| MAGS novembre, décembre et nouveau curateur | |
|
+6eleusis88 Creamy valoulef Shai-la Billbis Atavismus 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: MAGS novembre, décembre et nouveau curateur Dim 1 Nov 2015 - 9:17 | |
| Pour continuer dans mon idée de point'n'click classique basé sur une enquête littéraire, on pourrait imaginer poursuivre un tueur en série qui se base sur ces écrits impliquant des monstres. (Moralement, je n'aime pas trop cette idée de tueur en série, mais ça plait souvent et ça pourrait coller) |
|
| |
Yo Riso Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: MAGS novembre, décembre et nouveau curateur Dim 1 Nov 2015 - 9:21 | |
| p'n'c +1 battle de rime +1 A première vue les monstres susceptibles d'être cultivés sont bien les vampires, après on a aussi les "moires" qui aiment posés des énigmes en rimes. Et sinon le protagoniste serait un monstre ou alors il affronterait/fuirait des monstres ? Pour finir doit on prendre le mot monstre au pied de la lettre ou y voir autre chose, je veux dire par là quelque chose de déroutant/déconcertant mais pas nécessairement hideux. ex tout bête qui me vient à l'esprit : Akira est un monstre mais en tant qu'enfant il n'en a pas l'air |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: MAGS novembre, décembre et nouveau curateur Dim 1 Nov 2015 - 9:31 | |
| Je supose que beaucoup de monde vont prendre comme theme sur les monstres Halloweene puisque c'est en ce moment si nous on faisait toujours sur le theme des monstres mais avec comme base un remake de Ghostbusters (c'est juste une proposition) . il faudrait que l'on se base deja sur la taille 640x320 , 800x600 pour pour je puisse attaquer les gui dés ce soir.
Bonne journée a tous _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: MAGS novembre, décembre et nouveau curateur Dim 1 Nov 2015 - 9:37 | |
| - hanakin a écrit:
- Je supose que beaucoup de monde vont prendre comme theme sur les monstres Halloweene puisque c'est en ce moment
Je suis tout à fait d'accord : pas de Halloween ! - hanakin a écrit:
si nous on faisait toujours sur le theme des monstres mais avec comme base un remake de Ghostbusters (c'est juste une proposition) . il faudrait que l'on se base deja sur la taille 640x320 , 800x600 pour pour je puisse attaquer les gui dés ce soir.
L'idée est intéressante, mais je ne sais pas si c'est bien de bosser sur une adaptation. |
|
| |
| Sujet: Re: MAGS novembre, décembre et nouveau curateur Dim 1 Nov 2015 - 12:46 | |
| Bon, je vais m'absenter quelques heures, on fera un point/synthèse/brainstorm ce soir.
N'hésiter pas à laisser des idées sur le forums.
Pour le moment, moi je me suis arrêté sur un point'n'click classique, basé sur des citations de poèmes et de romans (et leur traduction) comportant des monstres (antiquité, romans gothiques du 18ème, Lovecraft, etc.). Une espèce d'Indiana Jones qui pourrait enquêter sur un tueur en série s'inspirant de ces monstres de la littérature. On bosse à fond le scénar, les énigmes et l'atmo pour faire un vrai bon p'n'c. Je suis prêt évidemment à faire le travail de documentation.
A dans quelques heures !
|
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: MAGS novembre, décembre et nouveau curateur Dim 1 Nov 2015 - 15:08 | |
| Pour l'inspiration, je vous mets deux idées de scénario que j'avais écrites pour le MAGS de mars sur le même thème. Ca va rappeler quelques souvenirs à Billbis. - Spoiler:
Proposition n°1 (comédie/foire aux horreurs) : créer une série de monstres pour un cirque ou pour Zeus à partir d’animaux existants. Seuls les “vrais” animaux imaginaires sont comptabilisés en fin de partie (exemples : satyre, licorne…). inspiré d’une histoire de Donald Duck.
- Spoiler:
proposition n°2 (enquête / horreur) : un meurtre a été commis dans une rue de Londres au XIXe siècle. Policier alerté par un passant, le joueur suit une trace de sang qui l’amène jusqu’à un pub voisin. Le pub possède un couloir d’entrée avec un accès à la cave (verrouillée) et un accès à la grande salle. Le pub ne possède pas d’autre entrée donc le meurtrier est forcément à l’intérieur. Personne n’a rien vu. Il y a là le docteur Jekyll, sur lequel vont naturellement se porter les premiers soupçons, et quelques clients servis par la tenancière. On peut interroger les gens les uns sur les autres. L’interrogatoire n’est pas concluant car tous les clients sont de passage (ils ne se connaissent pas) et ils ne désignent pas les mêmes personnes lorsqu’on leur demande qui est entré en dernier. Lorsqu’on lui demande un café, la tenancière répond que la machine est cassée. Lorsqu’elle a le dos tourné, le joueur doit faire fonctionner la machine à café d’époque (énigme) pour se rendre compte qu’elle fonctionne parfaitement. Le joueur doit servir une tasse de café à la tenancière pour la convaincre du bon état de la machine. Interrogée sur le sujet, la tenancière admet n’être que simple serveuse. Seul son patron sait préparer le café et il ne désire pas être dérangé. Le joueur insiste pour le voir. La serveuse l’emmène à la cave. Le policier y découvre le cadavre du barman. Tandis qu’il se penche sur le corps, la serveuse prend une apparence monstrueuse dans son dos. Elle brandit un couteau avec un rictus mauvais. Si le joueur a pris soin de récupérer l’une des fameuses potions du Dr Jekyll dans sa veste et d’en verser le contenu dans le café qu’il a donné à la serveuse, celle-ci va vaciller et tomber dans les bras du policier au dernier moment. Elle retrouvera son apparence normale et lui avouera son crime. Sinon…
>> pas de “monstre” littéral dans cette histoire, juste le Dr Jekyll et la serveuse.
Il n'y avait pas la contrainte des rimes, donc ça ne colle plus tout à fait. J'aime bien l'idée du combat d'insultes, même si ça sent un peu le réchauffé (Monkey Island 1 et 3). Ca pourrait être une battle de compliments à la Cyrano de Bergerac?
Dernière édition par Creamy le Dim 1 Nov 2015 - 15:27, édité 2 fois |
|
| |
Yo Riso Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: MAGS novembre, décembre et nouveau curateur Dim 1 Nov 2015 - 15:18 | |
| j'opte pour l'enquête/horreur alors par exemple : imaginons que l'un des clients est un slameur ( anachronisme wtf mais peu importe je pense ) et qu'il faut le vaincre en battle pour récupérer un objet utile pour la suite...on doit pouvoir caser cette histoire de rime d'une façon ou d'une autre. |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: MAGS novembre, décembre et nouveau curateur Dim 1 Nov 2015 - 18:07 | |
| Un gui sobre de pret dans le style Bilbis _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: MAGS novembre, décembre et nouveau curateur Dim 1 Nov 2015 - 18:32 | |
| Il apparaît que certains sont partiellement/relativement déçus par le thème (ce que je peux comprendre). Je propose une soirée (ou deux) de réflexion tous ensemble pour voir si on trouve une idée fédératrice qui nous motive. Autrement, je ne verrai aucun mal à ce qu'on passe notre tour et qu'on attende décembre pour participer (par contre, niveau planning, décembre ce n'est peut-être pas le plus facile pour pas mal d'entre nous). Après quelques discussions sur le chat, nous avons pour le moment trois voies explorables : - une horreur/sérieuse - une loufoque/comique - une jouant sur la perception/distorsion enfantine RDV vers 20h00 sur le chat ?! |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: MAGS novembre, décembre et nouveau curateur Dim 1 Nov 2015 - 18:51 | |
| Moi comme je l'ais dit sur le chat la seule chose que je puisse faire pour aider c'est du graphique je suis pas trop doué pour le scenar je peux aider aussi pour le code , je respecterais toute décision prise. Si le theme ne plait pas aucun souccis on peux attendre un prochain theme si non je suis partant pour aider. _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: MAGS novembre, décembre et nouveau curateur Dim 1 Nov 2015 - 19:02 | |
| En décembre je serai trop prise, je ne pourrai pas. Autant profiter que je sois à peu près libre en novembre pour que je vous ponde des monstres sympa Je serais plutôt partante pour du comique, avec des monstres bien fun / cartoon genre Naheulbeuk ! |
|
| |
| Sujet: Re: MAGS novembre, décembre et nouveau curateur Lun 2 Nov 2015 - 8:46 | |
| Si vous ne l'avez pas remarqué, nous avons lancé un sondage sur les différents jeux qu'on pourrait faire à propos du thème : https://adventuregamestudio.1fr1.net/t2601-sondagemags-novembre-2015Je pense qu'il y a quelque chose à faire ! J'espère qu'on sera fixé cette nuit, qu'on commence à travailler tous ensemble demain, car un mois, ça va passer très vite ! |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: MAGS novembre, décembre et nouveau curateur Lun 2 Nov 2015 - 9:10 | |
| J'ai deja fait une base de jeux en 800x600 gui , item c'est peut etre pas dans la couleur qui faut mais tout est pret pour un debut il manque juste le nom du jeux et voir si ça convient.Apres tout est modifiable http://dinomania.chez-alice.fr/TEST-800x600.zipAH précision Version AGS 3.4.0.6 _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: MAGS novembre, décembre et nouveau curateur Lun 2 Nov 2015 - 9:38 | |
| Merci Hanakin ! C'est un début |
|
| |
eleusis88 Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: MAGS novembre, décembre et nouveau curateur Lun 2 Nov 2015 - 10:38 | |
| Salut à tous,
De mon côté, j'aimerais bien que l'on reste sur ce mois aussi car en décembre c'est chargé... De plus, le thème, avec les rimes, a un fort potentiel musical du fait que l'on répète des sonorités. En tous cas cet impératif me plaît et il ne me restera plus qu'à coller à l'ambiance et à l'atmosphère que tout le groupe va créer! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAGS novembre, décembre et nouveau curateur | |
| |
|
| |
| MAGS novembre, décembre et nouveau curateur | |
|