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 Inventaire

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neutrinos
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neutrinos


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MessageSujet: Inventaire   Inventaire EmptyVen 26 Jan 2007 - 7:19

J'ai testé une de mes rooms et j'ai remarqué un problème, quand je
prends l'item(ex la clef) dans l'inventaire et que je l'utilise sur un autre objet (ex la porte) dans la room, l'item(la clef) après l'action faite sur la porte, l'item(la clef) ne retourne pas directement dans l'inventaire.

Quand je mets le code dans l'intéraction object (la porte) :

player.LoseInventory(iclef);
ça disparaît bien mais la clef elle ne se trouve
plus dans l'inventaire, donc j'ai éssayé de rajouter :

player.AddInventory(iclef);
Là en retrouve bien la clef dans l'inventaire, par contre
elle ne disparaîs plus dans la room.

En clair c'est un vrai casse-tête :lol!:

Je ne sais pas comment faire???
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Asraroth
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Asraroth


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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyVen 26 Jan 2007 - 7:47

Pourquoi veux-tu faire disparaitre la clé de l'inventaire ? C'est une porte qui avale les clés dans ton jeu ?
A moins que tu veuilles que la clé reste dans la serrure ? Auquel cas, tu dois bien faire le "LoseInventoryItem", et ensuite faire un "oClef.Visible = true;"... et le "oClef" est un objet de la room (pas de l'inventaire) qui est placé sur l'objet oPorte. (faudra jouer avec les Baselines pour que la clé apparaisse bien au 1er plan par rapport à la porte)
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neutrinos
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neutrinos


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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyVen 26 Jan 2007 - 8:45

Non ma porte n'est pas une mangeuse de cles :lol!:

Quand tu part de chez toi tu ne laisse pas la clef sur la porte.

Merci encore pour ton aide.

j'ai encore une autre question, comment utilise t'on plusieurs fois un objet et un hotspot qui se superpose???
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:34

C'est normal que la clef disparaisse de l'inventaire si tu utilises le code LoseInventory, c'est la commande pour que le personnage perde un objet de son inventaire. J'ai l'impression que tu confonds encore les objets de la room et les objets d'inventaire. Tu n'as pas à utiliser de commande pour les objets d'inventaire quand ils sont utilisés, ils restent automatiquement dans l'inventaire SAUF si tu utilises la commande LoseInventory, si tu pars du principe que le personnage perd l'objets une fois qu'il l'a utilisé.

Pour les objets et les hotspots qui se superposent, tu devrais utiliser les commandes DisableHotspot et EnableHotspot pour rendre le hotspot temporairement inaccessible par exemple.
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neutrinos
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:16

je mets la clef dans la room et dans l'intéract object je mets :

object[0].Visible = false;
player.LoseInventory(inventory[1]);
player.AddInventory(inventory[1]);
player.AddInventory(iKey);

ensuite je créer un hotspot dans la room et je dans interact hotspot:

Use inventory on hotspot
Conditional- if Inventory irem was used[1] puis

dans Any click on hotspot --> Run script

if(player.ActiveInventory == iKey) {

player.ChangeRoom(2);

}


Ensuite je passe à la deuxieme room2
je mets l' object porte et dans interact object :

Use inventory on hotspot
Conditional- if Inventory irem was used[1]

et enfin dans dans Any click on hotspot --> Run script

if(player.ActiveInventory == iKey) {

player.LoseInventory(inventory[1]);
player.AddInventory(inventory[1]);

}

Et ça fontionne très bien.
Merci de m'avoir orienter

Pour ce qui est du hotspot[0].Enabled = false ou true;
ça m'empèche toujours d'acceder à l'objet, je vais refaire des testes.

Merci encore pour vos conseils :bounce:
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:14

Tant mieux si ça marche, mais je ne vois toujours pas l'intérêt de mettre LoseInventory/AddInventory à la suite... :suspect:
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:02

Bien c'est simple j'ai décoché:
(Inventory item) Player starts with the image below

c'est pour cela que je rajoute player.AddInventory(inventory[1]);
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:06

😕
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MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire Empty

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