Je ne vais pas classer (car je n'y arrive pas , dans mon cœur ils sont tous numéro uno
)
Perfect Dark (n64)Alors oui, avant que ce jeu sorte, j'aurais probablement écrit à la place Goldeneye 64, mais la vérité est que dès que j'ai eu ce jeu (qui reprend beaucoup le Goldeneye susnommé), j'ai plus jamais touché à Goldeneye... Que dire ? Une histoire trop cool et surtout une multitude de modes multijoueurs personnalisable à mort , avec la possibilité de jouer en multijoueur tout seul (oui, ah ah !) avec des bots ( dont la personnalité était AUSSI personnalisable décidément ).
Bref, un jeu de dingo !
FIFA99 sur N64 Mon premier (et seul ) jeu de foot à moi, on était champion du monde !
J'ai trop kiffé ce jeu (Surtout qu'on pouvait créer ses joueurs et ses équipes ! )
Monkey Islande 2 , PCJ'étais vraiment tout petit, mais j'ai fait acheter ce jeu à ma mère par hasard ( car la pochette claquait trop et que j'étais dans ma période pirate !!!!
Si les gens n'ont pas de mémoire :
Que dire dessus , sinon que si je suis sur ce forum aujourd'hui, vous écrivant ce message à ce moment x ...c'est grâce à ce jeu !
NeverWinter night (la version 2002, sur PC)
Ce jeu mais alors CE jeu aurait pu me faire virer Geek ! La faute à un éditeur de module qui offre la possibilité de créer(+mapper/+scripter) TOTALEMENT ses propres mondes puis de les héberger pour faire des parties de JDR en ligne et tout ça GRATOS !!!(enfin pas le jeu qui coûtait 30 balles)
Du roleplay, du pure du dure ( Rentrez chez vous avec vos MMORPG aux pnj et aux intrigues scriptés huhu). Là, c'était avec des vraies personnes en face qui jouent, des vrais Maitres du jeu pour nous animer ! Une communauté internationale de moddeur ENORME qui a multiplié par 150 000 le contenu du jeu. Des modules Donjon dragons, mais aussi des modules Seigneurs des anneaux, Star Wars, Pirates, ... Et beaucoup de mondes inventés.
C'est simple, pour donner une idée, ce jeu a aujourd'hui 12 ans et y'a encore une communauté française qui n'a pas lâché (et en passant qui rêve de tuer les concepteurs de la dernière version en ligne Neverwinter qui est un viole pur et simple !) (Je jouais encore à ce jeu sur un module RP français y'a 1 an hihihi)
Bref de la GROSSE mais alors TRES GROSSE boulette !
Super Street fighter 2 (Snes)Que dire ? C'est mon bébé !
Sonic 3 (Megadrive)Alors, j'ai pleuré pour avoir une megadrive (en vain) rien qu'en jouant 10 minutes à Sonic 1... Bien après, (quand les gens vivaient des heures folles sur les Playstation) je me suis acheté la Megadrive et les Sonic ... J'ai trop kiffé mais le 3... révélation ! Qu'est-ce qu'il est beau !
Red Dead Redemption (PS3)
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20100531191603/reddeadredemption/images/a/a8/Red_Dead_Redemption_Pic.jpg
Des nouveaux colocs, une nouvelle console, une nouvelle sensation ...!
Ce jeu est une merveille <3 ! Y'a pas grand chose à dire d'autre : il est magnifique, l'histoire est géniale et les Western c'est trop cool !
Tout est dit !
zelda : zelda majora's mask (N64)Alors oui, Ocarina of time, il claque ! J'y ai joué en premier et VRAIMENT longtemps, mais j'ai trop un faible pour Majora. L'histoire est plus sombre, plus bizarre, plus schizo... La mythologie développée sur les titans, tout ça, j'adore aussi. Bref , Il me plait beaucoup !
Double Dragon (Master System)Mon frère avait ce jeu alors que j'étais petito marmot et j'ai vraiment kiffé grave la baston ! YEAH
Parodius (Snes)J'ajoute ce jeu car j'adore encore y jouer de temps en temps. Signe qu'il est un jeu terrible.
C'est fun, drôle, Arcade !
Rien à dire , RIEN ! (Sinon qu'il déchire, si vous ne connaissez pas, foncez l'émuler de toute urgence !!!!!)