| Musique qui laggue aux changements de rooms | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Musique qui laggue aux changements de rooms Mar 2 Fév 2021 - 13:57 | |
| C'est un souci que j'ai depuis le début quasiment, je ne sais pas si c'est à cause de la taille de mes fichiers de musique ou du peu de mémoire utilisé par AGS qui est supposé lancer des jeux en basse résolution, mais bon...
Chaque fois que je change de room, la musique en cours laggue de manière désagréable. Ca fait comme une pause répétitive entre les deux rooms, et ça gâche franchement l'expérience de jeu.
Une idée de la manière de corriger ce problème ?.. |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Musique qui laggue aux changements de rooms Mar 2 Fév 2021 - 21:17 | |
| Depuis la version 3.5 il y a une nouvelle option audio qui peut corriger ton problème : Enable Threaded Audio (à activer dans le Default Setup du jeu). Sinon et si ce n'est pas trop lourd tu peux essayer d'utiliser le format WAV. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Musique qui laggue aux changements de rooms Mer 3 Fév 2021 - 7:46 | |
| Ah super, merci |
|
| |
Baguettator Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Musique qui laggue aux changements de rooms Mar 16 Fév 2021 - 20:31 | |
| Merci pour ce plan, car je pensais que c'était un problème insolvable et non lié à AGS ! |
|
| |
| Sujet: Re: Musique qui laggue aux changements de rooms Sam 20 Fév 2021 - 16:53 | |
| Alors, j'ai essayé le Threaded Audio, mais ça ne change pas de mon côté : le passage d'une room à une autre fait un petit "bug" audio comme Shai-la le décrit.
Le format audio est-il en cause ? J'ai des MP3 pour le moment, mais je pourrais tenter en WAV, seulement, n'est-ce pas plus lourd le WAV ? |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Musique qui laggue aux changements de rooms Sam 20 Fév 2021 - 17:45 | |
| - Baguettator a écrit:
- n'est-ce pas plus lourd le WAV ?
Oui c’est un format sans compression. - Baguettator a écrit:
- Le format audio est-il en cause ?
C’est ce qu’il se dit sur le forum officiel: Le WAV est traité par une bibliothèque système de façon asynchrone alors que les formats MP3 et OGG sont synchronisés par AGS à des étapes clés, ce qui peut provoquer un délai de traitement. Étrangement l’option Threaded Audio, est censée obliger AGS à se passer de la synchronisation donc cela devrait mieux fonctionner. De mon côté je n’ai jamais vraiment été confronté à ce problème pourtant j’utilise le format OGG. D’une façon générale je conseillerais de préférer le OGG au MP3, mais je ne suis pas certain que cela puisse t’aider. PS : Dans la mise à jour AGS 3.5.0 - Patch 8, il est indiqué : better threaded audio support and bug fixes |
|
| |
| Sujet: Re: Musique qui laggue aux changements de rooms Sam 20 Fév 2021 - 18:10 | |
| Merci Arlann pour ton témoignage !
Est-ce que ça pourrait être lié au fait que mon jeu est en 1920*1080 (donc haute qualité), qu'ils manipulent pas mal de sprites en grande qualité (forcément), et donc que la demande en ressources est plus importante ? Pourtant mon pc est pas mauvais, et ça reste de la 2D, mais bon, c'est peut-être le moteur qui peut avoir des lacunes à ces moments là ? |
|
| |
Adipson Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Musique qui laggue aux changements de rooms Mar 16 Mar 2021 - 6:05 | |
| J'ai le même soucis avec un jeu 1024x768 et des musique en ogg... Mes images sont assez lourdes donc en effet j'opterai pour une impression de bug due à la mémoire. Je n'ai pas essayé avec des WAV mais je tenterai plus tard l’expérience. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique qui laggue aux changements de rooms | |
| |
|
| |
| Musique qui laggue aux changements de rooms | |
|