les solutions ne résolvent pas mon problème. Je veux que mon personage peut interagir avec une boîte seulement après avoir parlé avec un autre personnage, avant, sur la boîte il n'y a pas d'action. comment puis-je faire pour activer uniquement le hotspot après avoir parlé à un autre personnage??? puisque dans le « Global Script » Je ne peux pas désactiver les hotspot. J'espère que je bien expliqué a + Pizza! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Activer un Hotspot apres avoir parlé avec quelqu'un Ven 28 Juil 2017 - 15:37 | |
| C'est tout simple : crée une variable numérique, par exemple "boite", que tu laisses définie sur 0 au début. Au moment où le personnage a parlé avec l'autre personnage, tu donnes à la variable "boite" la valeur 1. Ensuite, au moment où le personnage tente d'interagir avec la boîte, tu ne mets le résultat de l'action que si la variable "boite" est égale à 1 |
|
| |
| |
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Activer un Hotspot apres avoir parlé avec quelqu'un Sam 29 Juil 2017 - 15:21 | |
| Bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Activer un Hotspot apres avoir parlé avec quelqu'un Dim 30 Juil 2017 - 13:58 | |
| Salut, APRÈS avoir résolu le problème hotspot, j'ai trouvé une autre erreur,qui depuis hier je n arrive pas à résoudre. Dans la chambre il y a un autre personnage que quand il n'est pas touché, joue une animation (il est entrain de pêcher). Après cela, si vous parlez avec lui la VIEW change en mode "parler" Donc je voudrais fair qui apres avoir parlé, le personnage retour avec l ancienne animation donc retourner à pêcher. J ai essayé avec une variable, mais le problème est qu'une fois activé j arrive pas a la desactivé. même avec les conditions IF/ELSE, je ne peux pas résoudre le problème. Y at-il par hasard une option pour la " fin de une interaction"? Merci. |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Activer un Hotspot apres avoir parlé avec quelqu'un Dim 30 Juil 2017 - 15:38 | |
| C'est simple juste avant la fonction de sortie de dialogue tu mets un truc du style : - Code:
-
cPerso.Lockview(1); cPerso.Animate(1, 1, eRepeat, eblock); En remplaçant les valeurs avec celles correspondantes. Tu peux te référer aux entrées suivantes dans l' Aide en ligne : - Animate- LockView- ChangeView _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Activer un Hotspot apres avoir parlé avec quelqu'un Dim 30 Juil 2017 - 22:51 | |
| salut, merci de ta reponse. Je viens d essaye,et apres 2h j arrive pas a sortir de çà. Ou le personnage ne reprende pas l animation, ou ags donne un erreur. Je n arrive pas a comprendre. voilà le script. (Global script) function cFISH_Talk() { cFISH.LockView(2); cFISH.Animate(0, 5, eRepeat, eNoBlock); cEgo.FaceDirection(eDirectionLeft); cEgo.Walk(290, 411, eBlock, eWalkableAreas); dDialog0.Start (); } merci a + |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Activer un Hotspot apres avoir parlé avec quelqu'un Lun 31 Juil 2017 - 2:13 | |
| Le code que j'ai posté doit être implémenté dans le script "dDialog0" juste avant la commande "stop" (en décalant les lignes d'une tabulation pour que ce soit bien reconnu comme du script et pas comme du dialogue). N'hésite pas à redemander si tu as besoin de plus de précisions. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Activer un Hotspot apres avoir parlé avec quelqu'un Lun 31 Juil 2017 - 9:02 | |
| YES!!! merci beaucoup valoulef!!! Je ne savais pas que je pouvais mettre des codes sur le script des dialogues. Maintenant c est tout plus clair!! comme j ai utilisais beaucoup Fusion, je suis un peu perdu, avec les mécanismes de ags. Merci encore!! a + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Activer un Hotspot apres avoir parlé avec quelqu'un | |
| |
|
| |
| Activer un Hotspot apres avoir parlé avec quelqu'un | |
|