dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: [résolu]personnage avance pendant dialogue Sam 7 Jan 2017 - 15:15 | |
| Bonjour, mon personnage marche sur place pendant le dialogue! Ou est mon problème? - Code:
-
bool dialogueSaunier; function cSaunier_Talk() { if ( dialogueSaunier == false ) { // La condition pour exécuter le dialogue cBrett.Walk(cSaunier.x -90, cSaunier.y +60, eBlock,eWalkableAreas); cBrett.FaceCharacter (cSaunier); cBrett.SayAt(5, 12,500, "Bonjour, vous a-t-on laissé quelque chose pour moi?"); cSaunier.SayAt (5, 12,500, "Oui, mais peux tu m'aider? Je n'ais plus d' eau dans mes marais, les écluses sont fermées! Tiens prend cette carte!"); dialogueSaunier = true; // La variable change de valeur donc la condition ne sera plus respectée ensuite. Ecluses.Visible= true; Carteecluse.Visible = true; } } Merci pour vos réponses.
Dernière édition par dominouche le Dim 8 Jan 2017 - 15:50, édité 1 fois |
|
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [résolu]personnage avance pendant dialogue Dim 8 Jan 2017 - 14:52 | |
| - dominouche a écrit:
- mon personnage marche sur place pendant le dialogue!
Seulement pour ce dialogue ou pour tous les dialogues du jeu ? Lorsqu'on utilise une fonction Say ou SayAt, AGS utilise la SpeechView du personnage si elle n'est pas définie en 0 dans l'éditeur ou en -1 dans le script. Dans ton cas j'ai l'impression que ton cycle de marche est défini en SpeechView, regarde dans l'éditeur de ton personnage et fais une recherche dans ton script pour voir si tu ne t'es pas trompé d'affectation. |
|
dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [résolu]personnage avance pendant dialogue Dim 8 Jan 2017 - 15:50 | |
| Merci Ariann, mon cycle de marche était défini en SpeechView,
Je ne sais pas quand j'ai modifié cela car il y a quelques jour tout fonctionnait bien.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]personnage avance pendant dialogue | |
| |
|