Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[résolu]Use inventory

3 participants
AuteurMessage
dominouche
Adepte de la Grande Tasse Bleue
dominouche

[résolu]Use inventory Empty
MessageSujet: [résolu]Use inventory   [résolu]Use inventory EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:45

Bonjour,

toujours dans l'apprentissage d'AGS ....
Je souhaiterais que le joueur pose des objets de l'inventaire sur un tableau (4 cases), je suppose qu'il faut utiliser "Use inventory, mais je ne trouve aucune explication pour cette fonction.
Ci-dessous une copie d'écran, a gauche les 4 objets que Ego peux mettre dans l'inventaire et à droite les 4 cases (4 Hotspots).
[/img][/url]
[résolu]Use inventory Captur10

Pouvez vous m'aider.

Merci

Dernière édition par dominouhe le Sam 23 Juil 2016 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominouche
dominouche

MessageSujet: Re: [résolu]Use inventory   [résolu]Use inventory EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:38

J'avance un peu, un tout petit peu ...
Mais le jeu se bloque lorsque cEgo pose la clé sur la case en haut à gauche. [résolu]Use inventory 3053503851

Code:

function hHotspot1_UseInv()
{
 if (cEgo.ActiveInventory == iKey)
  {
    oKey.Move(oKey.X, 194, 53, eBlock);

}
}

Le hotspot1 est la case en haut à gauche de mon carré.
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges

MessageSujet: Re: [résolu]Use inventory   [résolu]Use inventory EmptySam 2 Juil 2016 - 16:49

Déjà, est-ce que ton inventaire est un GUI ? Parce que tu parles de hotspots clin d'oeil

Et puis, pourrais-tu plus "contextualiser" l'utilisation que tu comptes faire de ce code, stp ?
Parce que j'ai du mal à voir l'intérêt de "déplacer" ces objets dans ton inventaire. A mon avis, il y a surement un manière plus "ergonomique" d'abord ton problème ^^
http://instagram.com/ichefgeorges
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann

MessageSujet: Re: [résolu]Use inventory   [résolu]Use inventory EmptySam 2 Juil 2016 - 17:26

Il faudrait effectivement que que tu nous expliques un peu plus ce que tu cherches à faire.
dominouhe a écrit:
Mais le jeu se bloque lorsque cEgo pose la clé sur la case en haut à gauche.
Qu'entends-tu par "le jeu se bloque" ? As-tu un message d'erreur ?

Peut être une piste pour ton déplacement d'objet :
Tu indiques un paramètre de vitesse (= 53) qui me paraît être excessif pour un déplacement.
Si tu veux déplacer ton objet instantanément, tu peux indiquer des nouvelles coordonnées sans passer par la fonction Move.
Code:
{
  if (cEgo.ActiveInventory == iKey) oKey.Y =194;
}

Si tu n'as pas de walkable area (zone de marche ) dans ta pièce, tu devrais rajouter l’argument eAnywhere à la fin, sinon tes objets ne bougeront pas.
Code:
{
  if (cEgo.ActiveInventory == iKey)
  {
     oKey.Move(oKey.X, 194, 4, eBlock, eAnywhere); // A toi de voir pour le paramètre de vitesse...
  }
}
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges

MessageSujet: Re: [résolu]Use inventory   [résolu]Use inventory EmptySam 2 Juil 2016 - 21:00

Pour ma part, je ne comprends pas trop le concept  confus

Pourquoi déclencher un object.move ? ça me parait très compliquer tout ça, d'autant que ça fait un truc pas très intuitif ni ergonomique, vu que l'objet va bouger tout seul quand on cliquera dessus...

On manque un peu trop d'info de toute façon clin d'oeil

Je vois, dans l'état, 2 pistes :

1) on veut déplacer manuellement un objet un objet dans un inventaire : dans ce cas, le plus simple est de créer un GUI d'inventaire, de désigner un bouton/touche pour le faire apparaitre, puis dire à AGS "quand je clique sur objet-A, objet-A n'est plus visible et souris prend forme de item-A", puis dire à AGS "quand je clic sur bouton-1 du GUI inventaire, item-A est ajouté à l'inventaire".

2) on veut faire apparaitre un object dans l'inventaire : à ce moment là c'est encore plus simple, car c'est la démarche habituelle, c'est-à-dire qu'on dit à AGS "quand je clique sur objet-A, Gui inventaire apparait, objet-A n'est plus visible et item-A est ajouter dans inventaire".
http://instagram.com/ichefgeorges
dominouche
dominouche

MessageSujet: Re: [résolu]Use inventory   [résolu]Use inventory EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:22

Bonjour à vous tous.
Merci pour vos réponses.
Désolé pour le temps mis à vous répondre, mais j'étais en vacances (le chanceux .....).
En fait le but de ce tableau est de m'exercer à programmer afin de créer plus tard un genre d'énigme à résoudre.
Le jeu consistera à mettre des images de différents oiseaux de nos magnifiques marais sur les cases du tableau où seront indiquer  les noms de ces oiseaux.
Si la dispositions des oiseaux est bonne, cela déclenchera une suite du jeu.

Voila , j'espère que j'ai été assez clair.

Pour le jeu qui se bloque, si Ego va sur une case du tableau et "dépose" un objet, une pendule apparait et plus aucune action possible.
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann

MessageSujet: Re: [résolu]Use inventory   [résolu]Use inventory EmptyVen 22 Juil 2016 - 14:34

Essaye de mieux nous expliquer ce qui se passe quand le jeu se bloque.
dominouhe a écrit:
Pour le jeu qui se bloque, si Ego va sur une case du tableau et "dépose" un objet, une pendule apparait et plus aucune action possible.
J’imagine que Ego est ton personnage, qu’il marche pour aller sur une case du tableau, mais qu’entends tu par « il dépose un objet ». Tu utilises un objet d’inventaire pour cliquer sur le tableau ?

La pendule qui apparaît est elle celle du mode Wait ? Dans ce cas, il est probable que tu utilises une action bloquante impossible à effectuer.  Cela peut venir de ta fonction Move avec des coordonnés incorrectes ou un défaut de zone de marche.

Pour ton système de jeu, une idée intéressante pourrait d’utiliser la technique du « drag and drop » pour bouger tes images vers le tableau.
Dans ce cas, ce module pourrait t’être utile : Dragdrop
dominouche
dominouche

MessageSujet: Re: [résolu]Use inventory   [résolu]Use inventory EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:51

Super!!
Merci Ariann pour le module Dragdrop, ça marche !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Use inventory   [résolu]Use inventory Empty

[résolu]Use inventory
Page 1 sur 1