| [Résolu] Png 24 ? | |
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+2foxyfox555 Kangourou pas sympa 6 participants |
Auteur | Message |
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Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: [Résolu] Png 24 ? Sam 24 Jan 2009 - 19:01 | |
| Bonjour, Je découvre tout juste AGS et j'aurai une petite question à vous poser. Est-ce qu'il existe un module ou un plugin qui permettrait d'utiliser du png 24-bit ? En effet j'aimerai mener à bien un jeu, mais avant de commencer j'aimerai savoir si c'est possible, car votre réponse orientera grandement mes recherches graphiques. Merci d'avance
Dernière édition par Kangourou pas sympa le Sam 24 Jan 2009 - 23:12, édité 1 fois |
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foxyfox555 Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Paris-Val d'oise-Nancy
Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Png 24 ? Sam 24 Jan 2009 - 19:46 | |
| Je crois que les png ça passe avec ags. Essai d'importer une image et tu verra bien. B) B) B) B) |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [Résolu] Png 24 ? Sam 24 Jan 2009 - 19:46 | |
| Oui, à priori, pas de problème |
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Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Png 24 ? Sam 24 Jan 2009 - 20:02 | |
| Ben j'ai essayé mais c'était crado, j'ai du faire une erreur en important, je réessaye et je vous tiens au courant Merci pour vos réponses. Edit: Eh bien j'ai essayé, mais j'ai un soucis d'affichage: A gauche, ce que j'aimerai, A droite... ce que j'obtiens. J'ai choisi l'option "Leave as is" pour la transparence. Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Png 24 ? Sam 24 Jan 2009 - 22:31 | |
| tout mes graph sont en PNG et j'ai jamait eu de probleme moi zarb c'est peut etre ton option qui fait sa |
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Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Png 24 ? Sam 24 Jan 2009 - 22:37 | |
| Je suis entrain de tester toutes les combinaisons possibles, mais pour le moment aucune ne résout le problème. Du coup je cherche, je cherche :travaille: |
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Alph Eratz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 861
Age : 60
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [Résolu] Png 24 ? Sam 24 Jan 2009 - 22:54 | |
| Tu n'as pas la possibilité d'enregistrer ton fichier en un png inférieur pour voir. Je n'ai pas de problème non plus mais j'ignore si mes fichiers sont en png 24bits. |
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Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Png 24 ? Sam 24 Jan 2009 - 22:56 | |
| Si j'enregistre avec un png-8bit, Je me retrouve avec un fichier qui a les mêmes contraintes que le gif, C'est à dire 256 couleurs, donc une pour la transparence. Or le png-24bit me permettrai une palette plus large, et 256 niveaux de transparence, du coup je pourrai perdre cette idée de contour pour avoir un rendu plus "moderne" et plus lisse. |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [Résolu] Png 24 ? Sam 24 Jan 2009 - 23:07 | |
| - Citation :
- AGS supports alpha blended sprites if your game is 32-bit colour. In this case, you need to import a PNG image with an alpha channel (you cannot paste alpha-blended images from the clipboard).
When you do so, AGS will prompt you asking whether you want to use the image's alpha channel or not. If you select Yes, then the sprite will be drawn alpha blended in the game if it is used for a character, object, mouse cursor or GUI.
Note that if you use alpha blending, any overall transparency that you set (such as Character.Transparency, Object.Transparency, GUI.Transparency) will be ignored.
NOTE: Currently, alpha blended sprites cannot be antialiased, so if you have the Anti Alias Sprites option turned on in Setup, it will not be applied to alpha-blended characters. Ton jeu est-il bien en 32 bits ? As-tu bien cliqué sur "Yes" quand il t'a demandé si tu voulais utiliser la palette du fichier ? Voilà, je vois pas trop quoi te dire de plus... _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Png 24 ? Sam 24 Jan 2009 - 23:11 | |
| .... J'étais en 16bit, Maintenant ça fonctionne, forcément. Un énorme merci ! Ça me conforte dans l'idée que ce programme est fait pour moi. Même si pour le moment, je suis pas encore fait pour lui |
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Alph Eratz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 861
Age : 60
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [Résolu] Png 24 ? Sam 24 Jan 2009 - 23:34 | |
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| Sujet: Re: [Résolu] Png 24 ? | |
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