Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Ajouter du grain ? Mer 24 Avr 2019 - 19:49 | |
| Ma question pourrait sembler bizarre, mais... Je trouve mon jeu un peu trop "propre", trop lisse. J'aimerais le "salir" en rajoutant un effet de grain comme dans les vieux films par exemple. Comment faire ça dans AGS ? J'ai tenté de créer un GUI avec un background reprenant une texture de grain de film trouvée sur le net et en mettant le GUI non clickable et transparent, mais ça fait juste un effet flou grisâtre pas super. D'autres suggestions ?.. |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Ajouter du grain ? Mer 24 Avr 2019 - 22:16 | |
| Ta solution est celle recommandée sur ce post sur le forum anglophone. Est-ce que tu as essayé de le rendre animé ? Est-ce que tu as joué sur la couleur de background de l'image de ton filtre, histoire de le rendre moins grisâtre ? Aussi, peut-être que tu pourrais utiliser un canal alpha sur ton image-filtre et mettre son arrière-plan blanc/gris en transparence, mais laisser les "taches" noires opaques (ou plus opaques tout du moins). _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
filoulefilou Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Ajouter du grain ? Jeu 25 Avr 2019 - 10:58 | |
| "clickable et transparent, mais ça fait juste un effet flou grisâtre pas super. " Ca n'est pas un problème de résolution de ton image ? Selon l'option graphique (et même) AGS a tendance à rendre un peu les images degueulasse dès qu'on lui demande de zoomer ou de grossir une image. L'anti-aliasing n'est pas ouf ouf... Parcontre, si tu utilises une image qui fait la taille de ton jeu, tu utilises comme un Gui animé, le tout en activant le canal Alpha. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas . |
|
| Sujet: Re: Ajouter du grain ? Jeu 25 Avr 2019 - 13:11 | |
| Il n'y a pas vraiment de couleur de fond que je pourrai rendre transparente, c'est une sorte de bouilli de pixels, ça doit être pour ça Je vais regarder ce qu'ils disent sur le forum anglais |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Ajouter du grain ? Jeu 25 Avr 2019 - 14:37 | |
| J'ai trouvé une grande diversité de filtres "vieux films" dans les banques d'image. Certaines ont un fond blanc plutôt uniforme. Par exemple : (oui, j'ai honteusement pompé l'image d'une banque non libre et effacé les signatures ajoutées par le site---et j'ai ajouté un canal alpha sur le fond blanc pour le rendre translucide) _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| Sujet: Re: Ajouter du grain ? Ven 26 Avr 2019 - 7:58 | |
| Ah merci, ça pourrait marcher, je tenterai |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajouter du grain ? | |
| |
|