| [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? | |
|
+7Creamy Godzillu Kitai hanakin Billbis Atavismus valoulef 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MisterYbou Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Sam 1 Oct 2016 - 6:27 | |
| |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Sam 1 Oct 2016 - 22:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Dim 2 Oct 2016 - 7:11 | |
| Yes ! |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Dim 2 Oct 2016 - 8:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Dim 2 Oct 2016 - 10:31 | |
| Good Job ! Il ne paye pas de mines mais reste intéressant je trouve |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Dim 2 Oct 2016 - 11:46 | |
| Classement :
1. Atavismus (28 points) +1 2. Kitai (22 points) 3. Thebroch (18 points) 4. valoulef (13 points) 5. Creamy (12 points) 6. hanakin, Billbis, macfly007 (5 points) 9. MisterYbou (4 points) +1 10. Godzillu (1 point) _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Dim 2 Oct 2016 - 13:09 | |
| J'aime beaucoup le ciel alors voici : (Ce n'est pas in-game, donc si personne ne trouve, je vous aide prochainement avec une autre capture) |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Dim 2 Oct 2016 - 16:14 | |
| Project Neptune _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Dim 2 Oct 2016 - 18:12 | |
| - Kitai a écrit:
- Project Neptune
Joli ! Tu as trouvé comment ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Dim 2 Oct 2016 - 21:11 | |
| Avec le texte, et le sous-marin _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mer 5 Oct 2016 - 7:14 | |
| Ca ressemble à un Canabalt like. Une année ou une plateforme peut-être ? Serait-ce un jeu flash ? |
|
| |
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mer 5 Oct 2016 - 12:24 | |
| c'est un runner quelconque j'imagine _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mer 5 Oct 2016 - 13:03 | |
| _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mer 5 Oct 2016 - 17:41 | |
| _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mer 5 Oct 2016 - 18:02 | |
| Canabalt (jeu flash de 2009) n'est pas l'initiateur du genre (je crois que le concept remonte à l'ère ante-rétro-héroïque-supérieur), mais c'est l'endless runner qui a popularisé ce style. Contrairement aux jeux rétro qui disposent de bases de données, je pense que les jeux flash sont les plus difficiles à trouver. (Note, je ne conteste aucunement la validité de ta proposition.) Il nous faudrait au moins l'année exacte pour pouvoir chercher. Ou peut-être un autre indice, je ne sais pas. Ou une énigme, comme on le faisait à un moment. "Le racisme, c'est mal, vous voyez ?" |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mer 5 Oct 2016 - 18:33 | |
| ... ou un lien vers ledit jeu... _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mer 5 Oct 2016 - 19:02 | |
| C'est un one-button endless-runner (puisqu'on aime les expression anglaises) et l'entrée francophone, de 2013 et par ailleurs rédigée par un membre du forum, par laquelle j'ai découvert ce petit jeu flash suggère justement que Canabalt a été une inspiration pour ce jeu.
EDIT : en fait je vois que l'entrée apparaît pas dans les résultats Google, donc si vous savez pas quel site j'ai en tête, c'est un peu difficile. Cherchez donc parmi les membres du forums qui chronique régulièrement, et depuis un moment, sur des jeux vidéos, parmi lesquels un runner en Flash. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 6 Oct 2016 - 7:57 | |
| X Press Merci Pierrec. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 6 Oct 2016 - 14:14 | |
| Bravo ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 6 Oct 2016 - 17:07 | |
| Tu nous a bien aidés. Je poste simultanément sur le forum FR et le forum EN ce petit bout de capture (le crop est à la mode sur le forum EN ). Je pense que c'est facile, voire très facile dans le sens où, si vous y avez joué, vous devriez le reconnaître immédiatement (c'est un classique porté sur de nombreuses machines). |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Ven 7 Oct 2016 - 8:00 | |
| On dirais les bombes de Mario 2 _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Ven 7 Oct 2016 - 8:12 | |
| - Thebroch a écrit:
- On dirais les bombes de Mario 2
C'est encore plus vieux. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Ven 7 Oct 2016 - 12:20 | |
| C'est Mr Matt ? _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Ven 7 Oct 2016 - 12:49 | |
| - valoulef a écrit:
- C'est Mr Matt ?
Non, mais il y a un prénom dans le nom du jeu. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Ven 7 Oct 2016 - 14:31 | |
| Ah flûte j'ai vu une pomme mais c'est bien une bombe en fait. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Ven 7 Oct 2016 - 14:37 | |
| - Atavismus a écrit:
- Non, mais il y a un prénom dans le nom du jeu.
Bomberman ? C'est comme ça que je nommerai mon premier-né. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Ven 7 Oct 2016 - 15:07 | |
| Ah c'est ça que je cherchais ! - Kitai a écrit:
- Bomberman ? C'est comme ça que je nommerai mon premier-né.
C'est pas mal ça, ça fait un peu penser à Bébé Hermann. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? | |
| |
|
| |
| [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? | |
|