| Inventaire | |
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neutrinos Cliqueur Amateur
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| Sujet: Inventaire Mer 10 Jan 2007 - 10:31 | |
| Comment rendre active des objects qui sont dans l'inventaire genre object[0].visible = true; je voudrais que chacun soit indépendant.
Je m'éxplique admétant que dans ma room il y à quatre objects, dont deux serviront uniquement comme inventaire et les deux autres servirons pour activer des rooms ou autre.
Le problème c'est quand je teste ça fonction à un détaille prêt.
Je prend les objects dans la room, qui vons se trouver dans mon inventaire j'usqu'à la pas de soucis sachant que mes deux autres objects sont non clickable dans setting et dans ces deux object est dans leurs intéraction je leurs dit d'allez dans une autres room.
Donc quand je récupere object_1 qui est dans l'inventaire et que je clic sur ok qui doit rendre l'object_1 qui se trouve dans la room clickable et quand je clic sur l'object_1 qui est dan la room alors il m'envoi dans une autre room ça marche , mais quand je prend l' object_2 et que clicke sur l'object_2 dans la room il me renvoi toujours sur la même room
Alors comment faire
J'éspère que vous comprendrer c'est difficile à expliquer
Merci |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Inventaire Mer 10 Jan 2007 - 10:49 | |
| J'ai pas trop compris ! :scratch: Enfin il faut bien faire la distinction entre les objets d'une room et les objets de l'inventaire. Il n'y a aucun lien entre eux. C'est à toi de faire le lien. Quand le perso ramasse une echelle dans la room "jardin", le script donne à peu prêt çà : - Code:
-
oEchelle.Visible = false; player.AddInventory(iEchelle); oEchelle et iEchelle sont 2 objets diffèrents pour le système. L'un fait partie de la room, et l'autre fait partie de l'inventaire. Si tu veux reposer l'echelle, le code sera : - Code:
-
player.LoseInventory(iEchelle); oEchelle.Visible = true; Voilà ! je sais pas si çà va t'aider... |
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neutrinos Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Inventaire Mer 10 Jan 2007 - 11:20 | |
| Je comprend maintenant pouquoi ça ne marchais pas
Merci |
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neutrinos Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Inventaire Mer 10 Jan 2007 - 14:43 | |
| Encore moi désolé je rammmmmm
J'ai testé ça ne marche toujours pas tu le met ou le code :
oImg.visible = true; player.AddInventory(iImg);
Merci encore :bounce: |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Inventaire Mer 10 Jan 2007 - 14:46 | |
| Au moment où le personnage ramasse l'objet, donc dans les interactions de l'objet (Pick Up object par exemple). |
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neutrinos Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Inventaire Mer 10 Jan 2007 - 14:55 | |
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neutrinos Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Inventaire Mer 10 Jan 2007 - 15:01 | |
| Le jeu que je prépare il n'y auras pas de personnage direct en faite le personnage remplace le curseur un peux comme The Oracle
ça ne fonctionne toujour pas je ne comprend pas ??? |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Inventaire Mer 10 Jan 2007 - 15:15 | |
| Verifie que ton objet dans la room s'appelle bien "IMG" (le "o" devant est ajouté automatiquement par AGS, donc en script çà donne "oImg") Pareil pour l'objet de l'inventaire. Il doit s'appeller "IMG" et AGS rajoute le "i" devant. Si çà ne marche toujours pas, donne nous le message d'erreur que tu as, et le script que tu as ecrit. |
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MilesMando Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Inventaire Mer 10 Jan 2007 - 15:20 | |
| En tout cas t'inquiete normalement on peut faire a peut pret ce qu'on veut...
sinon reprend tout du debut. |
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neutrinos Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Inventaire Mer 10 Jan 2007 - 16:25 | |
| Merci pour vos encouragement
je test avec les item pardefault
J'ai 4 objets dans la room :
object 0 la clef object 1 image_1 object 2 image_2 object 3 la tasse
object 0 dans interact object :
Object - Remove an object from the room(0); Player - Give the player an inventory item(1); player - Remove an item fro the inventory(1);
object 1 image_1 dans interact objet:
object[1].Visible = false; player.AddInventory(iKey);
object 2 image_2 dans interact objet:
object[2].Visible = false; player.AddInventory(iPoster);
object 3 dans interact object :
Object - Remove an object from the room(3); Player - Give the player an inventory item(2); player - Remove an item fro the inventory(2);
Ensuite dans room setting et dans :
Player enters room(before fadein)
object[1].Clickable = false; object[2].Clickable = false;
et enfin dans Script --> Edit global script et dans la section :
#sectionstart btnInvOK_Click // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE function btnInvOK_Click(GUIControl *control, MouseButton button) { // They pressed the OK button, close the GUI gInventory.Visible = false; mouse.UseDefaultGraphic(); object[1].Clickable = true;
}
voilà!!!
Donc quand je prend la clef et la tasse dans la room tout rentre dans l'inventaire, je choisis la clef pour faire disparaître l'image_1 qui est aussi l'object1 lorsque que je clic sur l'image_1 elle disparaît et si je clic sur l'image_2 ça ne marche pas donc impecable sauf que si je retourne dans mon inventaire pour prendre la tasse et que je cliksur l'image_2 alors rien ne ce passe,je me dit pas de probleme je vais la débloquer dans Script --> Edit global script et dans la section:
#sectionstart btnInvOK_Click // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE function btnInvOK_Click(GUIControl *control, MouseButton button) { // They pressed the OK button, close the GUI gInventory.Visible = false; mouse.UseDefaultGraphic(); object[1].Clickable = true; object[2].clickable = true;
}
Et là c'est le gros problème je vais dans l'inventaire je choisis la clef et après je clic sur l'un des deux image et elle disparaisse or moi je voudrais que quand je prend la clef et que je clic sur l'image_1 l'image disparaisse et que si je clic sur l'image_2 elle ne disparaisse pas et idem pour la tasse.
Comment je doit faire ???
J'épère que j'ai été un peux claire ça fait deux jours que j'éssai de trouvé par moi mème mais la je sature à fond, et ça me bloque pour mon jeu.
Merci pour votre patience :bounce: |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Inventaire Mer 10 Jan 2007 - 16:34 | |
| j'ai pas fini de tout lire, mais dès le debut, il y a quelque chose de bizarre : - Citation :
- Object - Remove an object from the room(0);
Player - Give the player an inventory item(1); player - Remove an item fro the inventory(1);
Tu fais disparaitre l'objet 0 de la room Tu fais apparaitre l'objet 1 dans l'inventaire Tu fais disparaitre l'objet 1 de l'inventaire... et pareil avec l'autre objet. :scratch: [Edit.. j'ai fini de lire ] Bon.. je pense avoir compris. Dans l'interaction Editor de l'objet, à la partie "Use inventory on object", tu dois tester quel est l'objet actif (celui que tu as pris dans l'inventaire). Avant de faire disparaitre l'objet, ajoute la commande "Conditional - If inventory item was used" et indique le numéro de l'objet (celui de l'inventaire). En script, tu peux faire çà : - Code:
-
if (player.ActiveInventory == iKey) { oImage1.Visible = false; } et pareil pour l'autre objet, mais en testant si c'est la tasse - Code:
-
if (player.ActiveInventory == iPoster) { oImage2.Visible = false; } Voilà ! J'espere que c'est çà.
Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 16:45, édité 1 fois |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Inventaire Mer 10 Jan 2007 - 16:37 | |
| J'avoue que je ne comprends pas du tout où tu veux en venir :suspect: Tu veux faire quoi exactement ?.. Normalement il ne devrait pas y avoir besoin de passer par le global script... |
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neutrinos Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Inventaire Mer 10 Jan 2007 - 16:52 | |
| Admetant que le joueur parcours plusieurs room et dans ces rooms il accumule des indices par exemple des images qui se retrouverons bien sur dans l'inventaire, ensuite dans une autre room il devras se servire de ses indices un exemple il y aurais dans cette room un tableau, le joueur devrais clicker dessus et la il devrais reconstituer les cases cases dans un ordre bien precis avec c'est indices est au dernier indice qu'une porte secret s'ouvrirais. |
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neutrinos Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Inventaire Mer 10 Jan 2007 - 16:55 | |
| Merci Asraroth
Je vais allez tester. |
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neutrinos Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Inventaire Mer 10 Jan 2007 - 17:15 | |
| Super ça marche Je vous remerci tous pour votre aide
Merci :cheers: |
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Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
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Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
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| Sujet: Re: Inventaire Mer 10 Jan 2007 - 18:17 | |
| J'ai pas vu de post de de screnn de ton jeu dansl es jeu en préparation tu pourais nous montrez? _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
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| Sujet: Re: Inventaire | |
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