| activer et désactiver des fonctions cursors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flotant Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: activer et désactiver des fonctions cursors Mer 23 Juin 2010 - 14:11 | |
| Bonjour, Je voudrai selon les rooms avoir accès ou non à certain mode du curseur. par exemple room 3 je peux juste regarder. room 4 je peux regarder et toucher...........(c'est pas ce que vous pensez) J'ai essayé çà eModeInteract.=false; eModeInteract.visible=false; ça marche pas : : un astuce svp _________________ Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
|
|
| |
-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors Mer 23 Juin 2010 - 14:51 | |
| Bah en demandant à ce que les objets de la room ne fassent que des "évènements" "regarder".
Tu rempli que la case "look"
Enfin, je pense que tu y as pensé que tu veux que ces options ne soient non-disponible durant quelques temps, elles se débloqueront plus tard; non? |
|
| |
| Sujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors Mer 23 Juin 2010 - 16:32 | |
| Tout à fait je veux qu' a certain niveau le joueur ne puise pas avoir accès avec un clic droit au autre possibilité. Puis au file du jeux je les débloque. _________________ Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
|
|
| |
| Sujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors Mer 23 Juin 2010 - 20:21 | |
| Quelqu'un l'a déjà fait ?? _________________ Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
|
|
| |
-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors Mer 23 Juin 2010 - 20:28 | |
| A mon avis oui, mais personne qui l'a fait n'est venu te donner une réponse.
^^' désolé
EDIT; j'ai peut être une idée, quand tu as accompli l'action susceptible de débloquer les interactions, tu demande à ce que si tu as eu "tel objet" durant l'évènement, il te ramène a une room identique, mais là, tu as les actions débloquées sur les objets.
une solution possible à faire je pense.
Dernière édition par -a-timburton-a- le Mar 29 Juin 2010 - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors Mer 23 Juin 2010 - 20:34 | |
| Ce qaue je veux faire c'est avoir 0 look at et juste lui sur 10 room puis après avoir 2 interact en plus sur 10 room puis avoir talk to en plus des 2 sur 10 room ect....... Mais je ne veux pas que je joueur sache au début qu'il pourra faire d'autre action. En fait à la place des icine je vais mettre des appareil de mesure (metrix thermométre.......) _________________ Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
|
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors Mer 23 Juin 2010 - 22:27 | |
| Salut, il faut modifier le Global Script : Si tu veux restreindre un mode tu le fait avec les fonctions mouse.DisableMode(eMode);Pour l'activer tu utilises mouse.EnableMode(eMode);Dans un premier temps, nous allons programmer de sorte qu'au début de chaque room, tous les curseurs se désactivent, pour cela, nous allons utiliser la fonction on_event avec pour paramètre event = eEventEnterRoomBeforeFadein, ainsi data (le deuxième paramètre) correspondra à l' ID de la room. On écrit donc dans le Global Script ceci : - Code:
-
function on_event(EventType event, int data) { int i; if(event == eEventEnterRoomBeforeFadein) { while(i < Game.MouseCursorCount) // On supprime tous les curseurs. { mouse.DisableMode(i); i++; } } } Il te suffit dès à présent d'écrire à la suite de la boucle les curseurs qui doivent s'activer en fonction des rooms (donc de data) correspondantes en usant de conditions ou de multi-conditions. Voici un exemple : - Code:
-
if(data == 1) // Room 1 { mouse.EnableMode(eModeLookat); // On active le(s) curseur(s). } else if(data > 2 && data < 6) // De la room 3 à la room 5 { // ... } if(data != 2) // Pour toutes les rooms sauf la 2 (ne pas mettre des else if dans ce cas-là) { // ... } _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors Jeu 24 Juin 2010 - 17:09 | |
| Merci, ça marche super bien et vu ton explication je comprends même ce que je fais. _________________ Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
|
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors Jeu 24 Juin 2010 - 17:39 | |
| Profite, ça sera pas toujours comme ça ;) _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors | |
| |
|
| |
| activer et désactiver des fonctions cursors | |
|