chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Déplacements au clavier. Mar 18 Aoû 2015 - 8:40 | |
| Bonjour, Pour Eterna, je voulais un déplacement au clavier (et une souris qui ne sert que de pointeur). Je pensais la chose simple... erreur ! lol. J'ai d'abord fait un test, mais le déplacement n'est pas continue. J'ai donc été sur AGS.uk, mais je n'ai trouvé que des solutions à base de modules, comme celui-ci. Il faut donc que je passe par un module ? Si vous avez déjà utilisé cette fonction, lequel est le meilleur pour AGS 3.4.0.1 ? Merci |
|
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Déplacements au clavier. Mar 18 Aoû 2015 - 9:07 | |
| De mémoire, j'utilise ce module pour Topus. Il marche bien. |
|
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Déplacements au clavier. Mar 18 Aoû 2015 - 10:00 | |
| Ok merci, je testerai alors |
|
Elfyr C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Déplacements au clavier. Dim 28 Mai 2017 - 10:05 | |
| Bonjour !
Désoler de repêcher un vieux topic comme ça mais je galère vraiment et je ne sais plus vers qui me tourner. Il m'est impossible d'accéder à ce module, je ne le trouve plus même sur le site officiel, quelqu'un pourrait-il me passer un lien qui fonctionne ? Où y aurais-t-il une autre solution pour remédier à ce problème de clavier ? |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Déplacements au clavier. Lun 29 Mai 2017 - 3:54 | |
| Il me semble que le déplacement au clavier est maintenant fourni avec le modèles (template) de base proposés par AGS (3.2 ou 3.3+, je sais plus trop quand la décision a été prise de l'inclure). Le script/module s'appelle KeyboardMovement. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| Sujet: Re: Déplacements au clavier. Lun 29 Mai 2017 - 11:39 | |
| Oui j'ai déjà accès à ce module là. Je me suis mal exprimé. Le problème c'est le déplacement en lui même. Il n'est pas continue. En fait je voudrais que dès que appuie sur la flèche le personnage bouge et dès qu'on relâche il s'arrête. Il faudrait rester appuyer sur la touche, un peu comme dans les RPG 2D classique. Il en parlait sur le site anglais mais il m'est impossible de trouver une solution. Je ne suis pas doué du tout en programmation, je voulais savoir si quelqu'un savait comment obtenir cet effet ?
|
|
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Déplacements au clavier. Lun 29 Mai 2017 - 13:01 | |
| Si tu utilises le script KeyboardMovement qui est intégré à AGS, il te suffit de choisir le comportement du clavier dans le game_start() du GlobalScript. - Code:
-
function game_start() { // Use the KeyboardMovement module to, per default, replicate the standard // keyboard movement of most Sierra games. See KeyboardMovement.txt for more info KeyboardMovement.SetMode(eKeyboardMovement_Tapping); } Tu as le choix entre eKeyboardMovement_None, eKeyboardMovement_Tapping et eKeyboardMovement_Pressing (il me semble que c'est ce dernier qui t'intéresse). |
|
| Sujet: Re: Déplacements au clavier. Lun 29 Mai 2017 - 18:42 | |
| Ah yes ! Merci infiniment ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déplacements au clavier. | |
| |
|