Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué

+9
hanakin
YAZ0RIUS
Billbis
Rivella
Kitai
Creamy
Atavismus
Ygdra
valoulef
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YAZ0RIUS
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue

Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué   Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:59

As-tu essayé les portages en flash ?
Souvent bien plus simple pour jouer (mais pas sous Chrome ou IE9).
Revenir en haut Aller en bas
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur

MessageSujet: Top 10 des jeux   Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:03

Moi j'ai passé un temps fou dans les salles de jeux la dessus
(Grace a Mame 32 je l'ais retrouvé sur mon Pc)

Kid no More
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 000010
http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

MessageSujet: Re: Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué   Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 1:29

Je ne vais pas classer (car je n'y arrive pas , dans mon cœur ils sont tous numéro uno grand sourire)

Perfect Dark (n64)
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Gfs_27982_2_15
Alors oui, avant que ce jeu sorte, j'aurais probablement écrit à la place Goldeneye 64, mais la vérité est que dès que j'ai eu ce jeu (qui reprend beaucoup le Goldeneye susnommé), j'ai plus jamais touché à Goldeneye... Que dire ? Une histoire trop cool et surtout une multitude de modes multijoueurs personnalisable à mort , avec la possibilité de jouer en multijoueur tout seul (oui, ah ah !) avec des bots ( dont la personnalité était AUSSI personnalisable décidément ).
Bref, un jeu de dingo !

FIFA99 sur N64
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 YMiHB391ijG9jkHyO10PFoB6jjM@500x375
Mon premier (et seul ) jeu de foot à moi, on était champion du monde !
J'ai trop kiffé ce jeu (Surtout qu'on pouvait créer ses joueurs et ses équipes ! )

Monkey Islande 2 , PC
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Monkey-Island-monkey-island-530473_640_400
J'étais vraiment tout petit, mais j'ai fait acheter ce jeu à ma mère par hasard ( car la pochette claquait trop et que j'étais dans ma période pirate !!!!
Si les gens n'ont pas de mémoire :

Que dire dessus , sinon que si je suis sur ce forum aujourd'hui, vous écrivant ce message à ce moment x ...c'est grâce à ce jeu !

NeverWinter night
(la version 2002, sur PC)
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 198_t2
Ce jeu mais alors CE jeu aurait pu me faire virer Geek ! La faute à un éditeur de module qui offre la possibilité de créer(+mapper/+scripter) TOTALEMENT ses propres mondes puis de les héberger pour faire des parties de JDR en ligne et tout ça GRATOS !!!(enfin pas le jeu qui coûtait 30 balles)
Du roleplay, du pure du dure ( Rentrez chez vous avec vos MMORPG aux pnj et aux intrigues scriptés huhu). Là, c'était avec des vraies personnes en face qui jouent, des vrais Maitres du jeu pour nous animer ! Une communauté internationale de moddeur ENORME qui a multiplié par 150 000 le contenu du jeu. Des modules Donjon dragons, mais aussi des modules Seigneurs des anneaux, Star Wars, Pirates, ... Et beaucoup de mondes inventés.
C'est simple, pour donner une idée, ce jeu a aujourd'hui 12 ans et y'a encore une communauté française qui n'a pas lâché (et en passant qui rêve de tuer les concepteurs de la dernière version en ligne Neverwinter qui est un viole pur et simple  !) (Je jouais encore à ce jeu sur un module RP français y'a 1 an hihihi)
Bref de la GROSSE mais alors TRES GROSSE boulette !

Super Street fighter 2 (Snes)
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Super Street fighter 2
Que dire ? C'est mon bébé !

Sonic 3 (Megadrive)
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 S3-aiz-appearanceimg1
Alors, j'ai pleuré pour avoir une megadrive (en vain) rien qu'en jouant 10 minutes à Sonic 1... Bien après, (quand les gens vivaient des heures folles sur les Playstation) je me suis acheté la Megadrive et les Sonic ... J'ai trop kiffé mais le 3... révélation ! Qu'est-ce qu'il est beau !

Red Dead Redemption (PS3)
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20100531191603/reddeadredemption/images/a/a8/Red_Dead_Redemption_Pic.jpg

Des nouveaux colocs, une nouvelle console, une nouvelle sensation ...!
Ce jeu est une merveille <3  ! Y'a pas grand chose à dire d'autre : il est magnifique, l'histoire est géniale et les Western c'est trop cool !
Tout est dit !

zelda : zelda majora's mask (N64)
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Majora_s_moon_by_vincentbisschop-d7m35oh
Alors oui, Ocarina of time, il claque ! J'y ai joué en premier et VRAIMENT longtemps, mais j'ai trop un faible pour Majora. L'histoire est plus sombre, plus bizarre, plus schizo...  La mythologie développée sur les titans, tout ça, j'adore aussi. Bref , Il me plait beaucoup !

Double Dragon (Master System)
Mon frère avait ce jeu alors que j'étais petito marmot et j'ai vraiment kiffé grave la baston ! YEAH
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Double%20Dragon%20small

Parodius (Snes)
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Parodius-02-big
J'ajoute ce jeu car j'adore encore y jouer de temps en temps. Signe qu'il est un jeu terrible.
C'est fun, drôle, Arcade !
Rien à dire , RIEN ! (Sinon qu'il déchire, si vous ne connaissez pas, foncez l'émuler de toute urgence !!!!!)
galactichobo
C'est quoi la Tasse Bleue ?
galactichobo

MessageSujet: Re: Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué   Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:25

Super topic!
Moi aussi je sais pas trop comment classer ça, j'aurai pu facilement mettre 50 images.
Je suis un vieux de la vieille donc voici quelque influence:

Megaman 2  NES (mais les 6 était pas mal bon)
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Megaman2
Un plateforme classique. Mais Wow! comment c'était dur les jeux à l'époque.

Zelda :A link to the past SNES
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 A-link-to-the-past-snes-2
A oui, le légendaire jeu de Zelda! Nintendo avait sorti une version limité de la cassette en gold. Tout le monde la voulait mais personne l'avait. Excellent jeux avec de beau graphique et respectant le style graphique du premier Zelda sur nes.

Sunset Rider SNES
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Gfs_37092_2_23
Très bon jeux de tir a l'époque du Far West et on peu jouer a 4! J'adore les western..

River city ransom NES
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Rivercityransom
Un jeux de baston Japonais, assez méconnu mais j'ai toujours aimer ce jeu par sa simplicité.

Duke nukem 3d PC
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 283518-D1
Celui la serait surement dans mon top 5. Ha, l'époque des modem 56k. Duke est un jeux assez drole, une parodie du hero américain teinté d'humour noir. Le premier jeux (il me semble) développer sur l'engine Build de Ken silverman. Il y a un map editor, ce qui rend le jeu presque infinie..

Shadow Warrior PC

Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Shadow-Warrior-Patch_1
Même principe que duke 3d, mais développer plus tard. Des nouveauté de l'engine : Objets en 3d (voxel) et véhicule contrôlable. Le jeux est gratuit sur steam pour les curieux. Il roule sous dosbox, il me semble.

SWclassic Steam

Blood PC
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 394C_4C4BD734
Celui si est un peu gore mais telement cool pour les fan de films d'horreur. Beaucoup de référence d'ailleurs.

Outlaw PC
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Outlaws_PC_27
Un peu comme les jeux précédent, j'ignore sur quelle engine par contre. C'est quand même relativement rare les jeux de cowboy..

Fallout2
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 268894-falltwo_005
Très bon Rpg pour ceux qui ont aimer le 3 et qui n'ont pas peur des graphique isométrique. Je vous le conseille.

The warriors PS2
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 5261
Il s'agit d'un jeux basé sur un vieux film. Bon je sais que les critiques n'était pas très bonne (je me demande toujours pourquoi), parce que c'est un bon jeux, un open world du genre gta mais uniquement en combat melee. Bon peut-être qui faut avoir aimer le film pour aimer le jeux...
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

MessageSujet: Re: Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué   Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:33

galactichobo a écrit:
Le jeux est gratuit sur steam pour les curieux. Il roule sous dosbox, il me semble.
Cool ! J'avais loupé ça. C'est la version complète ou la version shareware 3 niveaux ?
Je sens que je vais me le refaire. ^^

galactichobo
galactichobo

MessageSujet: Re: Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué   Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:28

Billbis a écrit:
C'est la version complète ou la version shareware 3 niveaux ?

C'est la version complète des deux Séries de niveaux, tu n'a pas les expensions par contre et je pense pas que sa fonctionne en multijoueur sous win xp/vista/7/8.

Amuse toi!!! Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 114419
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef

MessageSujet: Re: Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué   Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:06

J'ai The Warriors quelque part chez moi mais je n'y ai quasiment jamais touché. J'avais essayé 10 min, je n'avais pas accroché. Ça me semble très très répétitif, à part la baston le gameplay me paraissait un peu vide, mais peut-être que je me trompe.

galactichobo

MessageSujet: Re: Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué   Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:30

valoulef a écrit:
je n'avais pas accroché. Ça me semble très très répétitif

Répétitif? Ça fait un bout de temps que j'ai jouer mais il me semble que non, enfin pas trop (les jeux de combat melee sont toujours un peu répétitif). Il a quand même des variations dans les combat (frapper, lancer l'ennemi sur un autre, courir en frappant(Il me semble que des combinaison de bouttons font plusieurs prises)), il y a plusieurs armes aussi. Il y a plusieurs map qui sont des quartier fictif de nyc. Tes amis NPC peuvent se faire arrêter (il faut crocheter les menottes). Tu peu aussi voler des magasins et faire des graffitis. J'y repense pis j'ai vraiment eu du bon temps dans ce jeu. sourire
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch

MessageSujet: Re: Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué   Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:31

Jme permet de déterré le topic (cc Valoulef) langue

10- Ink
Un petit jeux de plateforme indé découvert récemment dans un bundle utilisant nos déplacement pour révéler les plateformes super fun a jouer !
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Ink3-thumb-480x270-17049

9-Penumbra (et ses suites)
Mon premier pas dans le jeux d'horreur super trilogie par les créateurs du célèbres Amnesia (meme si je préfères la série des penumbra)
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Penumbra_blackplague_demo_4

8- Call of duty 1 et 2
Un des premiers jeux que j'ai acheté de mes sousous je les trouvait super immersif et assez nerveux ce qui n'a pas changer j'ai du faire les campagnes 3 ou 4 fois.
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Maxresdefault

7-Medal of Honor, Alied assault
Acheté en meme temps que Call of Duty 1,2 meme remarque super immersion et action prenante !
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Medal-of-honor-allied-assault-spearhead-20041202053355527-1001384_640w

6-Okaidi Adventure
Ouai Okaidi la marque de vetement pour enfant ^^
Je sais pas comment j'ai eu ce jeu de plateforme mais il etait tout bonnement excellent.
Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Okaidi_Adventures

5-Days of the tentacle
Le point'n click qui m'a introduit au jeux de Lucas Art tout est bon dans ce jeux l'histoire les graphisme l'humour !

4-Zelda Ocarina of Time
Etant trop jeunes pour avoir connu la N64 je l'ai fait sur emulateur vers mes 11 12 ans,
a l'epoque et encore aujourd'hui je j'etait fasciné par l'univers du jeux j'ai pris un plaisir fou a faire toute les quêtes annexes.

3-Half life (1,2)
  J'ai besoin de précisé ?!

2-Stanley Parable
Je suis véritablement tombé amoureux de ce jeux et de sa narration si vous n'y avez jamais joué foncez !

1-Soldat Inconnu: mémoire de la grande guerre
Bon la on est sur du serieux autant sur les graphismes que sur l'histoire, le tons ce jeux est dramatique et traite de la guerre sous son visage le plus cruelle mais aussi le plus réel,
La guerre blesse, tue et mutile sépares les familles. Un vrai message de paix a étudier dans les écoles ! Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 42281099792

Topher

MessageSujet: Re: Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué   Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:29

Les jeux qui m'ont marqué sont des bousasses hahahahaha !
Qui n'a pas été accroc à un jeu qu'on sait très nul par rapport à ce qui se fait à côté ? Et qu'on connaissait dans les moindre recoins ? ... ...
Les deux pires ont été :

- Warlords IV
- Chariot of War

Suffisait de rien pour les rends un chouilla bien mieux...

Dans ceux qui m'ont marqué :

- Pokémon B/R/J et A/O/C
Que dire, tellement de souvenirs... surtout avec la 2nde.
- Victoria
Adorant l'histoire géographie c'était énorme.
- Grim Fandango
L'ambiance et l'humour, émotions, surprises, la patte des développeurs...
- Chrono Trigger
Un peu la honte c'est le seul RPG que j'ai finis. Il m'a parlé tout de suite dès la première heure de jeu.
Mini coup de coeur :
- Rock Manager
Un jeu où on pouvait entrainer des casseroles à chanter et produire du métal, une expérience. ^^

Je ne peux pas vraiment faire de top. Tout me marquait étant gamin : tous les jeux NES même les plus pourris comme Dragon's Lair.

Je veux dire par là que chaque jeu avait au moins 1 élément marquant. Le thème de Zelda 2, les musiques de Gargoyles Quest II, les cinématiques de Ninja Gaiden...
Ayant eu un très gros retard vidéoludique, j'ai eu GTA San Andreas et Vice City il y a deux ans. Bien sûr que ça marque. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'exigence derrière, loin de là, mais je vois du positif dans beaucoup de jeu.
http://www.ledessin.fr/s6433/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué   Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué - Page 2 Empty

Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2