| Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] | |
|
+8Shai-la eleusis88 chefgeorges Creamy Kitai valoulef Billbis Atavismus 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Dim 4 Oct 2015 - 9:19 | |
| Il me faudrait au minimum 3 screenshots, et bien sûr qu'il est possible de mettre le trailer |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Dim 4 Oct 2015 - 9:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Dim 4 Oct 2015 - 9:34 | |
| Nickel |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Dim 4 Oct 2015 - 11:29 | |
| Bon, sinon, désolé si ça fait un peu "chiatique", mais je ne pense pas qu'il faille ajouter un titre sur la "première" capture (le titre est déjà en surimpression html). |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Dim 4 Oct 2015 - 11:33 | |
| okiiii |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Dim 4 Oct 2015 - 11:37 | |
| Merci. Je disais ça pour Dustbowl, mais aussi en général. Après, chacun fait comme il l'entend. |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Jeu 26 Nov 2015 - 20:18 | |
| Dustbowl a -50% sur steam. Jouez-y, c'est bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Jeu 26 Nov 2015 - 20:27 | |
| - Billbis a écrit:
- Dustbowl a -50% sur steam.
Jouez-y, c'est bien. Merci Bill. Je vais relancer mes traducteurs pour la version française après le MAGS. Et n'oubliez pas, si vous aimez, laissez une petite évaluation sur steam, c'est très important sur cette plateforme. Merci ! |
|
| |
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Ven 27 Nov 2015 - 9:24 | |
| J'ai sauté le pas (enfin! lol) et j'ai acheté le jeu... Non ça n'a rien à voir avec les solde Steam... hmm, hmm, bref! ;p Par contre, j'attendrai la traduction fr pour profiter pleinement du jeu (NB: au passage, j'espère que dans les prochaines évolutions d'AGS le système de traduction sera plus souple et facile d'utilisation. Il m'a causé beaucoup de soucis sur WIMD2. D'ailleurs en aparté, tu as des infos sur la reprise du dév' d'AGS sur le forum anglais ?) |
|
| |
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Ven 27 Nov 2015 - 9:39 | |
| Pour ma pars je pense l'ajouté a ma liste pour le papa noel ! (en partie comme pour chefgeorges pour la vf ) _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Ven 27 Nov 2015 - 10:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Mar 15 Déc 2015 - 10:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Mer 23 Déc 2015 - 12:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Mer 23 Déc 2015 - 21:23 | |
| Merci du tuyau Chef, j'étais passé à côté cette année. Sinon, pour info, c'est le moment de mettre Dustbowl sur votre liste de Noël, car ce sont les soldes d'hiver sur steam (-50%). Dustbowl est à 4,49€ jusqu'au 4 janvier ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Lun 18 Jan 2016 - 15:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Lun 18 Jan 2016 - 17:44 | |
| Ils ont pas vraiment critiqué la qualité des musiques, mais regretté sa discrétion (enfin je l'ai compris comme ça) Un 14/20 c'est une super note je trouve J'attends encore la version VF pour profiter pleinement de l'expérience... |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Lun 18 Jan 2016 - 17:54 | |
| Discrétion de la musique : oui et je ne comprends pas trop. On a 15 titres pour 40 minutes de musique originale. Je remets le lien de notre ami Alexandre au passage : http://alexandrescire.bandcamp.com/album/dustbowlOui oui, je suis content de la note. La chronique est équilibrée et objective il me semble. Version vf : j'attends de voir avec Mark ce qu'on fait pour relancer mes traducteurs (qu'ils traduisent la version ultime quoi). |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Lun 18 Jan 2016 - 18:55 | |
| Bah, c'est très subjectif cet aspect, c'est clair Mais c'est vrai aussi qu'il aurait pu parler un peu de la qualité des musiques. Il s'est arrêté à un côté "comptable", c'est dommage |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Lun 18 Jan 2016 - 19:16 | |
| Oui, surtout qu'on a eu des très bon retours sur la musique. |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Lun 18 Jan 2016 - 19:32 | |
| Peut-être qu'il avait juste un mauvais réglage audio de son côté En tout cas félicitations pour cet article, particulièrement flatteur quant à la narration ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Jeu 21 Jan 2016 - 13:00 | |
| - Kitai a écrit:
- En tout cas félicitations pour cet article, particulièrement flatteur quant à la narration !
Merci et bravo à Mark. D'ailleurs, je crois avoir déceler une tendance / explication : Les joueurs qui recherchent avant tout une histoire et une atmo ont souvent (très) apprécié Dustbowl. En ce sens, selon moi, contrairement à ce que certains ont pu lire, dire et penser, Dustbowl est un jeu d'aventure point'n'click (plus qu'un rpg même s'il en a certaines composantes). Pour les autres, qui aiment surtout l'aspect combat, armes, leveling (ils ont bien le droit et je le dis sans mésestime) ils restent un peu sur leur faim. Je les comprends d'ailleurs. On a voulu un système de combat simple et "fast-paced". Du coup, j'en conviens sans ambages, il manque un peu de profondeur et de tactique. C'est définitivement un domaine que je souhaite améliorer pour Yersinia 13 et Dustbowl 2, mais ce n'est vraiment pas évident, car je veux garder quelque chose de simple et rapide. Comme toujours, tout est une question d'équilibre. J'ai quelques pistes. Je vais faire des proto que je ferai tester aux joueurs pour rester à leur écoute. A bientôt donc |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Jeu 21 Jan 2016 - 14:08 | |
| En tout cas Dustbowl reste un bel étendard pour AGS et démontre qu'il en a sous le capot Ton explication est sans doute proche du vrai. Perso c'est d'ailleurs avant tout l'ambiance et l'histoire qui m'intéresse. |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Jeu 21 Jan 2016 - 14:32 | |
| Merci Chef. Oui je ne dois pas être plus royaliste que le roi. C'est un premier jeu (commercial). Il est perfectible mais a des qualités reconnues. Il a d'ailleurs su rencontrer un certain public et dépasser les 3000 acquéreurs. Ca reste peu, mais on est au-dessus du "confidentiel" je pense. J'aurai voulu atteindre 5000 (ça me parait quasi impossible maintenant, sauf si on compte les copies qui seront vendues en "fin de vie" dans les "pay what you want campaigns" et autres "bundles"). Un succès aurait été 10 000. Après, j'ai pas mal de "regrets" (enfin, plutôt des choses qui auraient du être autrement et qui étaient d'ailleurs planifiées autrement), mais bon, c'est la vie, on s'adapte, on apprend. Un jour faudrait vraiment que je fasse un post-mortem. Pour le premier anniversaire de Dustbowl peut-être... |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Jeu 21 Jan 2016 - 14:58 | |
| 3000 c'est super ! Je pense que tu peux encore atteindre les 10.000. Le succès d'un jeu c'est un truc bizarre (et quelques fois à retardement). Il suffit qu'un youtubeur avec un peu d'audience let'splay le jeu, et hop ! 10.000 acquéreurs en 1 semaine |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Jeu 21 Jan 2016 - 15:19 | |
| Bouarf, au début, on a eu des let's play, dont un conséquent, qui a dépassé les 30 000 vues, mais ça n'a pas changé la face du monde. Dustbowl est sorti le 18 mai 2015, pour beaucoup je pense que c'est un vieux jeu qui n'est plus du tout d'actualité. Et puis, il y a eu Fallout 4 aussi Si je fais Yersinia 13, peut-être qu'il pourrait relancer un peu Dustbowl, pendant la phase de création collective (si j'arrive à mobiliser suffisamment de monde) et au lancement, pour les curieux qui voudront voir l'ancêtre de Yersinia 13. |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Jeu 21 Jan 2016 - 15:31 | |
| Ah oui c'est vrai... Fallout 4, lol Après, c'est peut-être aussi l'absence de vf. Je sais que j'ai mis du temps à l'acquérir pour cette raison, et n'y ait pas encore vraiment joué Il y a des jeux où l'arrivée d'une traduction a relancé un peu l'intérêt... ou sinon, sort un remake HD triple AAA sur console NextGen, c'est à la mode ;p |
|
| |
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] Jeu 21 Jan 2016 - 16:05 | |
| Selon pas mal d'études, le marché français est assez restreint... Mais je n'abandonne pas l'idée. D'ailleurs, je compte écrire Yersinia 13 en français. Idem pour le point'n'click en cours (dont on vous reparlera prochainement). Idem pour un scénar d'aventure textuelle sur mobile qu'on m'a demandé (non AGS). C64 HD 16 couleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] | |
| |
|
| |
| Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé] | |
|