Voilà ça fait un momment que je suis dessus est que
je n'arrive pas à résoudre le problème, je demande votre aide
je vais vous détailler au maximum pour que vous puissiez
comprendre.
Je suis dans la room dans cette room il y à
quatre objets et auncun code dans les interactions.Dans
room settings j'ai codé en sorte que les quatre objets puisse
êtres non cliquable.
Ces quatre objets sont recouvert par quatre hotspots dont un cinquième
hotspot mais celui ci ne recouvre rien en faite il me sert à
contrôler si je peux ou non sortir de la room, les quatre autres
hotspots qui recouvre les quatres objets en faite c'est-à-dire que
j'ai codé dans les quatres hotpost des variables (setGlobalInt1,1);
etc ...
Puis dans le cinquiéme qui sert à contôler la sortie j'ai mis
des conditionsavec if((GetGlobalInt(1)==1)&&(GetGlobalInt(1)==1)) {...}
j'usquà là pas de problème.
Bien sur chaque hotspot à son prope texte pour
désigner les objets en utilisant un gui @overhotspot@
pas de problème aussi.
L'inventaire est visible uniquement si on vas dessus.
Et mon curseur uniquement en pointer avec une animation
lorsque que je passe sur chaque objets ou hotspot etc...
je l'ai obtenu en allant dans cursseur et cliquer
sur Animate using view puis rentrer le n° du view
et cocher Only when over a hotspot or objet.
Maintenant voilà le problème :
dans le hotspot1 et dans Any click hotspot
j'ai codé ceci
player.AddInventory(iCleBibli);
http://player.LoseInventory(inventory[3]); object[1].Visible = false;
hotspot[1].Enabled = false;
SetGlobalInt(1, 1);
Puis dans le même hotspot mais dans partie
Use Inventory on hotspot j'ai codé ceci:
if((player.ActiveInventory == iLoupe) || (player.ActiveInventory == iclef)
|| (player.ActiveInventory == iJumelle)) {
object[1].Visible = true;
Mouse.EnableMode(eModePointer);
}
Ensuite je fait le test et je m'aperçois que quand
je n'utile pas l'inventaire mais seulement quand prenant
les objets alors tout ce passe bien c-à-d je prends
l'objet il disparaît bien ainsi que le hotspot donc
plus de texte et l'objet se retrouve bien dans
l'inventaire quant au curseur il joue bien sont rôle
de rollover.
Maintenant là ou ça ce complique enfin pour moi!!!
c'est quand le joueur utilise un item dans l'inventaire
et qui l'utilse sur un objet placer dans la room
et par surprise il réccupère l'objet le mais dans l'inventaire
enfin c'est le chamboullement total ,je ne vais plus avoir de cheveux
si ça continue pourtant je suis patient.
Alors j'aimerais que lorsque le joueur utilise un item sur l'objet
autre que celui ci que l'item en cliquant sur l'objet
puisse redevenir en mode pointer que l'objet lui reste visible
qu'il ne mets pas l'objet dans l'inventaire et l'orsque je sort
de l'inventaire en cliquant sur ok que je puisse recliquer
pour pendre l'objet et m'enlever se fichu hotspot qui persite
à rester.
J'espère que vous m'avez compris car j'ai tendance à m'égarer parfois.
sinon envoyer moi un MP.
MERCi