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 [résolu]Touche entrer

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hanakin
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MessageSujet: [résolu]Touche entrer   [résolu]Touche entrer EmptySam 20 Déc 2014 - 15:35

Bonjour a tous

petite question a trois francs six sous
Comment faire lorsque l'on a un gui avec une zone de saisie pour valider celle-ci sans appuyer sur le bouton ok du gui mais avec la touche entrée ?

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Dernière édition par hanakin le Lun 2 Mar 2015 - 20:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [résolu]Touche entrer   [résolu]Touche entrer EmptySam 20 Déc 2014 - 16:03

t'as essayé la fonction on_key_press ?

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MessageSujet: Re: [résolu]Touche entrer   [résolu]Touche entrer EmptySam 20 Déc 2014 - 16:27

oui mais le probleme je ne sais pas ou mettre la commande
si le texte est vide ne pas valider , si non valider et effacer le gui ça fonctionne bien en cliquant sur le bouton ok
Code:

function Entrer_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button)
if (Nom.Text!="") {
gEnterNom.Visible=false ;
cEgo.ChangeRoom(2, 400, 345);
}
}


J'ai essayer ça mais ça fontionne pas car c'est toujours dans la partie ok du bouton et en plus ça m'affiche une erreur ?

if ((Nom.Text!="")&&(keycode == eKeyReturn)) {

Peut-etre je dois mettre ça dans le repetly execute de la room je vais essayer

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MessageSujet: Re: [résolu]Touche entrer   [résolu]Touche entrer EmptySam 20 Déc 2014 - 17:39

@hanakin a écrit:
oui mais le probleme je ne sais pas ou mettre la commande
on_key_press n'est pas une commande, c'est une fonction, au même titre que ta fonction Entrer_OnClick par exemple. Ça veut dire que tu mettras dans ton script global (hors de toute autre fonction) :
Code:
function on_key_press(int keycode) #
  if (gEnterNom.Visible && !String.IsNullOrEmpty(Nom.Text) && keycode == eKeyReturn) {
    gEnterNom.Visible = false;
    cEgo.ChangeRoom(2, 400, 345);
  }
}

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MessageSujet: Re: [résolu]Touche entrer   [résolu]Touche entrer EmptySam 20 Déc 2014 - 17:59

J'ai mis ton code dans le globalscript dans la fonction:function on_key_press(eKeyCode keycode) {

Code:
// Called when a key is pressed. keycode holds the key's ASCII code
function on_key_press(eKeyCode keycode) {
  // The following is called before "if game is paused keycode=0", so
  // it'll happen even when the game is paused.
   if (gEnterNom.Visible && !String.IsNullOrEmpty(Nom.Text) && keycode == eKeyReturn) {
            gEnterNom.Visible = false;
            cEgo.ChangeRoom(2, 400, 345);
          }

Ca ne marche pas je mets un nom et entrer rien ne se passe ?

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MessageSujet: Re: [résolu]Touche entrer   [résolu]Touche entrer EmptySam 20 Déc 2014 - 18:05

OK, je t'ai indiqué une mauvaise direction. En réalité la gestion de la touche Entrée dans une zone de saisie se fait par l'événement associé On Activate (que tu trouveras dans sa grille d'interactions -- éclair jaune/orange -- dans l'éditeur AGS).

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MessageSujet: Re: [résolu]Touche entrer   [résolu]Touche entrer EmptySam 20 Déc 2014 - 18:15

Effectivement dans le TextBox avec l'eclair (on Activate) j'ai mis ça  et tout roule merci encore Kitai sourire
Code:
function Nom_OnActivate(GUIControl *control)
{
  if (Nom.Text!="") {
    gEnterNom.Visible = false;
    cEgo.ChangeRoom(2, 400, 345);
}
}

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