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 [Résolu]Inventaire

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neutrinos
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neutrinos


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MessageSujet: [Résolu]Inventaire   [Résolu]Inventaire EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:17

Voilà ça fait un momment que je suis dessus est que
je n'arrive pas à résoudre le problème, je demande votre aide
je vais vous détailler au maximum pour que vous puissiez
comprendre.

Je suis dans la room dans cette room il y à
quatre objets et auncun code dans les interactions.Dans
room settings j'ai codé en sorte que les quatre objets puisse
êtres non cliquable.

Ces quatre objets sont recouvert par quatre hotspots dont un cinquième
hotspot mais celui ci ne recouvre rien en faite il me sert à
contrôler si je peux ou non sortir de la room, les quatre autres
hotspots qui recouvre les quatres objets en faite c'est-à-dire que
j'ai codé dans les quatres hotpost des variables (setGlobalInt1,1);
etc ...

Puis dans le cinquiéme qui sert à contôler la sortie j'ai mis
des conditionsavec if((GetGlobalInt(1)==1)&&(GetGlobalInt(1)==1)) {...}
j'usquà là pas de problème.

Bien sur chaque hotspot à son prope texte pour
désigner les objets en utilisant un gui @overhotspot@
pas de problème aussi.

L'inventaire est visible uniquement si on vas dessus.

Et mon curseur uniquement en pointer avec une animation
lorsque que je passe sur chaque objets ou hotspot etc...
je l'ai obtenu en allant dans cursseur et cliquer
sur Animate using view puis rentrer le n° du view
et cocher Only when over a hotspot or objet.

Maintenant voilà le problème :

dans le hotspot1 et dans Any click hotspot
j'ai codé ceci

player.AddInventory(iCleBibli);
http://player.LoseInventory(inventory[3]);
object[1].Visible = false;
hotspot[1].Enabled = false;
SetGlobalInt(1, 1);

Puis dans le même hotspot mais dans partie
Use Inventory on hotspot j'ai codé ceci:

if((player.ActiveInventory == iLoupe) || (player.ActiveInventory == iclef)
|| (player.ActiveInventory == iJumelle)) {

object[1].Visible = true;
Mouse.EnableMode(eModePointer);

}


Ensuite je fait le test et je m'aperçois que quand
je n'utile pas l'inventaire mais seulement quand prenant
les objets alors tout ce passe bien c-à-d je prends
l'objet il disparaît bien ainsi que le hotspot donc
plus de texte et l'objet se retrouve bien dans
l'inventaire quant au curseur il joue bien sont rôle
de rollover.


Maintenant là ou ça ce complique enfin pour moi!!!
c'est quand le joueur utilise un item dans l'inventaire
et qui l'utilse sur un objet placer dans la room
et par surprise il réccupère l'objet le mais dans l'inventaire
enfin c'est le chamboullement total ,je ne vais plus avoir de cheveux
si ça continue pourtant je suis patient.

Alors j'aimerais que lorsque le joueur utilise un item sur l'objet
autre que celui ci que l'item en cliquant sur l'objet
puisse redevenir en mode pointer que l'objet lui reste visible
qu'il ne mets pas l'objet dans l'inventaire et l'orsque je sort
de l'inventaire en cliquant sur ok que je puisse recliquer
pour pendre l'objet et m'enlever se fichu hotspot qui persite
à rester.

J'espère que vous m'avez compris car j'ai tendance à m'égarer parfois.
sinon envoyer moi un MP.


MERCi

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[Résolu]Inventaire Menbre


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 14:28, édité 1 fois
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Shai-la
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Shai-la


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MessageSujet: Re: [Résolu]Inventaire   [Résolu]Inventaire EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:01

Je n'ai pas très bien compris le rôle du 5è hotspot ? Il ne peut pas s'activer s'il ne recouvre rien.
Tu devrais plutôt mettre le code dans Repeatedly Execute pour vérifier en continu si les conditions sont réunies. Non ?
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neutrinos
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MessageSujet: Re: [Résolu]Inventaire   [Résolu]Inventaire EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:01

A vrais dire c'est pas evidant à expliquer,

Quand je prend l'objet dans la scène tout marche tout ce passe bien
si je décide de prendre un autre objet et de le réccuper dans l'inventaire
et de faire un click sur l'objet précédent ça foire voilà le problème.

Sachant que j'utilise le pointer

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MessageSujet: Re: [Résolu]Inventaire   [Résolu]Inventaire EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:27

Après des heures de recherche j'ai finalement trouvé ouffff grand sourire

Le problème venait de mon curseur, je le forçait en mode

Mouse.EnableMode(eModePointer);
pour évité la selection mouse.SelectNextMode();
donc il ne pouvait pas interagire avec le mode interacte.

Alors je l'ai forcé en
Mouse.EnableMode(eModeInteract);

en conservant l'animation evorhotspot
et en mettant dans chaque room quand j'en besoin en
Mouse.Mode = eModeInteract;

et ça fonctionne

Maintenant il y à peut d'autre façon de procéder mais
je ne les connais pas enfin merci quand même pour ton aide Shai-la

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LUniqueDan
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MessageSujet: Re: [Résolu]Inventaire   [Résolu]Inventaire EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:58

Hey Neutrino!

Considération générale 1
Un schémas aurait aidé grand sourire

Considération générale 2
Pourquoi tu balances tout simplement pas ton
Code:
mouse.SelectNextMode();
à la poubelle ou ne le met pas direment sous conditonnel?
Code:
if (player.room !- 22) mouse.SelectNextMode();

Considération générale 3
Pourquoi utiliser séparement Hotspot ET objet?
Pourquoi tu n'inverses pas le rôle de tes Hotspots / Objet?

Code:

hTablette1
oClee_sur_tablette

**interact oClee_sur_tablette **
player.addinventory(iClee);
oClee_sur_tablette.Visible = false;
hTablette1.Enable = true;

**use inventory on hotspot hTablette1**
if (player.activeinventory == iclee)
  // oClee_sur_tablette.SetPosition(xx,xx); // Optionnel
  oClee_sur_tablette.Visible = true;
  player.loseinventory(iClee);

else if (player.activeonventory == iLoupe)
  // oLoupe_sur_Tablette.SetPosition(xx,xx); // Optionnel
  oLoupe_Sur_Tablette.Visible = true;
  player.loseinventory(iLoupe);

// etc...

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neutrinos
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MessageSujet: Re: [Résolu]Inventaire   [Résolu]Inventaire EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:31

Salut LUniqueDan,

Je l'ai viré mouse.SelectNextMode(); c'est déjà fait.

En faite au départ c'étais une interface simple de jeu, et comme la plupart
qui en jouer à mon jeu en eu beaucoup de mal avec le curseur au passage
des objets... donc j'ai voulu changer ça.
Ca me prend déjà beaucoup de temps je ne vais
pas remodier la totalité de mon jeu, mais mantenant j'évite les erreures sur mon deuxième qui avance à pas d'escargo :lol!:

Merci pour tes conseilles

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MessageSujet: Re: [Résolu]Inventaire   [Résolu]Inventaire Empty

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