| [résolu] Comment stopper un dialogue en cours ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: [résolu] Comment stopper un dialogue en cours ? Lun 15 Déc 2014 - 10:32 | |
| Bonjour Je voudrais pouvoir arrêter un dialogue en cours si une certaines variable est atteinte. Seulement voilà, si je mets un if (...) contenant un stop, mais suivi d'un return avec } et bien AGS refuse la commande J'ai tenté en ajoutant else, mais le résultat est le même... J'ai vu qu'il y a un StopDialog() mais uniquement pour dialog_request. Mais avant de l'essayer, je coudrais savoir si il y a un moyen plus pratique de stopper un dialogue ne cours. Merci d'avance - Code:
-
@1 if (variable == 3) { (...) stop } return @2
Dernière édition par chefgeorges le Lun 15 Déc 2014 - 11:00, édité 1 fois |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [résolu] Comment stopper un dialogue en cours ? Lun 15 Déc 2014 - 10:45 | |
| Tu peux tricher et faire deux options de dialogues identiques @5 et @6 par exemple, l'une renvoyant stop, l'autre return, et tu met le if plus haut (au début du dialogue par exemple, ou à ou il faut) pour activer soit @5 soit @6.
|
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Comment stopper un dialogue en cours ? Lun 15 Déc 2014 - 10:50 | |
| Oui, j'y avais pas pensé Bon par contre, je vois qu'il n'existe pas de commande secrète pour cette option toute simple Ok, je vais tester avec dialog_request dasn un premier temps et si ça ne fonctionne pas, je testerai ta méthode Merci. EDIT: Fonctionne très bien avec dialog-request (forcément, lol) |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [résolu] Comment stopper un dialogue en cours ? Lun 15 Déc 2014 - 11:41 | |
| As-tu essayé cette commande suite au choix : StopDialog () - Code:
-
@1 if (variable == 3) { (...) StopDialog } return @2 () _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Comment stopper un dialogue en cours ? Lun 15 Déc 2014 - 17:27 | |
| Oui, mais cette commande fonctionne uniquement dans dialog-request |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu] Comment stopper un dialogue en cours ? Lun 15 Déc 2014 - 18:30 | |
| - chefgeorges a écrit:
- Bon par contre, je vois qu'il n'existe pas de commande secrète pour cette option toute simple
Mauvaise langue : - Aide AGS a écrit:
-
- Code:
-
@1 ego: "Bonjour. Comment ça va ?" narrator: L'homme vous regarde dans les yeux. if (player.HasInventory(iClef)) { player.Say("En fait, il vaudrait mieux que j'y aille."); return RUN_DIALOG_STOP_DIALOG; } otherman: "Voici une clef pour vous." player.AddInventory(iClef); return _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Comment stopper un dialogue en cours ? Mar 16 Déc 2014 - 9:45 | |
| Ah effectivement... lol J'avais pourtant regardé dans le Wiki avant Je ne suis vraiment encore qu'un humble padawan |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu] Comment stopper un dialogue en cours ? Mar 16 Déc 2014 - 12:08 | |
| - chefgeorges a écrit:
J'avais pourtant regardé dans le Wiki avant Je ne suis vraiment encore qu'un humble padawan À ta décharge, fallait vraiment la trouver celle-là... J'ai mis un bout de temps moi aussi je crois. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu] Comment stopper un dialogue en cours ? Mar 16 Déc 2014 - 13:13 | |
| - valoulef a écrit:
- À ta décharge, fallait vraiment la trouver celle-là... J'ai mis un bout de temps moi aussi je crois.
Ouais, disons qu'il faut lire attentivement la partie de l'aide consacrée aux dialogues... en la traduisant de l'anglais vers le français, par exemple ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Comment stopper un dialogue en cours ? | |
| |
|
| |
| [résolu] Comment stopper un dialogue en cours ? | |
|