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 Inventaire

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neutrinos
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neutrinos


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MessageSujet: Inventaire   Inventaire EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:31

Comment rendre active des objects qui sont dans l'inventaire genre
object[0].visible = true; je voudrais que chacun soit indépendant.

Je m'éxplique admétant que dans ma room il y à quatre objects,
dont deux serviront uniquement comme inventaire et les deux autres
servirons pour activer des rooms ou autre.

Le problème c'est quand je teste ça fonction à un détaille
prêt.

Je prend les objects dans la room, qui vons se trouver dans mon inventaire j'usqu'à la pas de soucis sachant que mes deux autres
objects sont non clickable dans setting et dans ces deux object est dans leurs intéraction je leurs dit d'allez dans une autres room.

Donc quand je récupere object_1 qui est dans l'inventaire
et que je clic sur ok qui doit rendre l'object_1 qui se trouve dans la room
clickable et quand je clic sur l'object_1 qui est dan la room alors il m'envoi
dans une autre room ça marche , mais quand je prend l' object_2 et que clicke sur l'object_2 dans la room il me renvoi toujours sur la même room

Alors comment faire

J'éspère que vous comprendrer c'est difficile à expliquer

Merci
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Asraroth
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Asraroth


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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:49

J'ai pas trop compris ! :scratch:

Enfin il faut bien faire la distinction entre les objets d'une room et les objets de l'inventaire. Il n'y a aucun lien entre eux. C'est à toi de faire le lien. Quand le perso ramasse une echelle dans la room "jardin", le script donne à peu prêt çà :
Code:

  oEchelle.Visible = false;
  player.AddInventory(iEchelle);

oEchelle et iEchelle sont 2 objets diffèrents pour le système. L'un fait partie de la room, et l'autre fait partie de l'inventaire.

Si tu veux reposer l'echelle, le code sera :
Code:

player.LoseInventory(iEchelle);
oEchelle.Visible = true;

Voilà ! je sais pas si çà va t'aider...
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neutrinos
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:20

Je comprend maintenant pouquoi ça ne marchais pas

Merci
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neutrinos
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:43

Encore moi désolé je rammmmmm


J'ai testé ça ne marche toujours pas tu le met ou
le code :

oImg.visible = true;
player.AddInventory(iImg);

Merci encore :bounce:
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:46

Au moment où le personnage ramasse l'objet, donc dans les interactions de l'objet (Pick Up object par exemple).
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:55

Ok je vais testé Merci
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:01

Le jeu que je prépare il n'y auras pas de personnage direct
en faite le personnage remplace le curseur un peux comme
The Oracle

ça ne fonctionne toujour pas je ne comprend pas ???
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:15

Verifie que ton objet dans la room s'appelle bien "IMG" (le "o" devant est ajouté automatiquement par AGS, donc en script çà donne "oImg")
Pareil pour l'objet de l'inventaire. Il doit s'appeller "IMG" et AGS rajoute le "i" devant.
Si çà ne marche toujours pas, donne nous le message d'erreur que tu as, et le script que tu as ecrit.
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:20

En tout cas t'inquiete normalement on peut faire a peut pret ce qu'on veut...


sinon reprend tout du debut.
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:25

Merci pour vos encouragement

je test avec les item pardefault

J'ai 4 objets dans la room :

object 0 la clef
object 1 image_1
object 2 image_2
object 3 la tasse

object 0 dans interact object :

Object - Remove an object from the room(0);
Player - Give the player an inventory item(1);
player - Remove an item fro the inventory(1);

object 1 image_1 dans interact objet:

object[1].Visible = false;
player.AddInventory(iKey);

object 2 image_2 dans interact objet:

object[2].Visible = false;
player.AddInventory(iPoster);

object 3 dans interact object :

Object - Remove an object from the room(3);
Player - Give the player an inventory item(2);
player - Remove an item fro the inventory(2);

Ensuite dans room setting et
dans :

Player enters room(before fadein)

object[1].Clickable = false;
object[2].Clickable = false;

et enfin dans Script --> Edit global script et dans la section :

#sectionstart btnInvOK_Click // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
function btnInvOK_Click(GUIControl *control, MouseButton button) {

// They pressed the OK button, close the GUI
gInventory.Visible = false;
mouse.UseDefaultGraphic();

object[1].Clickable = true;



}


voilà!!!

Donc quand je prend la clef et la tasse dans la room
tout rentre dans l'inventaire, je choisis la clef pour faire disparaître
l'image_1 qui est aussi l'object1 lorsque que je clic sur l'image_1 elle disparaît et si je clic sur l'image_2 ça ne marche pas donc impecable
sauf que si je retourne dans mon inventaire pour prendre la tasse et que je cliksur l'image_2 alors rien ne ce passe,je me dit pas de probleme je vais la débloquer dans Script --> Edit global script et dans la section:

#sectionstart btnInvOK_Click // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
function btnInvOK_Click(GUIControl *control, MouseButton button) {

// They pressed the OK button, close the GUI
gInventory.Visible = false;
mouse.UseDefaultGraphic();

object[1].Clickable = true;
object[2].clickable = true;


}

Et là c'est le gros problème je vais dans l'inventaire je choisis
la clef et après je clic sur l'un des deux image et elle disparaisse
or moi je voudrais que quand je prend la clef et que je clic sur l'image_1
l'image disparaisse et que si je clic sur l'image_2 elle ne disparaisse pas
et idem pour la tasse.

Comment je doit faire ???

J'épère que j'ai été un peux claire ça fait deux jours que j'éssai
de trouvé par moi mème mais la je sature à fond, et ça me bloque pour mon jeu.

Merci pour votre patience :bounce:
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:34

j'ai pas fini de tout lire, mais dès le debut, il y a quelque chose de bizarre :

Citation :
Object - Remove an object from the room(0);
Player - Give the player an inventory item(1);
player - Remove an item fro the inventory(1);

Tu fais disparaitre l'objet 0 de la room
Tu fais apparaitre l'objet 1 dans l'inventaire
Tu fais disparaitre l'objet 1 de l'inventaire...

et pareil avec l'autre objet. :scratch:

[Edit.. j'ai fini de lire sourire ]
Bon.. je pense avoir compris. Dans l'interaction Editor de l'objet, à la partie "Use inventory on object", tu dois tester quel est l'objet actif (celui que tu as pris dans l'inventaire).
Avant de faire disparaitre l'objet, ajoute la commande "Conditional - If inventory item was used" et indique le numéro de l'objet (celui de l'inventaire).
En script, tu peux faire çà :
Code:
if (player.ActiveInventory == iKey) {
  oImage1.Visible = false;
}

et pareil pour l'autre objet, mais en testant si c'est la tasse
Code:
if (player.ActiveInventory == iPoster) { oImage2.Visible = false; }

Voilà ! J'espere que c'est çà.


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 16:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:37

J'avoue que je ne comprends pas du tout où tu veux en venir :suspect:
Tu veux faire quoi exactement ?..
Normalement il ne devrait pas y avoir besoin de passer par le global script...
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:52

Admetant que le joueur parcours plusieurs room et dans ces rooms
il accumule des indices par exemple des images qui se retrouverons bien sur dans l'inventaire, ensuite dans une autre room il devras se servire de ses indices un exemple il y aurais dans cette room un tableau, le joueur devrais clicker dessus et la il devrais reconstituer les cases cases dans un ordre bien precis avec c'est indices est au dernier indice qu'une porte secret s'ouvrirais.
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:55

Merci Asraroth

Je vais allez tester.
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:15

Super ça marche Je vous remerci tous pour votre aide

Merci :cheers:
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Le fous de LUCASART
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:17

J'ai pas vu de post de de screnn de ton jeu dansl es jeu en préparation tu pourais nous montrez?

_________________
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